Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Clelia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clelia




Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Arrivée de Clelia Empty
MessageSujet: Arrivée de Clelia   Arrivée de Clelia Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:57

On lui avait demandé de se présenter ici-même. C'était donc ce qu'elle allait faire...

Bonjour, je suis Clelia de la Croix de Bramafan Penthièvre, actuel Capitaine royal de Champagne.
Je souhaiterai savoir si la place d'ambassadeur pour l'Orléans était vacante?
Ou bien celle pour le Maine, comme je suis noble de cette province...


Et d'attendre, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Teobaldo
Chambellan
Teobaldo


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Sainte Ménehould

Arrivée de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clelia   Arrivée de Clelia Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:20

Il rentrait du SDD lorsqu'il vît le Capitaine Royal de Champagne en pleine conversation avec les gardes Ratafiesques. Il s'avançât et saluât le petit groupe.

Bien le bonjour ! Capitaine, il hochât la tête, Je vois que vous n'avez point tardé à venir ici. Mais de grâce allons donc je vous prie dans un endroits plus adéquat afin de discuter ensemble.

Il sourit à la Dame et d'un signe de tête, Gonzague son jeune aide de camp filât au salon afin de préparer de quoi boire et manger quelques choses.

Si vous voulez bien me suivre Capitaine.

Il lui indiquât de la main le chemin qu'ils allaient parcourir conjointement.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia




Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Arrivée de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clelia   Arrivée de Clelia Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:43

Elle hocha la tête, en signe de salut.

Bien le bonjour Chambellan, je suis venue dès que j'ai eu votre missive entre les mains. En effet, il sera plus simple de nous entretenir de vive voix.

Elle lui emboîtait déjà le pas.

Parfait, je vous suis.
Je n'ai pas réussi à savoir quels postes étaient vacants et quels postes ne l'étaient pas, aussi j'ai hâte que vous puissiez me répondre.


Que n'aurait-elle pas donné pour pouvoir aller en Orléans. Même si Maltea lui avait dit d'être sage. Hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
Teobaldo
Chambellan
Teobaldo


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Sainte Ménehould

Arrivée de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clelia   Arrivée de Clelia Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:28

Tout en marchant vers le salon de réception des impétrant, ils continuèrent la discussion...

Ah ça... des postes vacants Capitaine, nous n'en manquons pas... un soupir s'extirpât de lui et il poursuivit la conversation.
Mais avant tout cela, nous allons discuter un peu de vous.

Il lui sourit et la fît entrer dans un petit salon, où la cheminée crépitait deja et les deux fauteuils étaient installés face à face juste séparé par une table basse où trônait deux coupes une bouteille de vin de Champagne et un plateau de macarons que SE Hersent avait certainement oubliée avant son départ... Étrange d'ailleurs un tel oublis de sa part, certainement une façon de marquer son passage.

Asseyez vous je vous en prie Capitaine, nous avons l'avantage ici d'avoir un confort que les tentes de l'armé ne fournissent pas. Aussi l'armé et nous n'avons pas vraiment le même but.

Il sourit et reprit.

J'aimerais savoir tout d'abord, quel bon vent vous a amenée à me contacter afin de postuler à Ratafia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clelia   Arrivée de Clelia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Clelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser