Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour aux sources... enfin presque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:38

Lettres de créances en main, la Baronne, installée depuis plusieurs mois en Maine, prit la route pour la Champagne: elle avait en charge le Domaine Royal, choix dicté par la présence de la Champagne, toujours chère à son coeur.

Quelques jours de voyage, sans mauvaises rencontres: le carrosse aux armes de la Chancellerie mainoise entra, enfin, dans la cour de Ratafia. Lubin sortit le premier pour aider l'ambassadeur à s'extirper de l'habitacle cahotant.
Pas un bruit, ce qui l'étonna, d'ordinaire il y avait la foule des serviteurs et huissiers à aller et venir sans cesse. Les rumeurs courant à la Curia seraient-elles vraies?
Elle le saurait bien assez tôt: elle venait de repérer un garde auquel elle se présenta.


Le bonjour, mon brave, pourriez-vous annoncer à Son Excellence Teobaldo, l'arrivée de l'ambassadeur du Maine?

Elle attendit, sous un soleil printanier digne d'un plein été, ôtant son étole qu'elle abandonna à Lubin. Son regard se perdait vers les jardins qu'elle avait tant affectionnés quand elle officiait ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss

Jujoss


Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:03

Et ce n'était pas Son Excellence Teobaldo qui fut prévenu mais bien l'actuelle Duchesse de Champagne, Jujoss. En effet, malheureusement, le Chambellan ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs semaines et Jujoss avait donc décidé de lancer un appel à candidature pour recruter un nouveau chambellan et pouvoir relancer la diplomatie.
Un garde prévint Jujoss qu'Hersent était à Ratafia et attendait devant le bâtiment. La blonde se mit en route pour aller l'accueillir. Cependant le castel et Ratafia n'étaient pas très proches. Il lui fallut le temps d'arriver. C'est donc derrière Hersent que Jujoss se présenta.


Bonjour Baronne ! Je suis désolée de vous avoir fait attendre...

Elle lui sourit chaleureusement

Je suis contente de vous revoir. Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:06

Perdue dans ses pensées, Hersent sursauta quand elle entendit une voix, non pas devant elle mais derrière elle, lui souhaiter la bienvenue. Ce n'était pas celle de SE Teobaldo, c'était une voix féminine dont le souvenir, lointain, la fit sourire.

Elle se reprit, se retourna et fit une révérence:


Le bonjour Vostre Grasce. C'est un honneur pour moi que d'être accueillie par vous d'autant que la tâche d'un régnant est très prenante. SE Teobaldo serait-il souffrant?

Un regard inquiet vers le beau bâtiment où elle avait passé de très belles années... l'abandon s'en ressentait encore plus après l'accueil ducal.

Ne vous en faites pas, Vostre Grasce, j'avais de quoi m'occuper: le passé, les senteurs champenoises, tout une vie en somme. Le voyage s'est bien déroulé, et malgré les rumeurs de guerre qui m'inquiètent au plus haut point, je vais bien.

Son fils était parti rejoindre une armée royale, elle allait bien comme pouvait aller une mère sachant son enfant en route pour la boucherie.

Et vous, Duchesse? Pas trop lasse de gérer le duché? Je n'ai pas pu me déplacer pour prêter hommage, il ne s'en est fallu que de quelques semaines que ma nomination en tant qu'Ambassadeur ne corresponde à la date de la cérémonie. Je ne peux qu'être heureuse pour vous: vous avez osé, tout comme Albin en Touraine, ce que je n'ai jamais osé faire. Vous pouvez être fière de votre mandat ducal!

Elle ouvrit son maroquin en cuir délicatement ouvragé pour en sortir ses lettres de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss

Jujoss


Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:55

Jujoss retint une grimace à la révérence. Elle n'avait toujours pas l'habitude.

Malheureusement... SE Teobaldo ne donne plus de nouvelles pour l'instant. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de fâcheux. Mes hommes n'ont pas retrouvé sa trace... J'ai lancé un appel à candidature pour le poste de chambellan mais je n'ai pas encore eu de retour.

La dernière missive qu'elle avait reçu du Chambellan datait d'il y a un mois.

A qui le dites vous... Ces nouvelles m'inquiètent également...

C'était d'ailleurs une des raisons de ses insomnies. La guerre, si proche de la Champagne, c'était effrayant ! Elle était loin de se douter qu'Arthur y prendrait part.

Oh lasse non ! C'est vrai que c'est fatiguant et parfois décourageant mais certains projets de fond vont voir le jour et j'en suis heureuse. J'espère que le mandat prochain sera dans la continuité de celui-ci.
Je vous remercie en tout cas !


Elle lui sourit chaleureusement. Elle s'était toujours bien entendue avec Hersent même si elles n'étaient pas proches au point d'être des amies.

Je ne suis pas surprise de vous retrouver en tant qu'ambassadrice. Il faut dire que vous avez fait énormément pour la diplomatie champenoise.
Entrons, nous serons plus à l'aise à l'intérieur et vous pourrez m'expliquer la raison de votre visite. J'espère pouvoir faire autant que si vous aviez été accueillie par le chambellan lui même.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:24

[désolée de ne pas passer régulièrement mais là c'est difficile de concrétiser le travail de ma Hersent qui ne peut accéder à son bureau d'ambassadeur du Maine. Je peux vous donner par courrier IG le nom du jd qui est fondateur de ce forum et qui pourra débloquer la situation. Je n'ai même plus envie de faire du rp c'est dire Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:07

[cela devient problématique pour ma poupée qui attend désespérément ses clefs]
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss

Jujoss


Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:41

[je veux bien le nom de l'admin alors. On va faire avec. Je t'ai écrit il y a quelques temps pour savoir ce que tu pensais du forum 2 au fait. ca éviterait ce genre de situations]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:19

[La Chancellerie Normande est sur le forum 2. En effet il faut prévoir une migration de Ratafia sur le fofo 2 parce que là on se retrouve dans une belle impasse.
le jd créateur de ce fofo est jd onael - à vérifier pour l'ortho - dont le perso est en Flandres, en fait c'est l'ancienne jd Siva]
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss

Jujoss


Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:50

[ah oui je connais.
Oui on y pense. Le soucis c'est qu'on n'a même pas de chambellan Sad je vais remonter le problème en tout cas !]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:37

[où cela en est-il pour Hersent? Elle sèche toujours à l'entrée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:24

[ Bonjour jd hersent,
ma poupée se trouve être vice-chambellan depuis deux jours, et, j'ai noté le souci d'accès que j'ai fait remonter. Même pour nous, chambellan et vice, nous avons tatonné mais nous voilà.
Réponse sous peu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:59

[merci beaucoup Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:19



    La jeune Vice-Chambellan, soucieuse de ne pas laisser les homologues d’autres provinces attendre à l’entrée, se décida à aller à la rencontre d’une dame qu’elle avait aperçu en préparant le bureau de la chambellance.

    C’était donc une première pour la jeune demoiselle. Sa mise, impeccable, ses gants toujours sur ses mains, elle se rendit à l’entrée du castel de Ratafia. Dans un sourire, elle arriva face à face de la diplomate qu’elle ne connaissait pas encore :

    -Bonjour Dame, Helena Elizabeth Apostolakis-Giffard. Mes hommages. Je vous ai vu attendre d’une de nos fenêtres, je viens donc à vous. Permettez que je vous pose cette question : Vous êtes ?


Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:33

Elle avait de l'humour la Vice Chambellan de Champagne, elle faisait plus qu'attendre aux portes de Ratafia. Elle avait pris son mal en patience, rongé son frein et maudit une partie du duché pour cette attente.

Le bonjour Vostre Excellence, je suis Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières, ambassadrice du Maine en charge des provinces du Domaine Royal. Je suis icelieu pour représenter le Maine en Champagne et investir un lieu, même des plus modestes, pour officier correctement.

Un court silence puis dit avec le sourire:

En effet, j'attends depuis de longues heures qu'une personne daigne s'enquérir de ma petite personne... ce qui est maintenant fait, je vous en remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:16



    La vice se trouvait fort embêtée suite aux propos de son homologue : La situation était…délicate : visiblement, l’attente avait été bien longue…mais y pouvait-elle quelque chose ? Il avait fallu au Chambellan et à elle-même, du temps pour prendre possession des lieux.


    Votre Excellence, enchantée. Je suis navrée, vraiment, quant à cette attente. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous offrir un peu de vin de Champagne bien frais, et quelques macarons. Ensuite, nous continuerons notre discussion dans votre bureau.

    Déjà, elle fit signe au second garde afin qu’il prépare le jeu de clefs qu’elle remettra ensuite à son vis-à-vis. Elle attendait par la suite une réponse de l’ambassadrice.





Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:34

Hersent leva les sourcils, étonnée et enchantée: ainsi les bons usages instaurés lorsqu'elle officiait en Champagne avaient été conservés. Son visage se radoucit illico:

Je ne saurais refuser un hanap de champagne et encore moins quelques macarons. Ce sont mes péchés mignons que nombre de personnes connaissent. D'ailleurs, elles me taquinent souvent à ce sujet.

Elle remarqua la tenue impeccable des gens de service et des huissiers. En parlant d'huissier... son fidèle Lubin!!! Elle se devait de le présenter:

Je vous présente, sieur Lubin, mon huissier et homme de confiance. Il me suit dans tous mes déplacements diplomatiques. Il connaît très bien Ratafia pour avoir travaillé, comme moi, longtemps dans cette institution.

[HRP: Lubin est un pnj]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:17



    Enchantée, Messire Lubin. Si vous voulez bien me suivre tous deux.

    Et l’équipe diplomatique de prendre le chemin de la fameuse salle où attendait les fameuses douceurs. Une fois arrivée sur les lieux, la Vice-Chambellan prépara les hanaps qu’elle donna à chacun. Une assiette de macarons siégeait sur le guéridon, attendant d’être dégustés. Elle invita chacun à s’asseoir, puis :


    Servez-vous, Votre Excellence. Ils semblent excellents. Je propose que nous levions nos verres en l’honneur de ce renouveau diplomatique et de nos provinces !




[note hrp : Je me suis permise d’avancer un peu le rp et donc de faire faire une action commune à nos personnages Wink]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:17

Hersent flanquée de son fidèle Lubin suivirent la Vice Chambellan et levèrent leur hanap à l'amitié maino-champenoise.

Ils semblent délicieux, en effet, et c'est avec joie que nous scellons l'entente entre nos provinces autour d'un hanap de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:56



    Les deux diplomates et l’huissier levèrent leur verre et trinquèrent au renouveau diplomatique entre leurs deux provinces. Durant l’espace d’un instant, la Vice Chambellan fixa l’entrée de la salle. Elle espérait que le garde ne tarderait pas trop à apporter le jeu de clefs du bureau de l’ambassadrice. En attendant, elle reprenait la conversation :

    Ainsi, vous étiez vous-même résidente en Champagne et Chambellan. Vous avez par ailleurs, fait beaucoup pour la diplomatie de notre province. C’est donc un honneur que de vous recevoir ce jour.



Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:59

Buvant avec pondération le champagne, elle opina du chef quand la Vice Chambellan aborda une partie de son Curriculum Vitae champenois. Amusée, elle précisa:

La Champagne fut le duché qui me donna un foyer et me permit d'accéder à diverses fonctions tant au sein de l'Ost que de différents Conseils ducaux.

Elle ne dirait pas que son travail lui valut l'honneur de recevoir une seigneurie élevée ensuite en baronnie, elle n'était pas là pour ça.

Je suis vassale de la Couronne par le biais de la Champagne, aussi suis-je toujours très attentive à ce qui s'y passe. Mon fils vit toujours en Champagne, n'ayant pas voulu me suivre en Maine. Il souhaitait vivre sa vie, ce qu'il fait très bien d'ailleurs.

Lubin, impassible, buvait en silence, se demandant quand il pourrait faire déposer dans le bureau de la baronne, les coffres de parchemins et autres objets inhérents à ses fonctions d'ambassadeur.

Et vous-même? Etes-vous depuis longtemps en Champagne?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:47



    La jeune diplomate commençait à trouver le temps bien long pour avoir le fameux jeu de clefs. Elle était fortement agacée, mais essayait de ne rien montrer. Elle aurait une explication avec le garde plus tard. Après une gorgée de vin de Champagne, et après avoir écouté les paroles de son homologue, ex-diplomate champenoise, elle lui répondit :

    Je suis en ce Duché depuis bientôt un mois, et ma foi, je crois que je me suis plutôt bien acclimatée. Il est vrai qu’en cette période, tout est fort calme. D’ailleurs, je n’ai pas eu l’honneur de faire connaissance de votre fils, même si je l’ai aperçu.

    Elle souriait, mais intérieurement, elle bouillonnait. Le garde allait vraiment passer un sale quart d’heure. Que devait-elle faire ? Jouer franc jeu et parler de ce qui l’embarrasse ? Ou rester impassible au risque de voir une diplomate, fâchée, qui reparte ? Sa sagesse lui fit opter pour le premier choix. Elle essaya de poser cela de façon calme :

    Votre Excellence, je suis quelque peu confuse...Décidément, votre accueil ne se passe vraiment pas comme je l’aurai espéré, et je m’en excuse… Voilà que le garde tarde à trouver votre jeu de clés. Il va nous falloir terminer cette assiette de macarons succulents en attendant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:06

Remarque le regard inquiet de la jeune diplomate et sourit:

De grâce, point d'alarme à avoir! Depuis le temps que j'exerce dans le domaine de la diplomatie, je sais que la patience est une des plus grandes des vertus. Les clefs arriveront en leur temps. En attendant, je savoure champagne et douceries en discutant avec une personne à l'esprit vif et à la conversation intéressante.

Sourit:

En Alençon, j'ai presque renoncé à rester devant le perron. En désespoir de cause j'ai séjourné dans une auberge proche de la Chancellerie, envoyant des gamins guetter le moindre grincement des gonds de la porte.

Elle passa sous silence le fait que son fils était un charmeur et se pensait Prince de chaque jeune demoiselle croisée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:25



    Comme quoi, l’impatience avait du bon parfois. Le garde avait peut-être senti que la jeune rose avait les nerfs à fleur de peau. Il fit enfin son entrée avec le fameux sésame qui fut dans la foulée prit par la demoiselle qui le remercia d’un signe de tête, puis :

    Votre Excellence, puisque vous connaissez les lieux, que diriez-vous de vous installer tranquillement avec messire Lubin ? Je vous rejoins sous peu après être passée dans mon bureau quelques instants.

    En fait, la Vice Chambellan voulait avoir une explication avec le garde afin d’éviter qu’à nouveau un tel dysfonctionnement survienne à l’avenir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources... enfin presque   Retour aux sources... enfin presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources... enfin presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources...Ou quelque chose comme ca
» [RP] Le retour d'un ancien...
» Retour de Rackam
» Du retour partiel d'un Cara..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser