Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Candidature de Roger_Alexandre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:31

Roger Alexandre avait longuement discuter avec le Chambellan du Duché de Champagne lors d'une rencontre en taverne de la ville Langres.
Après avoir réfléchi murement il prit la décision de demander si il pourrait aidé la Diplomatie du Duché de Champagne en la représentant en tant qu'Ambassadeur auprès de Duché/Comté ou Province.
Il se dirige alors vers le domaine de la Diplomatie du Duché et dit à un garde à l'entré:


Ola ! Mes respects messire Garde ! Excuser moi de vous importunez aussi tard mais je souhaiterais savoir si je pourrais rencontrer un dignitaire de la Chancellerie Diplomatique du Duché pour leurs demandé si je peux aidé le Duché dans ses travaux diplomatique. Informés-les je vous pris de mon identité je me nomme Messire Roger Alexandre, je réside dans la ville de Langres qui se trouve au sud du Duché et je viens ici-lieu suite a une conversation qui j'ai pu avoir avec le Chambellan du Duché de Champagne Messire Francus.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:30

De passage à Ratafia entre un séjour au Louvre et en Maine, Hersent fut appelée par son cher Lubin pour accueillir un impétrant pour Ratafia. Le fait était tellement rare que les missives et autres joyeusetés administratives attendraient un peu. L'urgence se tenait dans le hall d'accueil.

Le bonjour sieur Roger_Alexandre. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne et je ne cache pas ma satisfaction de voir un Champenois franchir le seuil des Ambassades.

Lubin lui indiqua, à voix basse, que le sieur en question venait de Langres.

Le voyage depuis Langres s'est-il bien déroulé? Par les temps qui courent les chemins ne sont guère sûrs et souvent peuplés par les malandrins en mal de brigandage.
Je manque à tous mes devoirs d'hôtesse. Veuillez, me suivre dans le petit salon afin de pouvoir converser en toute tranquillité autour d'une collation revigorante.


Elle fit signe à Lubin de quérir dans les communs de quoi boire et manger puis invita le jeune Langrois à la suivre.

Vous me raconterez tout, une fois rafraîchi et au calme, et nous pourrons échanger sur votre décision de vous faire connaître auprès de l'Ambassade.

Elle s'effaça pour lui céder le passage puis sortit hanaps et gobelets qu'elle disposa sur le coffre recouvert de tissu richement damassé... c'était la "diplomate attitude".
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:03

Roger Alexandre suivie la Vice-Chambellan du Duché de Champagne, Dame Hersent d'Ar Sparfel, dans le petit salon. Tous en parcourant les quelques mètre entre le Hall d'accueil du domaine de la Diplomatie de Champagne, Roger Alexandre réponds aux questions que lui avait posé la Vice-Chambellan.

Je suis effectivement un habitant de la ville de Langres. Et pour ce qui concerne mon trajet jusqu'ici je peux dire que j'ai de la chance je n'est point vue de brigand durant mon voyage. Je suis venue ici-lieu suite a une réflexion après avoir discuter avec Messire le Chambellan de Champagne du nom de Francus. Il m'a expliquer en grande ligne le travail effectuer par les Ambassadeur de notre Duché auprès des autres Duchés, Comté et Provinces. Et je pense que se service que je qualifierais de représentation du peuple et du Duché de Champagne est un service qui sert le peuple du Duché. Comment un simple citoyen comme moi par exemple pourrais savoir quel duché à ses frontières fermés sans se service de représentation. En plus c'est les représentants du Duché pour la mise en place et proposition d'accords qui sera par la suite signé par les membres du Conseil Ducale, comme les accords judiciaires, commerciaux. Et le Chambellan, Messire Francus, à qui j'avais demander si il y avais un niveau minimum pour devenir Ambassadeur. Ma répondu par la négative. Ce qui est encouragent pour moi qui suis qu'un simple paysan souhaitant idée mon Duché.

Roger Alexandre fait une pause. Puis il reprend :


Par contre, je n'ai malheureux pas eux le temps de lui demander si la Chancellerie Diplomatique du Duché donne des cours pour devenir Ambassadeurs par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:32

Francus avait été mis au courant de l'arrivée d'un postulant. Il pensait déjà avoir une petite idée de l'identité de la personne. Un jeune homme en taverne lui avait semblé très intéressé. En arrivant vers le salon il découvrit en effet le jeune Roger-Alexandre arrivé depuis peu en Champagne. Son Excellence Hersent en tant qu'hôtesse et diplomate hors paire avait déjà commencé à accueillir ce dernier.

Il entra donc à la suite des du Vice-Chambellan et du postulant et commença par les saluer.

Excellence Hersent, je vois que vous avez fait la connaissance de messire Roger-Alexandre. Celà tombe bien que vous soyez présente car vous avez l'habitude du recrutement même si celui-ci se fait rare de nos jour.

Se tourne vers messire Roger.

Et bien c'est un plaisir de vous voir icelieu. Je ne suis point étonné car j'ai reçu vostre pigeon qui supposait une venue imminente. Jauge l'individu du regard et l'invite à s'assoir.

Je vais déjà répondre aux questions que vous avez soulevées dans le plis que vous m'avez fait parvenir. Ensuite SE Hersent et moi-même vous poserons quelques questions afin de tenter de mieux vous connaître et de façon à vous faire envisager les différents aspects de nostre travail. Le but étant d'être certains que la fonction d'ambassadeur vous agrée et que vous soyez en capacité de la mener à bien.

Francus sort un petit bout de vélin de sa poche et le déplie. Jetons un oeil à cette lettre donc...

Citation :
A Messire Francus, Chambellan du Duché de Champagne, Domaine Royale ;
De Messire Roger Alexandre ;

Votre Excellence,

Comme je vous l'ai mentionné lors de notre entrevue dans la Taverne Municipal de la ville de Langres, ce jour même.
Je me pose beaucoup de question sur l'aspect diplomatique.
Je souhaiterais savoir si il est possible de devenir Ambassadeur pour la Champagne actuellement ? A savoir si il y a des poste disponible.
Avez vous des cours pour apprendre au plus jeune comment être Ambassadeur ?
Je souhaiterais savoir combien de temps les études pour devenir Ambassadeur dure t' elle ?
Dans quel région il manque des Ambassadeurs de Champagne ?

Cordialement,


Messire Roger Alexandre

Alors tout d'abord, oui nous sommes à la recherche de personnes intéressées par la fonction d'ambassadeur, nous avons plusieurs postes d'ambassadeurs vacants. certains pour des provinces proches et d'autre pour de contrées plus lointaines. ceci est à déterminer en fonction des aspirations de chacun. La diplomatie connaît une petite crise du recrutement aussi sommes nous très heureux de recevoir vostre candidature. Ceci-dit ce n'est point pour autant que nous prenons les premiers venus.

Sourit en se rendant compte que cette phrase pouvait être un peu tranchante, mais les ambassadeurs peuvent être chahutés lors de leurs missions, même si cela reste courtois de prime abord.
Il invite ensuite le "supplicié" à prendre un petit verre de liqueur accompagné de petit gâteau que SE hersent à commandé au préalable de chaque entretien qui se respecte.


Comme je vous l'ai dit lors de nostre première rencontre, il n'y a pas de pré-requis de noblesse ou de fortune pour devenir ambassadeur. Il n'y a pas d'études à proprement parler. Mais un accompagnement et une formation concernant l'étiquette et les bases de la communication peuvent être dispensées au sein de nos ambassades.
Seules les qualités comptent, et l'expérience s'obtient. A ce propos je vous serai gré de nous exposer quelles qualités vous pensez posséder qui vous aideraient à être un bon ambassadeur?


Laisse la parole au postulant et se tourne vers le Vice-Chambellan à coté de lui pour lui chuchoter.

N'hésitez point à intervenir, je connais vostre perspicacité dans vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:55

Francus a écrit:
A ce propos je vous serai gré de nous exposer quelles qualités vous pensez posséder qui vous aideraient à être un bon ambassadeur?

Roger-Alexandre réfléchie quelques secondes puis il dit:

Les qualités que je possède ? Je dirais que je suis volontaire, respectueux. Je reste courtois en toutes occasion. J'ai un bon sens du contact avec les gens. Voilà pour mes principales qualités.

Roger-Alexandre fit une légère pause puis il dit:

Je pense que vous allez me demander quel sont mes principales défauts. Alors je vous les dis, mais on pourrait mettre dans mes défauts ma jeunesse et que je suis parfois trop enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:38

Elle écoutait le jeune Langrois et s'apprêtait à répondre lorsque le Chambellan fit son entrée. Elle le salua et s'effaça pour le laisser prendre en main l'entretien.
Elle réfléchissait au meilleur moyen de quitter le petit salon et lâcha quelque peu la discussion entre les deux hommes. Elle avait du travail qui l'attendait dans son bureau et Lubin avait fait apporter ce qu'il fallait à grignoter et boire.

Elle faillit sursauter quand le Chambellan lui adressa à voix basse la parole... tiens, il ne la confondait pas avec une plante verte... étonnant. Avec un sourire désarmant elle lui répondit sur le même ton:


Vostre Excellence, je doute que vous ayez besoin de moi pour mener cet entretien. Aussi, vais-je me retirer discrètement pour rejoindre mon bureau où du travail m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:01

Roger-Alexandre regard le Chambellan et la Vice-Chambellan et leurs dit :

Si vous avez une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:09

Francus fit signe au postulant de patienter une seconde. Puis il rattrapa rapidement le Vice-Chambellan avant que celle-ci ne quitte la pièce. Il venait de se rendre compte qu'il monopolisait un peu la situation et comprenait bien que ceci était un peu grossier de sa part. Il s'excusa donc discrètement à travers un échange de regard, les deux comparses commençaient à se connaître, et .

S'il vous plait Excellence Hersent, si vous avez le temps j'aimerai que vous restiez. Apporter un jugement seul n'est jamais chose aisée ni objective. Vostre avis est donc des plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:44

Le Chambellan avait fait signe à Roger-Alexandre d'attendre un peu .
Ce que fit Roger-Alexandre. Le Chambellan parti rattrapé la Vice-Chambellan pour lui demandé de resté.
Roger-Alexandre en profite pour boire une gorgé de la tisane offerte par la vice-Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:46

Elle était sur le point de franchir le seuil, masquant son dépit et un début de colère derrière un visage de marbre, quand le Chambellan la rattrapa et lui demanda de rester pour le seconder dans l'entretien avec le jeune Langrois.

Elle s'arrêta, se retourna et revint sur ses pas:


C'est demandé si courtoisement que je ne peux refuser votre invitation à rester.

Elle s'installa de nouveau sur son siège et sortit à nouveau son maroquin et ses plume et encrier afin de prendre des notes. Elle se servit un hanap de tisane et demanda au jeune homme:

Sieur Roger_Alexandre, qu'est-ce que la Diplomatie pour vous? Quel est le rôle, les rôles, d'un ambassadeur?

Elle lui sourit et ajouta:

Répondez sans vous torturer l'esprit, je ne cherche aucunement à vous piéger. Et si vous avez une question, ou une précision à demander, surtout n'hésitez pas à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:05

hersent a écrit:


Sieur Roger_Alexandre, qu'est-ce que la Diplomatie pour vous? Quel est le rôle, les rôles, d'un ambassadeur?

Elle lui sourit et ajouta:

Répondez sans vous torturer l'esprit, je ne cherche aucunement à vous piéger. Et si vous avez une question, ou une précision à demander, surtout n'hésitez pas à le faire.


Roger-Alexandre pris un court moment avant de répondre. Puis il dit :

Je vais répondre si vous me le permettez en deux temps. La diplomatie pour moi c'est avoir de la patience parce que les conversations pour évité tous malentendu. La diplomatie est faite pour éviter les conflits armées qui tues et laisse des femmes sans leurs mari, des enfants sans leur père et parfois même sans leur mère. La diplomatie sert aussi les intérêts commerciaux, les intérêt judiciaire. Pour donné qu'un exemple les accords de collaboration judiciaire entre les duché du Royaume de France, sans la diplomatie ses traités n'aurez jamais vue le jour. La diplomatie regroupe beaucoup de chose. Mais elle est fort mal connue plus quel reste toujours dans l'ombre.

Roger-Alexandre fit une petite pause avant de continuer :

Les rôles de l'Ambassadeur ... C'est une très grande question parce que je ne suis pas sur de tous connaître et croyez moi je suis bien triste. Mais je vais vous dire ce que je pense. L'Ambassadeur est le représentant du Duché auquel il appartient. Il représente auprès du Duché de son affectation son Duché, Duc et le Conseil Ducale, les Villes de son Duché et sa Population. Son rôle est de représenté au mieux son Duché, Défendre les intérêts de ce dernier, de préparer un dialogue commerciaux pour le Conseiller aux Commerce. Et il tiens les renseignement sur la géo-politique du Duché auquel il est affecté. Exemple si une ou plusieurs villes du Duché se fait attaque et que c'est un Duché proche du notre il en informe le Chambellan et la Vice-Chambellan pour qu'ils préviennent les autorités Ducale.

Roger-Alexandre fait une pause de une minute dans ses paroles. Puis il regarde le Chambellan et la Vice-Chambellan et dit :

Désolé je n'en sais pas plus. Bien sur il y aura beaucoup d'erreur dans ce que je viens de vous dire mais je ne sais pas tous et parfois je peux penser et que ma penser est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:24

Elle prenait des notes en même temps que le candidat répondait à ses questions. Elle s'arrêtait de temps à autre pour l'observer et opiner du chef lorsqu'elle sentait qu'il avait saisi une partie de la quintessence de la diplomatie... la patience et l'opiniâtreté en souriant. Finalement, il se débrouillait très bien ce jeune homme et ce qui plaisait c'est qu'il parlait sans fard et avec son coeur.

Je vous remercie Sieur Roger_alexandre. Vous avez bien cerné ce que représente la diplomatie ainsi qu'une partie du rôle du diplomate: patience et ouverture d'esprit, le tout doté d'une opiniâtreté. Ne jamais rien lâcher et ne pas hésiter à montrer que l'on ne se décourage jamais.

Elle le rassura:

Vous savez, on apprend non seulement en situation, où le bon sens est souvent de mise, mais aussi en sollicitant l'aide du Chambellan lors d'une question difficile à résoudre.
L'équipe de Ratafia est là pour guider, informer, former et aider chaque ambassadeur. Je sens chez vous de réelles capacités à vous épanouir dans la fonction de diplomate.


Elle n'avait pas de question dans l'immédiat et se tourna vers SE Francus qui devait certainement avoir quelques questions à poser au candidat.

Je n'ai pas de question pour le moment, mais SE Francus peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:43

Roger-Alexandre écouta attentivement les observations de la Vice-Chambellan Hersent.
Et il attendit que le Chambellan lui pose à son tour des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:32

Hochait la tête en écoutant les échanges entre le Vice-Chambellan et le postulant.

Et bien je me demandais si vous aviez des attaches particulières vis à vis de certaines provinces. Comme des freres et soeurs, cousins, parrain marraine, voire même des amis?
Ce genre d'attachement est parfois précieux pour obtenir des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:49

Francus a écrit:
Et bien je me demandais si vous aviez des attaches particulières vis à vis de certaines provinces. Comme des freres et soeurs, cousins, parrain marraine, voire même des amis?
Ce genre d'attachement est parfois précieux pour obtenir des contacts.

Roger-Alexandre écouta la question du Chambellan Francus. Puis il répondit :

Malheureusement je n'ai plus de famille. Ma mère est décédé à ma naissance, mon père durant une guerre il y a 2 - 3 qui avait commencer en Savoie et poursuivie jusqu'à Genève. Et je n'ai jamais connue les frères et soeurs de mes parents désolé.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:28

(jd Francus étant absent, ma poupée attend qu'il réponde à votre Roger_alexandre avant d'intervenir si c'est nécessaire. ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:07

hersent a écrit:
(jd Francus étant absent, ma poupée attend qu'il réponde à votre Roger_alexandre avant d'intervenir si c'est nécessaire. ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas  Wink )

(Mais je ne m'en fais pas ... Mon personnage tous comme moi sommes très patient et comme on dit dans le monde du RP c'est les aléas parfois les joueurs sont absent plusieurs semaines dû au vacance. Cela se produit souvent en Juillet et en Août. J'attendrais ne vous en faite pas. IG mon personnage doit partir d'ailleurs avec un marchant ambulant à la demande de la Bourgmestre de Langres. On part Dimanche soir pour la ville de Châlon en terre Bourguignonne. On fait juste un aller et un retour le soir de notre arrivé. ou le lendemain au plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:49

Francus écouta la réponse du postulant.

Vous m'en voyez désolé messire Roger-Alexandre, mais j'espère que vous créerez de nouveaux liebs dignes d'une nouvelle famille en Champagne.
Je dois discuter quelques instants en privé avec le Vice-Chambellan afin 'échanger nos ressentis mutuels. Rassurez vous ce sera rapide, nous n'avons point pour habitude de faire patienter nos invités longtemps.


Se tourne vers SE Hersent afin de l'inviter à le suivre un peu à l'écart.

Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:11

Roger-Alexandre écouta le Chambellan puis il dit :

Bien attends ici votre décision !
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:29

Elle se leva pour suivre SE Francus tout en faisant un petit signe d'encouragement au jeune postulant. C'est qu'il émanait de lui le petit quelque chose qui était important pour travailler dans ce lieu feutré et discret.

Vostre Excellence, je vous suis. Ensuite, si vous le permettez, j'aurai d'ultimes questions, de routine, à poser à sieur Roger_Alexandre.

Et elle quitta la pièce pour discuter en privé avec le Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:56

Roger-Alexandre en profite pour boire une gorgé de la tisane offerte par la vice-Chambellan.
Puis il prit un petit morceau de gâteau en attendent le retour du Chambellan et de la Vice-Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:57

De retour dans le petit salon, après un conciliabule des plus productifs, Hersent retourna s'asseoir et ouvrant son maroquin où elle rangeait ses notes, reprit la conversation:

J'espère que nous ne vous avons pas fait trop attendre. Je souhaitais vous poser quelques questions, de pure forme.

Vous nous avez signalé que vous n'aviez de liens qu'en Champagne, n'ayant plus de famille proche. J'ai bien noté que vous viviez à Langres, ville frontalière avec la Bourgogne. Langres est une ville fort importante et extrêmement bien située.
Si je vous proposais une délégation diplomatique en Bourgogne, que me répondriez-vous? Auriez-vous d'autres idées de provinces auprès desquelles vous aimeriez représenter la Champagne?


Elle avait une idée derrière la tête mais ne souhaitait pas forcer la main au jeune postulant. La Bourgogne avait l'avantage d'être à quelques lieues de Langres et ainsi, le potentiel ambassadeur pourrait se rendre facilement dans ce duché voisin sans avoir à faire de longs déplacements.

Elle remplit un autre hanap de tisane dont elle but une gorgée, souriant au jeune Langrois qui donnait toute satisfaction. Elle attendit sa réponse, en grignotant un macaron.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:22

hersent a écrit:
De retour dans le petit salon, après un conciliabule des plus productifs, Hersent retourna s'asseoir et ouvrant son maroquin où elle rangeait ses notes, reprit la conversation:

J'espère que nous ne vous avons pas fait trop attendre. Je souhaitais vous poser quelques questions, de pure forme.

Vous nous avez signalé que vous n'aviez de liens qu'en Champagne, n'ayant plus de famille proche. J'ai bien noté que vous viviez à Langres, ville frontalière avec la Bourgogne. Langres est une ville fort importante et extrêmement bien située.
Si je vous proposais une délégation diplomatique en Bourgogne, que me répondriez-vous? Auriez-vous d'autres idées de provinces auprès desquelles vous aimeriez représenter la Champagne?


Elle avait une idée derrière la tête mais ne souhaitait pas forcer la main au jeune postulant. La Bourgogne avait l'avantage d'être à quelques lieues de Langres et ainsi, le potentiel ambassadeur pourrait se rendre facilement dans ce duché voisin sans avoir à faire de longs déplacements.

Elle remplit un autre hanap de tisane dont elle but une gorgée, souriant au jeune Langrois qui donnait toute satisfaction. Elle attendit sa réponse, en grignotant un macaron.

Roger-Alexandre écouta attentivement la Vice-Chambellan. Il prit quelque instant avant de répondre.

Oui cela est vrai que le Duché de Bourgogne est proche de nos terre et principalement de Langres. Leur Capital Dijon est a une journée de marche. Cela serais bien ... Mais vous me demandez aussi une autre province ... A vrai dire je vous avoue que je n'y ai pas trop penser. Si je deviens avec votre accords Ambassadeur. J'estimerais que c'est à vous de me dire dans quel région. Après tout vous êtres vous et le Chambellan les personnes qui doivent prendre cette décision. Je me rendrais dans les Duchés ou Comtés que vous aurez choisi.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:59

Elle lui sourit et ajouta:

Vous savez, si une région vous tient plus à coeur qu'une autre, il ne faut hésiter à le dire. Je pensais à la Bourgogne car proche de Langres et pour débuter cela me semble bien.

Elle se tourna vers SE Francus:

Je n'ai plus de question à poser. Je pense que sieur Roger_Alexandre a un grand avenir dans la Diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_Alexandre




Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Langres

Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:21

hersent a écrit:
Elle lui sourit et ajouta:

Vous savez, si une région vous tient plus à coeur qu'une autre, il ne faut hésiter à le dire. Je pensais à la Bourgogne car proche de Langres et pour débuter cela me semble bien.

Elle se tourna vers SE Francus:

Je n'ai plus de question à poser. Je pense que sieur Roger_Alexandre a un  grand avenir dans la Diplomatie.

Roger-Alexandre écouta attentivement puis il dit :

Oui j'aimerais bien la Bourgogne. Comme vous le dite cela me permettrais d'être pas très loin Langres et surtout c'est plus simple pour commencer. Ensuite sachez que je ne suis point fermer si vous avez besoin de moi dans une autre région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Roger_Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Roger_Alexandre   Candidature de Roger_Alexandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Roger_Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser