Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le castrais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélie

Hélie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2014

Le castrais Empty
MessageSujet: Le castrais   Le castrais Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:15

Muni de son papier, le jeune Cougain arriva en Champagne. La route depuis la Guyenne avait été un peu longue, mais Peste avait l'âme d'un arabe endurant, ne cessant d'avancer qu'une fois arrivée à destination. Le forgeron s'était emmitouflé dans sa cape, le vent du nord soufflait et il n'avait pas l'habitude d'un tel climat, d'autant que dans le sud, les beaux jours sont régulièrement de retour.

Mettant pied à terre devant le bâtiment, Hélie attrapa la rêne de sa monture tout en avançant vers la porte gardée. Poliment, il inclina la tête. Le seul signe distinctif d'une appartenance quelconque était la fibule de sa cape, gravée aux armes de sa famille. Une bourrique cabrée. Il s'éclaircit la voix afin de se présenter au garde.


"Plan lo bonjorn, messer. Je suis Hélie du Cougain, assistant diplomatique de Guyenne."

Pour prouver ses dires, le castrais expatrié tendit le rouleau contenant sa nomination.

Spoiler:

"Son Excellence Basile de Pelamourgue m’envoie devant lui afin d'établir un contact entre votre Comté et le Duché de Guyenne. Mercè de faire annoncer mon arrivée à qui de droit."

Et il se tut, attendant que l'on s'occupe de son cheval et qu'on le fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Le castrais Empty
MessageSujet: Re: Le castrais   Le castrais Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:20

On avait annoncé au Chambellan l'arrivée d'un diplomate en provenance de Guyenne. Francus prit juste le temps de refermer son dossier en cours après y avoir mis un coupe papier en marque page, et le voilà parti à la rencontre du visiteur. Arrivé au hall d'entrée il aperçu tout de suite l'homme emmitouflé et se dirigea vers lui.

Excellence, le bonjour. Incline du chef.

On vous dit en provenance de la Guyenne. Volusien, son secrétaire, lui tape discrètement sur l'épaule et lui glisse la lettre que le diplomate Guyennais avait déjà remis.

Ah oui en effet, je reconnais bien le sceau du Puy Paulin ainsi que la signature de SE Basil. En effet pour avoir une correspondance suivie avec lui ces dernier temps je ne pourrais me tromper. Sourit.
Ainsi donc Excellence Helie du Cougain vous êtes nostre nouvel ambassadeur de Guyenne en nostre Duché. Sachez que c'est toujours un plaisir de recevoir le représentant d'une province amie, et il vous sera assuré les égards dus à vostre statu.

Une petite question lui tournait dans la tête.

Si je puis me permettre une petite question. Qu'est-il advenu de SE Grandgousier? A-t-il quitté les ambassades Guyennaise en même temps que SE Albunea d'Antiope?
Rassurez vous, je suis certain que vous serez tout aussi investi que ce dernier, mais c'est une question à la frontière entre la curiosité personnelle et le diplomatique.


Voit son secrétaire lui faire un petit signe insistant des yeux.

Oui... Mais je manque à tous mes devoir. Je vais vous accompagner dans les appartements réservés aux diplomates de Guyenne. Vous y trouverez de quoi vous réchauffer et vous reposer.
Suivez moi c'est pa
r ici
Revenir en haut Aller en bas
Hélie

Hélie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2014

Le castrais Empty
MessageSujet: Re: Le castrais   Le castrais Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:21

Le jeune Cougain ne dit mot lorsque le Chambellan s'exprima. Il se contenta de hocher la tête pour montre son accord.

"Je vous remercè pour votre accueil Excellence. C'est un plaisir pour moi d'avoir à faire avec le Domaine Royal."

Pour la suite, le nouveau guyennais n'était au courant de rien, si ce n'est du départ d'Albuena des ambassades.

"Je ne peux vous dire ce qu'il est advenu de Son Excellence Grandgousier. Je ne l'ai même jamais croisé. Et mercè pour la chaleur, il va bien falloir que je m'habitue un peu au climat du nord. J'avais passé quelques jours en Orléans, me permettant de savoir à quoi m'atten......"

La suite de la conversation se fit entre le hall d'entrée et les appartements du diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le castrais Empty
MessageSujet: Re: Le castrais   Le castrais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le castrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser