Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Venue du Pays d'Oc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludwig von Frayner

Ludwig von Frayner


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Venue du Pays d'Oc Empty
MessageSujet: [RP] Venue du Pays d'Oc   [RP] Venue du Pays d'Oc Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:22

Une canne résonne sur le pavé. Le Vicomte d’Hayange, enveloppé dans un large manteau d’épaisse fourrure pousse les portes du château diplomatique champenois. Il scrute l’édifice et le balaye d'un regard affûté. Les lieux lui apparaissent ô combien familiers. La Diplomatie champenoise ? Il s'en souvient. Il a déjà eu l’occasion de la visiter.

Il s’arrêta un instant, et porta la main à son menton pour réfléchir, un brin philosophe et mélancolique. Oui, cela faisait bien des années qu‘il n‘était pas revenu ici. A l‘époque, il était Chancelier de Lorraine, puis plus tard, Chambellan de Touraine. Les murs lui murmuraient des mots oubliés. Il se souvint des échanges courtois qu’il avait eu avec ce fameux Jeanmerlin, à propos des menaces et insultes artésiennes. Il se souvint de leur discussion à propos des assauts ponantais, et de l’amitié franche qui l‘avait lié avec cet homme, toujours à l‘écoute, et l‘avis toujours avisé. Il avait été un Chambellan d’une rare qualité. Aujourd’hui, il le savait, Jeanmerlin n’était plus le responsable de la diplomatie champenoise. Le temps passait. Restait à savoir qui l’avait remplacé.

Appuyé sur sa canne, pour ne pas trop faire souffrir sa jambe convalescente, il clopina jusqu’en direction du régisseur des lieux, visiblement assoupi. Tirant une missive de sa sacoche, il leva le ton pour réveiller le bougre.


    "Réveillez-vous mon brave, j’ai une lettre à transmettre à qui de droit."


Spoiler:

    "Dites que cela provient du nouvel ambassadeur languedocien, Ludwig von Frayner. Et ne me faites pas trop languir ! Ma jambe me fait un mal de chien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Venue du Pays d'Oc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Venue du Pays d'Oc   [RP] Venue du Pays d'Oc Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:21

Federyc passant par le hall d'accueil vit deux émissaires qui attendait.
Galanterie oblige, il commença par la Dame.
Puis il se dirigea vers le Sieur.


Bonjour Excellence et bienvenue au Castel du Ratafia, siège des ambassades champenoises, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Je suis Federyc, ambassadeur en charge de la Franche-Conté.
Notre Chambellan ne va pas tarder a arriver, puis-je en attendant me permettre de vous installer dans les fauteuils et vous servir un petit rafraîchissement?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

[RP] Venue du Pays d'Oc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Venue du Pays d'Oc   [RP] Venue du Pays d'Oc Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:27

Le chambellan ne tarda effectivement pas.

Bonjour Votre Excellence. Je suis Thomas d'Azayes, le chambellan de Champagne. Je suis ravi de vous accueillir et vous souhaite la bienvenu en Champagne.

Il salua également Federyc et lui adressa un large sourire pour le remercier.

Si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition ces bureaux où nous pourrons discuter en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Venue du Pays d'Oc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Venue du Pays d'Oc   [RP] Venue du Pays d'Oc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Venue du Pays d'Oc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de la Bourgogne.
» Une missive venue des Flandres
» Venue d'un conseiller fugitif
» Venue de l'Ambassadeur du Limousin
» Venue de la duchesse champenoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser