Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Invitation du Chambellan Hersent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clootaire




Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2014

Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:24

Le Duc de Lorraine arrivait sur son cheval au couleur de sa province, il s'approche doucement d'un garde avant de descendre.

Je suis Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine et votre Vice-Chambellan Hersent m'a invité à m'entretenir avec votre diplomatie, auriez vous l'amabilité de lui notifier mon arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Re: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:15

Lubin ne tarda pas à venir la chercher dans son bureau où elle relisait ses notes concernant l'entretien avec sieur Teo. Le Chancelier et Duc de Lorraine était à dans le hall d'accueil de Ratafia.
Fichtre, elle laissa tout en plan, prenant juste le temps de vérifier qu'elle n'avait pas une mine affreuse, et cavala derrière son huissier de choc et de charme pour se porter à la rencontre de SG Clootaire.


Vostre Excellence, Vostre Grasce, le bonjour! Je suis ravie que vous ayez pu trouver un moment pour venir jusqu'ici. J'envoie immédiatement un messager au Castel de Reims afin de prévenir SG Aimelin que vous êtes arrivé en Champagne.

Signe discret à Lubin qui s'empressa de faire exécuter l'ordre du Vice Chambellan.

Je vous en prie, Excellence, suivez-moi, je vous conduis au petit salon de discussion.

Et de commencer la promenade au fil des couloirs de Ratafia. Normalement, une collation et des boissons devaient les attendre dans ledit salon.
Revenir en haut Aller en bas
meltreize




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014

Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Re: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:16

Parchemin en main, Mel arriva en Chancellerie Champenoise et s'annonca au garde de Ratafia .

Bonjour,Je suis Son Excellence Meltreize de Neuville, Chancelière du Maine et j'ai un pli pour Son Excellence Hersent.

Elle lui tendit



Spoiler:


et reprit

Pardonnez moi auprès de son Excellence mais je ne peux rester longtemps. Je vous laisse juste un message oral ! pourriez vous lui dire simplement " mot de passe Froufrou" elle comprendra  sourit Mel un brin amusée et dans un bruissement de tissus fit tournoyer sa robe et reprit le chemin du retour !
Revenir en haut Aller en bas
Avela.

Avela.


Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2014

Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Re: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitimeSam 22 Fév - 0:01

Ava, toute jeune et nouvelle Chancelière de Lorraine, avvait reçu une missive de son Duc. Elle était invité par lui pour venir se présenter à la Chancellerie de Champagne. Elle arriva en cette belle journée devant les grilles, vérifia sa tenue et si sa besace était bien fermée. Elle s'approcha d'un garde et s'adressa à lui.

Bien le Bonjour, Je suis Avela, Chancelière de Lorraine. Pouvez-vous indiquer à qui de droit mon arrivée je vous prie.

Ava avait fait attention à sa façon de parler. Elle avait tout délié comme il le fallait. Mais pfiou, quelle épreuve pour la jeune femme. Elle sourit et attendit la suite avec impatience. Elle guetta les personnes dans la hall d'entrée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Re: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:28

Lubin vint chercher Hersent qui avait terminé la lecture du traité liant la Bourgogne à la Champagne, à titre d'exemple: la chancelière de Lorraine attendait de pouvoir accéder au salon des discussions.
Elle abandonna ses hôtes qui continuaient à étudier les modalités, pour venir à la rencontre d'une charmante jeune femme.


Le bonjour Vostre Excellence et bienvenue en Champagne. Une collation et des méridiennes confortables, près d'une cheminée crépitante vous attendent dans le petit salon.

Elle émit un tssss réprobateur:

Je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas présentée:

Hersent d'Ar Sparfel, Chambellan par intérim, Vice Chambellan de Champagne de mon état. Je vous en prie, suivez-moi, nous rejoignons le lieu où tout se passe.


Et de guider la jeune femme dans le dédale de Ratafia
Revenir en haut Aller en bas
Avela.

Avela.


Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2014

Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Re: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:00

Alors qu'elle patentait tranquillement, elle vit une dame venir vers elle et Ava fit un large sourire.

Ravie de vous rencontrer * ne sachant pas de suite mais présupposant que la dame appartenait au corps diplomatique dans la façon de s'habiller et de se diriger vers elle et de s'exprimer, Ava rajouta un "Excellence" à la suite de sa phrase.*

Elle l'écouta attentivement, surtout la partie collation et cheminée et hocha la tête.


Et bien je vous remercie pour l'accueil Excellence Hersent d'Ar Sparfel et j'vous suis dans le lieu des discussions avec plaisir.

Ava suivit la Vice Chambellan, remarquant les beaux atours du Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation du Chambellan Hersent Empty
MessageSujet: Re: Invitation du Chambellan Hersent   Invitation du Chambellan Hersent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation du Chambellan Hersent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces et communications du Chambellan et du vice Chambellan
» Invitation aux senteurs provencales ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser