Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Venue de la Bourgogne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre908

alexandre908


Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2012

Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:37

Entre la Champagne et la Bourgogne il n'y à qu'un pas. Entre la Champagne et Joinville cela est encore plus flagrant. Et il doit bien l'avouer le Bourguignon était bien heureux de vivre si proche de la Champagne, le chemin n'en fut que plus court.
C'est donc arrivant aux portes de l'ambassade Champenoise que l'Ambassadeur vint se présenter au premier garde lui tombant sous la main.


Salutations. Je vous remercierai de bien vouloir faire part à vostre supérieur de la venue de son Excellence Alexandre Olund, Vice-Chambellan de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:09

Federyc se dirigea vers le salon d'accueil afin d'accueillir le Vice-Chambellan de Bourgogne en attendant l'arrivée du Chambellan.

Bien le Bonjour Excellence et bienvenue au Castel du Ratafia, siège des ambassades champenoises.
J'espère que vous avez fait bon voyage même si on est frontalier.
Je suis Federyc, l'ambassadeur champenois en charge de la Franche-Conté.
Notre Chambellan ne vas pas tarder à arriver, en attendant puis-je vous servir un rafraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre908

alexandre908


Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2012

Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:46

Le Vice-Chambellan avait écouté en silence, puis, retiré lentement son chapeau avant de saluer.

Le Bonjour vostre Excellence, ne sachant si le garde vous à rapporté mes mots exacts je vais me représenter.
Alexandre Olund, Vice-Chambellan Bourguignon. Le voyage fut bon je vous en remercie.


Fin sourire avant reprendre la parole.

Pour le rafraichissement ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:06

Il se dirigea vers le placard où était ranger les bouteilles de ratafia et en prit une avec deux verres.
Puis il les remplis et tendit un de ceux-ci au vice-chambellan.


Je me permet de vous faire découvrir la spécialité du castel d'où vient son nom, le ratafia.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:46

Le garde mit un temps excessif pour retrouver le chambellan. Faut dire que le bureau de l'ambassadeur champenois détaché auprès du Bourbonnais-Auvergne avait été l'une des dernières pièces dans laquelle il s'attendait à le trouver. Cependant, avec la nomination d'un nouvel ambassadeur, le chambellan de Champagne était en train d'apprêter le bureau. Aussitôt que la nouvelle de l'arrivée d'un émissaire de Bourgogne lui fut rapporté, il accourut. Le garde le prévint également qu'il avait croisé Feyderic, ce qui rassura grandement le Chambellan.

Thomas secoua les manches de sa robe afin d'ôter la poussière qu'il avait remué dans le bureau, tandis qu'il franchissait le dernier virage du couloir qui le menait au hall d'acceuil. Il salua les deux personnes présentes.


Bonjour, Votre Excellence, je suis Thomas d'Azayes, le Chambellan de Champagne. Je vous prie d'excuser mon retard. Je vous souhaite la bienvenu en notre beau Duché de Champagne...

Il adressa un salut poli de la tête à Feyderic, avec un large sourire reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre908

alexandre908


Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2012

Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:30

Le verre avait été saisie, les lèvres trempés et le liquide gouté. C'était la première fois pour le Vice-Chambellan qu'il goûtait à celui-ci et, comme tout alcool qui n'approchait pas le degré de son habituel cognac, il n'aurait pu en dire si il l'aimait ou non. Beaucoup d'alcool avait pour lui perdu leur goût comme la vie avait perdu ses objectifs. Enfin à peine eût-il but une courte gorgée qu'un homme, vêtu d'une robe, venait à sa rencontre avant de se présenter.
Léger sourire, inclinaison de tête puis le Vice-Chambellan en vint à répondre.


Vostre Excellence mes salutations et mes félicitations pour ce si bon Ratafia que vous faites ici produire.
Alexandre Olund, Vice-Chambellan de Bourgogne, je viens afin de remplacer au pied levé la Dame Della qui vient de nous donner démission.


A nouveau un léger sourire puis la main se glisse entre les pans du mantel avant d'en ressortir, tenant un vélin qui vint être tendu au Chambellan.

Ma lettre de créance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:51

Le chambellan prit les lettres de créances et les parcourut rapidement. Un nom, un scel, un porteur : c'était tout ce qu'il lui fallait.

Votre Excellence, des bureaux sont à votre disposition. N'hésitez pas à y poser toutes les questions que vous pourriez vous poser au sujet de la champagne ainsi qu'à transmettre toutes les informations que vous jugerez utiles.

Je me tiens à votre enitère disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de la Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Venue de la Bourgogne.   Venue de la Bourgogne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de la Bourgogne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Venue du Pays d'Oc
» Venue de l'Ambassadeur du Limousin
» Venue de la duchesse champenoise
» Une missive venue des Flandres
» Venue d'un conseiller fugitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser