Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Venue de l'Ambassadeur du Limousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ascelyne

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Venue de l'Ambassadeur du Limousin   Sam 5 Oct - 22:25

Et voilà, après quelques jours de voyages depuis le Limousin, elle arrivait sans encombre en Terre Champenoise. Elle qui n'avait jamais été plus loin que Limoges, cela lui faisait quelques changements. Elle eut bien fait de prendre quelques couvertures en plus, car le climat était un peu plus frais que celui de Tulle. Elle avait été émerveillé par les forêts et la route. Elle l'était toujours lorsqu'elle sortait de chez elle. Un pied à terre et direction le Castel afin de s'y présenter comme Ambassadeur. Elle vérifia sa tenue, défroissa légèrement et c'est les joues un peu rougies par la fraicheur du matin qu'elle se rendit vers la personne qui l'accueillit, Lyne est son éternelle grand sourire aux lèvres.

Bien le Bonjour. Je me présente, Ascelyne Forez, Ambassadeur du Limousin affecté à votre Duché. Seriez-vous aimable de m'annoncer s'il vous plait.

Lyne fit un grand sourire et de regarder la personne, et lui présenter un pli qui n'était autre que sa lettre de créance.

Voici ma lettre de créance, bien évidemment.

Lettre de Créance:
 
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur du Limousin   Dim 6 Oct - 13:39

Lubin vint chercher Hersent dans son bureau, où elle se remettait du bal de fin de festivités organisé par le Comité des Fêtes de Champagne: elle avait dansé et papoté, surtout papoté, une partie de la nuit.
Elle suivit son huissier et se porta à la rencontre de l'émissaire du Limousin et de la Marche:


Soyez la bienvenue, Vostre Excellence, en Ratafia, siège des ambassades champenoises. Avez-vous fait bon voyage? Mais je manque à tous mes devoirs et omets de me présenter: Hersent d'Ar Sparfel, vice chambellan de Champagne, pour vous servir.

Elle prit la lettre de créance qu'elle lut et fit ranger par Lubin dans le maroquin ouvragé destiné à l'enregistrement des ambassadeurs.

En attendant que Lubin prépare votre bureau, je vous propose de me suivre dans le petit salon où vous pourrez vous rafraîchir après ce long voyage. Les serviteurs nous apporterons de quoi vous désaltérer et sustenter en vous présentant quelques spécialités de notre province.
Elle nota les discrets frissonnements de la jeune femme et ajouta: un bon feu nous attend, il commence à faire frais en ce début d'automne champenois.

Elle lui fit signe de la suivre puis Hersent s'effaça pour laisser l'ambassadrice pénétrer en premier dans le petit salon, réchauffé par une belle flambée. Elle lui indiqua le paravent ouvragé qui cachait un cabinet de toilette:

Excellence, si vous souhaitez faire quelque toilette, ce paravent vous réservera l'intimité nécessaire à cet office. Je m'occupe d'installer méridiennes et hanaps pour nos libations de bienvenue.

Et de s'affairer discrètement à rendre agréable le coin discussion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ascelyne

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur du Limousin   Mar 5 Nov - 17:47

Lyne avait eu un léger souci et avait du partir de toute urgence en Limousin. Elle était tellement confuse, et se demandait bien comment réparé ce léger retard. Elle s'en retourna vers le Hall d'Entrée pour s'excuser de cette absence impromptue. Elle vit une personne et alla se présenter et faire la demande de rencontrer à nouveau la gentille jeune femme qui l'avait accueillir la dernière fois, la Vice Chambellan de Champagne. Elle espérait qu'on lui pardonnerai son départ et qu'à nouveau nous pourrions enfin commencer son travail dans cette magnifique Ambassade.

Bien le Bonjour. Je suis Ascelyne Forez, Ambassadeur du Limousin auprès de votre Ambassade. Pourriez-vous informer son Excellence Hersent d'Ar Sparfel, que je souhaiterai la rencontrer s'il vous plait.

Lyne, légèrement gênée de revenir attendit là, tranquillement. Elle respira lentement pour contrôler ses émotions mais avec son entrée au Conseil Comtal du Limousin, sa charge de connétable et ses charges d'Ambassadeurs et par dessus une forte toux qui était passé par là...mais la voici, guérie et en pleine forme malgré le froid de l'hiver arrivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur du Limousin   Sam 9 Nov - 22:49

Hersent vint rapidement rejoindre la jeune ambassadrice du Limousin:

Bien le bonjour Vostre Excellence! J'ai appris que vous souhaitiez me parler. Nous pouvons nous rendre dans votre bureau afin de converser tranquillement sans être dérangées. Je me tiens à votre disposition.

Elle attendit que la jeune femme l'invite à la suivre dans son bureau.

[nos poupées peuvent discuter dans le bureau de l'ambassade limousine de Ratafia^^]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ascelyne

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur du Limousin   Mer 20 Nov - 4:02

Lyne sourit et ferma les yeux quelques instants, essayant de cacher sa gêne mais visiblement, ce n'était pas si facile pour la jeune limousine.

Bien Evidemment. Je pense qu'en effet cela sera le mieux.

Elle sourit à la Vice Chambellan et se dirigea donc dans le bureau où elle sera surement plus à son aise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur du Limousin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de l'Ambassadeur du Limousin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ed. 4 - Finale] Limousin - Basse-Normandie
» [Traité Frontalier] Limousin-et-Marche/ Bourbonnais-Auvergne
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» [Traité Frontalier] Limousin/Marche - Bourbonnais-Auvergne
» L'ambassadeur Kalecgos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers: