Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Venue de la duchesse champenoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysa

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Venue de la duchesse champenoise   Lun 29 Mar - 17:50

Après avoir effectué une visite à la caserne des loups afin d'avoir le ressenti de ces derniers sur leurs diverses missions, la duchesse vint se présenter aux ambassades afin de rencontrer les ambassadeurs. Elle se fit annoncer par le garde et attendit en admirant l'architecture de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Duché d'Orléans

MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   Lun 29 Mar - 19:09

Pom remontait de la cave. Ouais, il avait le nez qui commençait à rougir, le gars Pom. Mais c'était point sa faute. L'était loin de l'Orléanais, le pauvre petit. Et de sa chérie aussi. Il attendait sa venue, elle ne tarderait pas. Enfin, peut-être ? Donc fallait bien s'occuper et dans la cave du Castel du Ratafia, il y avait matière à s'occuper !

Il remontait donc les escaliers quand il croisa un garde tout affolé qui hurlait quelque chose comme :
Chef, chef, y a sa Grâce la Duchesse Ysa qui est là en haut et qui attend !. Le brave soldat passa sans le voir et continua sa course folle en continuant ses appels.

Chic, pensa Pom, de la visite, enfin. Bien entendu, elle ne venait certainement pas pour le voir, elle venait plutôt visiter son Corps Diplomatique. Cependant, comme il se passait quelque chose au Castel, en tant que représentant de l'Orléanais, Pom se devait d'être là. Il continua de gravir les marches et pénétra, un peu bien essoufflé, dans la salle où se trouvait Ysa. Il simula une surprise un peu exagérée et s'avança en faisant la révérence.

Mes respects, Votre Grâce. Je me présente, Pomdunor, ambassadeur du Duché d'Orléans auprès du Duché de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   Lun 29 Mar - 20:03

Le Chambellan s'était demandé si le garde de faction à la porte des ambassades n'était pas devenu fou à lier, à moins qu'il ne se soit lui aussi fracassé le crane sur le linteau de la porte. Le pauvre hère déambulait partout comme un canard qui aurait été décapité en hurlant quelques borborygmes infames que le Chambellan parvint plus ou moins à traduire comme "la Duchesse Ysa est là" ou "Là est la Duchesse Ysa" ou peut-être même "La Ysa est Duchesse" Le Chambellan leva son stylet, regarda passer une mouche puis acheva de contresigner un document. Par fin, agacé par le bruit qui allait en amplifiant, il sortit de son bureau et arrêta le garde suant et écumant, qui tentait de bredouiller quelque chose. Le Chambellan le dévisagea quelques instants et calmement avec un ton sentencieux déclara:

Mon Bon, je vous prierais de parler de la Duchesse de Champagne en la nommant par ses titres et non pas Ysa, vous n'êtes pas amis de chambrée.

Cela dit, il assoma très proprement le garde à l'aide d'un volume relié intitulé "Traités de Champagne et des royaumes" et s'en fut quérir la Duchesse avec un sourire satisfait, non sans avoir écrit sur sa tablette: *Songer à recruter un garde compétent*

Les escaliers descendus, il parvint enfin à la Duchesse qu'il salua d'une très courtoise révérence:

Mes hommages, vostre Grasce, bienvenue au Castel du Ratafia.


Ce faisant, il remarqua son Excellence Pomdunor également présent. Un instant le Chambellan en demeura étourdi, se demandant si par hasard son Excellence n'avait pas des dons d'ibiquité avant de se résonner et de le saluer:

Bien le Bonjour à vous, Excellence ! Je vois que vous estes plus rapide que moi à saluer la Duchesse de Champagne. Vous ne seriez pas un de ces messagers ailés de la mythologie?, s'interrogea le Chambellan avec un sourire, puis il se tourna vers la Duchesse:

Vostre Grasce peut-être voudriez-vous êtes reçue en salle de réunion afin de rencontrer les ambassadeurs champenois?
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   Lun 29 Mar - 22:27

Attendant patiemment qu'on vienne la chercher Ysa fut assez surprise de voir un homme qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà croisé en Champagne venir l'accueillir ou alors il était là par hasard, la jeune femme n'aurait su le dire. Mais bon cela n'avait aucune importance. Elle sourit donc et salua l'orléannais pensant soudain à son vieil ami Lexhor.

Mes respects votre Excellence, ravie de faire votre connaissance. Dites moi ne vous seriez vous pas perdu ? Petit sourire de la jeune femme. Et comment se porte votre Duc ? Elle rougit légèrement, le pauvre, elle le connaissait à peine et déjà elle le harcelait presque. Heureusement le chambellan champenois vint à son secours.

Bonjour votre Excellence, j'espère ne point vous déranger, mais je suis curieuse de nature .... et j'aime bien aller à l'encontre des personnes oeuvrant pour notre duché.
Elle réfléchit un instant se demandant si elle ferait tout le tour des ambassades ... elle risquait d'y passer son mandat, c'était risqué ça ... Euh et bien je vous suis votre Excellence, allons donc à la rencontre des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Duché d'Orléans

MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   Lun 29 Mar - 23:27

Pom écouta la Duchesse de Champagne. Une question, justement fort à propos, pour une réponse d'actualité, vraiment toute fraiche.

Comment se porte SA Grâce Lexhor d’Amahir, quinzième Duc d’Orléans ? Vous ne pouviez poser la question plus à propos. Je viens d'apprendre, par pigeon express, qu'il avait décidé d'abandonner ses fonctions. De mémoire, voici un extrait de la note qu'il nous a fait parvenir : Ce jour du vingt-fept du mois de mars mille quatre cent cinquante huit nous lançons la procédure de désignation du prochain régnant d’Orléans. Nous laiffons deulx jours à la Chambre de la Nobleffe pour présenter des noms qu’elle juge compétents pour cette charge puis deulx jours fupplémentaires pour voter les deux noms qui feront présentés à la Grande Chambre. Cette dernière aura également deulx jours pour voter.

Mais je ne vais pas vous monopoliser plus longtemps. Je laisse son Excellence Jeanmerlin, remarquable diplomate que j'apprécie au plus haut point, vous faire la présentation des Services Diplomatiques de Champagne.


Pom fit une révérence, la plus belle dans la limite de ses possibilités et se retira à reculons vers le fond de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   Lun 29 Mar - 23:37

Le Chambellan eût un sourire aimable et salua son Excellence Pomdunor qu'il se plaisait à considérer comme un modèle de vertu diplomatique. Il se tourna vers la Duchesse et fit observer:

Remarquable, n'est-ce pas? Son Excellence Pomdunor a , à n'en pas douter un brillant avenir devant lui. Si vous le souhaitez, en plus de rencontrer les ambassadeurs champenois, nous pourrions également rencontrer quelques-uns de leurs homologues, dans la limite de vos disponibilités, bien entendu. Si vous voulez bien me suivre, ajouta le Chambellan en tendant galament le bras à la Duchesse afin de l'escorter, la salle de réunion est prête à vous recevoir.

Tout en cheminant vers le lieu, le Chambellan tira très discrètement une tenture sur un corps inanimé en espérant que le malheureux garde reprendrait bientôt ses esprits.

(c'est ici: http://ambassade-champagne.forum-actif.net/salle-de-reunion-du-corps-diplomatique-f8/visite-de-la-duchesse-de-champagne-aux-ambassadeurs-t1041.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   Mer 31 Mar - 22:25

Lex avait donc décidé de céder sa place, place qu'il avait pourtant désiré de longs mois avant de pouvoir y accéder. Enfin il devait avoir ses raisons et être à la tête d'un duché plusieurs mois d'affilés devait être bien fatiguant ... deux mois semblaient déjà une éternité à la duchesse ...

Il arrête donc ... merci pour cette information. Si vous le croisez saluez le de ma part je vous prie. Il va enfin avoir le temps de me rendre une petite visite ! La jeune femme salua d'un sourire accompagné d'un signe de tête l'ambassadeur orléanais puis prit le bras tendu par le chambellan champenois.

Je vous suis votre excellence ... je ne saurais vous dire si j'aurais le temps de voir tout ce monde, je ferais au mieux. Ysa suivit donc son excellence continuant d'admirer au passage l'architecture du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venue de la duchesse champenoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de la duchesse champenoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès de l'assassin de la duchesse Zeroukay
» La mort venue du ciel !
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Le retour de la Duchesse d'Occident ! (2 juin 1458)
» [RP] Après la cérémonie, la Duchesse, plume à la main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: