Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:37

Michalak venait tout juste d'être nommé par le Chancelier D'Armagnac. Il avait voulut se présenter le plus vite possible afin de pouvoir commencer son travail.

Soldat veuillez annoncé son Excellence Michalak de Valdesti Ambassadeur D'Armagnac et de Comminges.

Tenez voici le document:


[hrp ] Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. ce qui explique le fait que je puisse pas donné le document.[/hrp]



Michalak attendit donc qu'on l'autorise à entrer au castel.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:35

Juste avant de commencer un entretien avec un postulant champenois, Lubin vint la chercher afin d'accueillir le chancelier d'Armagnac et de Comminges. Hersent lissa les plis de sa robe et se porta au-devant du diplomate:

Le bonjour Excellence Michalak de Vadesti et bienvenue en Champagne. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, vice chambellan de Champagne. Je vous en prie, suivez-moi jusqu'au petit salon où vous pourrez vous rafraîchir après votre long et périlleux voyage. Les temps sont sombres pour les hardis voyageurs.

Lubin faisait en sorte que tout soit prêt dans ledit salon afin que tout visiteur, homme ou femme, trouve de quoi se débarrasser de la poussière du voyage et se changer le cas échéant.

Derrière le paravent, se trouve de quoi faire toilette. Je vous laisse et reviens dans quelques minutes avec de quoi vous désaltérer et sustenter.

Et d'abandonner le diplomate pour se rendre en cuisine et faire activer les cuisiniers.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:37

Michalak avait attendu en regardant la pièce , les différents tableau qui était dans la salle.

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Morel-artiste-peintre-gf

Le jeune diplomate était encore en train de regarder attentivement le Tableau devant lui. Comme à son habitude il avait prit sa position favorite c'est à dire mettre ses mains derrière son dos. C'est alors qu'il vit une jolie dame venir l'accueillir. Elle Se présenta assez rapidement. Michalak nota qu'elle était la vice chancelière. Il espérait se souvenir de son nom. Il avait la fâcheuse tendance à oublier les noms des gens....

Bonjour votre excellence, enchanté de vous rencontrer. Elle était si pressé qu'elle lui demanda de suite de la suivre dans le petit salon sans demander s'il avait fait bon voyage. Sans doute allait t'elle lui demander par lui suite. Michalak la suivit donc tout en lui répondant.

En effet voyager devient bien dure entre la guerre qui oppose le Roi et L'église sans compté les Brigands qui font ce qu'ils veulent dans le Royaume. Il serait temps que la paix soit signé afin qu'on puisse enfin assurer la sécurité dans le royaume et éradiquer ces groupes. La prospérité viendra par la suite.

Merci pour tout j'ai demandé à faire monter mes Bagages ici. Je vais me changer car le voyage à durer longtemps. Merci Beaucoup. Si je peux me permettre je suis très friand des spécialités culinaires de chaque province. Alors j'aimerais avoir la chance de goûter.
Michalak sourit

Michalak passa derrière le paravent défit ses habits de velours, retira son collant. Il prit soin de faire sa toilette avec un gan puis prit soin de se mettre dans le bac d'eau pour finir comme il faut de se nettoyer. Une fois lavé correctement, il prit une nouvelle chemise blanche il remit ses bats puis son pantalon de velours et réajusta son épée.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:26

Hersent revint quelques temps plus tard, précédée de serviteurs qui s'empressèrent de déposer plateaux et boissons avant de s'éclipser pour laisser les deux diplomates bavarder tranquillement près du feu.
Certes, le printemps était là mais la fraîcheur persistait et Hersent était frileuse, détestant avoir froid quand elle travaillait à l'Ambassade ou au Castel de Reims.
Le jeune Armagnac était installé confortablement, elle l'invita à se servir:


Vostre Excellence, servez-vous, je vous en prie, il y a des spécialités champenoises, notamment les tartines au fromage de Langres et quelques variétés de charcuteries, de Troyes en particulier. En boisson, il y a du Ratafia, du champagne mais aussi du vin de Bourgogne et léger sourire de la tisane.

Elle prit place face à lui et enchaîna tandis qu'il se servait:

J'ai été tellement prise au dépourvu tout à l'heure que j'en ai oublié de vous demander comment s'était déroulé votre voyage. Vous savez, j'adore écouter les récits de voyages qui me permettent de découvrir par l'imagination des contrées inconnues. Racontez-moi tout, j'ai tout mon temps. Et puis ainsi, nous pourrons faire plus ample connaissance. Parlez-moi de votre province, des spécialités gastronomiques mais aussi des divertissements favoris de vos pairs et concitoyens. Y a-t-il des tournois de joutes, des défis en lice?

Elle se servit une tisane à la menthe, c'est ce qu'elle préférait en ce moment, agrémentée d'une touche de miel issu de ses ruches de Maizières. Puis elle se cala au creux de la méridienne et écouta le récit du jeune diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:04

Michalak vit revenir quelques temps plus tard la vice chambellan de Champagne. Il avait de la chance elle lui avait des spécialités typique de la Champagne. C’est qu’il était Gourmand le jeune diplomate. Il aimait la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs. Michalak ne se fit pas prié et arbora un grand sourire puis se servit.

Michalak tout en goûtant les différents mets proposé écouta la vice chambellan. Il sourit lorsqu’elle lui avoua avoir été prise au dépourvu. Il n’était pas fâché de cette situation. Il savait que cela allait créer la surprise. Il aimait cela.
Finissant sa bouché pour ne pas parler la bouche pleine. En effet cela aurait été fort mal poli de le faire.


je m’en suis un peu douté à vrai dire car qui se doutait qu’un ambassadeur venant du Sud viendrait ici en Champagne ? Ce n’est pas la porte à côté. J’ai voyagé durant des semaines pour arriver ici. J’ai malheureusement traversé des Contrés en guerres et en proie à des troupes de Brigands. C’est bien désolant de voir que le peuple du Royaume de France se déchire. Nous devrions tous être unis et en paix. Michalak lâcha un soupire. Enfin tout ne va pas mal même si le royaume est en état d’insécurité constant à cause des guerres ou même des groupes de Brigands le commerce se porte bien. Les villes que j’ai traversées étaient toutes joyeuse le soir venu en taverne. Les gens vivent leur vie dans la joie le plus possible. Mais dans toutes les discussions revient le conflit entre le Roi et l’église. Cela en vient à déchirer même des familles. J’ai été également étonné de voir des routes aussi bien entretenues dans toutes les provinces que j’ai traversées. Le mieux est de le faire pendant cette période car il ne pleut pas beaucoup et puis surtout il fait beau et pas trop chaud. Vous auriez du voir les arbres en fleur ainsi que les fleurs tout le long de la route. Les oiseaux qui chantent. Parfois on pouvait apercevoir des biches et des lapins, des sangliers.

Michalak sourit de nouveau et sortit de sa besace des produits du Sud. J’adore l’échange entre provinces j’ai donc pensé vous ramené des spécialités culinaires du Sud et principalement D’Armagnac. Voici donc de l’Armagnac, celui là je n’allais pour rien au monde l’oublier. Le jeune diplomate rit.
Mais j’ai encore bien d’autre chose pour vous tenez voici la Tourtière. Elle est composée d’un feuilletage subtil et délicat qui demande des heures de préparation. Elle est agrémentée de pommes ou de pruneaux, sans oublier l'indispensable rasade d'Armagnac bien évidemment sinon ce n’est pas une Tourtière. Michalak sourit J’ai encore du foie Gras. Vous n’aurez pas de soucis de conservation. [b] En effet le foie gras était conservé dans un pot de terre recouvert d’un couvercle.

[b] Il vous faudra le manger avec du bon pain. Pour la conservation et bien la cave du Château devrait suffire. J’en ais apporté pour que tout la chancellerie puisse en goûter. Autant mêler l’utile à l’agréable. Car comme on dit bien manger c’est le début du bonheur.
Michalak rit Nous avons bien d’autres spécialité mais j’ai prise que celles qui se conservaient le mieux. Mais si cela vous intéresse je peux vous donner la liste détaillé de nos produits régionaux. Le mieux sera pour vous de venir dans le Sud Goûter nos produits. Michalak sourit. Alliant les mots aux gestes il donna le parchemin où était noté toute la listes des produits régionaux.

On pouvait voir ainsi sur le parchemin inscrit ceci :

La Garbure : soupe aux choux consistants, la garbure était l'aliment de base des familles de paysans. Cuisinée dans le topin (pot, marmite) et cuite au feu de bois.

Le Foie de canard ou d'oie : à cuisiner soit poêlé, avec des pommes ou du raisin, soit mi-cuit, soit en conserve.

Le confit d'oie ou de canard : cuit par nos grand- mères dans une bassine et conservé dans des pots en terre, le confit se mange chaud ou froid selon la saison.
Les asperges : cultivées dans les terrains sablonneux, elles se dégustent soit tièdes avec de la vinaigrette ou de la bonne mayonnaise maison, soit gratinées avec un peu de jambon de pays.

Le magret : se mange soit grillé, soit fourré au foie gras ou aux cèpes par exemple.

Le jambon de pays : à l'occasion du "Tue-Cochon", on sale les jambons que l'on fait sécher dans les souillardes. Le jambon sert de base à de nombreuses préparations: soupes, sauces pour le gibier ou les cèpes, salades...

Les gibiers : que ce soit à poils ou à plumes, les gibiers que l'on retrouve sur nos tables se cuisinent de toutes les façons. Les gibiers à poil : chevreuil, sanglier, lapin, lièvre... sont cuisinés rôtis, en sauce, tout comme les gibiers à plumes : palombes, bécasses, faisans, grives...

La Tourtière : feuilletage subtil et délicat qui demande des heures de préparation, la tourière est agrémentée de pommes ou de pruneaux, sans oublier l'indispensable rasade d'Armagnac.


Pour en revenir aux tournois de joutes et des défis en lices ils ne sont pas nombreux et ils n’y en a pas eut depuis que le conflit à éclaté entre l’église et le Roi. Tout les seigneurs ont dû répondre présent pour défendre leurs terres. Que ce soit les bananeraies du Roi ou du Sud. Cependant rassurez vous il y eut des réjouissances. Il y a un mois de cela lorsque j’étais encore maire de la ville de Eauze j’ai organisé un bal réunissant tout le monde que ce soit noble et simple paysans. Tout le monde est venu faire la fête. Sans doute le fait qu’elles soient si rares fait qu’elles sont très courtisées quand elles ont lieu.
J’ai moi-même pu danser avec ma fiancée.


Comme vous avez pu voir jusqu’à présent la vie du peuple au sein du royaume n’est pas tellement joyeux à cause de cette guerre. Le souci étant que quelque soit la position que l’on prend on perd quelque chose auquel on tient. Si on prête allégeance au Roi on est excommunié… Et pour les aristoclétient être excommunié est vu comme aller en enfer. Ne plus pouvoir accéder au paradis. De l’autre ne pas prêté allégeance au Roi c’est ne pas être reconnu comme régnant puisque le pouvoir du régnant lui est délégué par le Roi. Nombres de régnants ne savent plus quoi faire réellement.

Le conflit est assez complexe. Je ne vais pas vous cacher que dans les autres chancelleries du domaine Royal dont j’ai la charge je me suis vu refuser l’accès au motif que notre régnant n’avait pas encore prêté allégeance au Roi. J’espère ici que l’on pourra néanmoins avoir un dialogue qui puisse s’installer entre l’Armagnac et la champagne dans le but d’arriver à une paix futur. En ce moment notre conseil doit prendre une série de décisions importantes dont je ne connais pas encore les tenants et les aboutissants. J’ai constaté lors de mes voyages dans le sud et puis dans le nord que tout le monde aspire à la paix.


Michalak avait peut être cassé la bonne ambiance sans aucun doute comme à son habitude. Mais il ne fallait pas se faire d’illusion il n’était pas là simplement pour échanger sur les produits régionaux même si cela lui plaisait. Sa mission était de retisser le lien entre la champagne et L’Armagnac.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:09

[wouahhh la tirade, j'adore^^ ma brune répond à votre poupée demain soir]
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:50

[hrp] Désolé mais votre poupé m'a laissé une bonne ouverture pour faire un long RP alors hein c'est sa faute Razz Autant qu'on s'amuse un peu ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:23

[vous n'avez pas à être désolé ^^ bien au contraire. Je suis débordée HRP actuellement ça ira mieux à partir de mercredi soir, j'espère pouvoir faire répondre ma poupée à ce moment là. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:31

["Tout vient à point à qui sait attendre"* proverbe dont l'origine est attribuée à Rabelais]


Hersent écouta, les yeux de plus en plus écarquillés par une gourmandise titillée suite à l'exposé gastronomique de l'Ambassadeur d'A & C, son hôte avec passion : ses amis savaient combien elle était friande des belles et bonnes choses et que ses yeux brillaient très vite lorsqu'elle se trouvait en présence de gourmandises, connues ou inconnues, ou d'objets de facture délicate et précieuse.

Tout en assimilant les joies culinaires de la province méridionale, elle se creusait la tête afin de mettre en avant la réputation des cuisiniers champenois. Il y avait les ineffables vins de Champagne, fruités, légèrement acides ou à la prédominance sucrée, sa préférence la portait vers les vins de Champagne bruts. Côté gastronomie, les rivières et lacs poissonneux offraient un éventail de poissons à cuisiner frits, à la vapeur ou accompagnés de sauces divines. Il y avait aussi les fameux fromages de Langres et les charcuteries de Troyes, les célèbres andouillettes.

Lorsqu'enfin, Son Excellence Michalak se tut, elle avait trouvé la riposte adéquate : à Ratafia les joutes étaient verbales et les piques gastronomiques.


Diantre, Vostre Excellence, je reste muette devant tant de délices titillant les papilles. Mes amis me savent gourmande des belles et bonnes choses et la liste des petits plats de votre région est enchanteresse.
Sachez, très cher, que vous arrivez dans une région qui sait aussi cuisiner et boire.
Elle lui offrit son sourire malicieux qui faisait briller ses yeux.
Bien entendu vous connaissez de réputation les vins de Champagne, que je me ferai un plaisir de vous faire déguster : cela va des crûs bruts aux crûs doux, plus fruités en bouche. Je vous ferai admirer leur pétillance dans des hanaps en verre coloré : pour qu'une dégustation soit réussie, voire parfaite, l'enchantement des yeux doit être au diapason de celui des papilles, enfin cela n'engage que moi et c'est un de mes credo de gourmet gourmande.

Nous avons le boudin blanc de Rethel, absolument délicat et en vous écoutant parler de foie gras et de de cèpes, je me dis qu'il faudrait tenter d'allier ces champignons au boudin, le résultat ne pourrait qu'en être meilleur et un hommage à nos deux contrées.
In petto, elle se dit qu'elle demanderait à Florine, son inestimable cordon bleu, de tenter l'expérience du truffage de boudin blanc avec des cèpes, girolles ou truffes. En même temps, elle dut se retenir de rire car en prononçant de nom de Rethel, elle ne put s'empêcher d'opérer une association d'idées un peu osée. Elle reprit vite contenance et continua sur sa lancée.

Je vous ferai l'apologie de l'andouillette de Troyes et du framage de chaource. D'ailleurs, nous avons osé le duo de ces deux mets en créant un plat délicieux, pour les amateurs d'andouillettes dont hélas je ne fais point partie :  l'andouillette de Troyes au gratin de chaource, accompagnée d'un cidre du Pays d'Othe ou idéalement d'un rosé des Riceys. Non, non, vous ne rêvez point !

Nos gastronomes aiment aussi partager une bonne poularde au champagne, d'excellents pieds de porc de Sainte-Ménéhould, ou encore un délicieux jambon rémois, des biscuits roses de la même ville, délicieuses pâtisseries que l'on trempe dans le champagne pour en sublimer le goût.

Poursuivons donc notre visite des cuisines champenoises : nous avons moult plats de gibiers, notamment à base de sanglier, en raison des vastes étendues forestières de notre duché, ce qui doit plaire aux brigands qui aiment un peu trop notre belle province ces derniers temps.
Quant aux poissons, nous avons, en autres, le Sandre à la joinvillaise
... petit rire amusé... hé oui, pour nous Joinville est en Champagne même si la carte la signale en Bourgogne.

Je terminerai ce rapide tour d'horizon par quelques petits gâteaux : la vaute, la tantimolle et la berdelle, sortes de crêpes épaisses qu’ont sert salées ou sucrées, mais aussi les galettes au sucre et le gâteau mollet.

Voyez, nos deux provinces ont largement de quoi échanger et comparer pour les palais délicats et avides de nouveautés.


Discrètement, elle envoya Lubin aux cuisines afin d'en rapporter un peu de gratin d'andouillette au chaource, quelques tranches de jambon sur du pain bis frais, des tranches de boudin blanc ainsi qu'un assortiment de desserts, une farandole en quelque sorte. Elle passa sous silence un condiment, rival de celui de Dijon, la moutarde de Reims.

Elle but un peu de tisane pour se désaltérer après sa longue tirade avant de rebondir sur les joutes :


Il est vrai que l'heure n'est point aux réjouissances et que le Royaume vit trop de moments sombres et poignants. J'espère que lorsque les querelles seront réglées, que la soif de vengeance et les colères apaisées, de grandes fêtes seront organisées partout afin de chanter la liesse de la paix retrouvée.

Le jeu des mondanités s'était déroulé comme attendu, la partie plus délicate de la rencontre commençait. Elle avait été agréablement surprise de la venue de l'émissaire de l'Armagnac & Comminges, au cœur d'un désaccord avec la Couronne de France. Bien entendu que l'ambassadeur n'était que la voix de son Comte régnant, tout comme elle celle de son régnant et de la Couronne, leurs idées personnelles sur la situation n'entraient pas en ligne de compte.
Elle savait que l'Armagnac & Comminges souhaitait revitaliser des liens distendus en raison de la distance mais surtout du manque de diplomates. Intrinsèquement, la Champagne ne pouvait qu'être ravie de reprendre langue avec ce Comté, seulement, la scission opérée par les trois comtés du Sud Ouest du Royaume, freinerait la normalisation des relations diplomatiques.
Elle fut sauvée par l'arrivée de Lubin, suivi de serviteurs qui disposèrent la commande gastronomique sur le coffre, recouvert d'un lourd tissu brodé, faisant office de table. Elle espérait que ce qu'elle devait annoncer à Messire Michalak passerait plus facilement accompagné de douceurs salées et sucrées... c'était la foi qui sauvait, n'est-ce pas !

Elle fit servir les tranchoirs et remplir les hanaps puis enchaîna 
:

Vostre Excellence, j'imagine que votre Comté ne vous a pas envoyé jusqu'en Champagne pour un simple échange de recettes culinaires. Sans vouloir être abrupte, quelle est votre feuille de route concernant la Champagne ? Surtout, sachez que Ratafia est ravi de recevoir un diplomate d'Armagnac & Comminges. Toussotement puis levant son hanap : avez-vous remarqué cette joliesse dans la montée des bulles ??? Elle pourrait servir de métaphore pour les liens que nous souhaitons tous raffermir, n'est-ce pas ?

Elle savoura une gorgée de son breuvage préféré et attendit que son commensal réponde. Elle éprouva un léger moment de solitude et plongea son regard dans la couleur translucide de son hanap.


[HRP : j'ai commis un anachronisme avec le champagne bien entendu mais aussi les biscuits roses de Reims. Aussi, n'ai-je pas voulu enfoncer le clou avec des spécialités champenoises à base de pommes-de-terre, tubercule encore inconnu à l'époque des RR^^/ J'ai emprunté beaucoup à wikipédia.]


Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:07

[HRP] moi aussi je demande pouce !!! me faudra une petite soirée pour répondre en ce moment je suis un petit peu occupé mais en fin de semaine j'aurais fait le RP promis juré ^^ en attendant je vais tout lire avec plaisir. et pour wiki on a pas vu Razz moi aussi j'utilise Razz [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:26

Michalak était ravit bien qu'il était venu là pour des raisons diplomatique il était bien content de trouvé une homologue aussi Gourmande que lui. De ce fait l'atmosphère était plus légère. Michalak écoutait en souriant la liste des produits régionaux qu'il aurait sans aucun doute le plaisir de goûter.

Hum je dois dire que je n'ai jamais goûté à votre champomie. michalak voyant son erreur se reprit vite et rectifia en bafouillant un peu Euh je veux dire champagne. Dans le Sud comment dire on a tendance à boire de l'Armagnac ou bien du Bordeaux lorsqu'on en trouve. Par les temps qui coure cela devient comment dire.... Plus compliqué d'en avoir.

Vous avez raison concernant le Boudin et les champignons. je n'ai pas encore fait l'expérience mais si vous m'invitez à diner pour qu'on y goûte je ne dirais pas non.
Michalak sourit malicieusement

Bof pour l'andouillette j'en ais déjà goûté une fois et comment dire mon estomacs n'a disons pas supporté la chose. Je vous passe les détailles.... Michalak grimaça en repensant à ce moment là.

Michalak sourit

je dois vous dire que je suis enchanté de vous avoir rencontré c'est le plus bel accueil que j'ai reçu depuis un bon moment au domaine Royal. Entre ceux qui m'ont poliment ignoré et ceux qui m'ont directement indiqué que je pouvais retourné chez moi parce que notre comté avait un différent avec le Roi. Vous êtes la première à m'accueillir et sans fermer vos portes.

Dites moi pour Joinvilles es ce parce que des villes de Bourgogne ont été annexé et qu'elle est le seule vestige de la Bourgogne par ici? J'ai une amie qui vient de là bas justement.


Michalak fit un grand sourire lorsqu'il entendit la phrase petite gâteau. Il raffolait des petits gâteaux.

Vous en avez des petits gâteaux ? j'adore ça !!!!

En effet malheureusement non le Roi vient d'arriver avec ses armées en Armagnac et il assiège actuellement la ville. Bien entendu le comté résiste encore et toujours aux forces du Roi. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a de la potion magique mais bon j'aime assez l'idée.

Enfin tout cela pour dire que les choses se corses. je suis venu ici afin de recréer un dialogue et pourquoi pas un échange temps sur le plan économique que culturelle entre nos deux provinces. Le conflit actuel est plus sur la nom acceptation de la politique du Roi et de sa personne à la tête du Royaume que la négation pure et simple de la royauté. Je suis donc persuadé que les choses seront terminé dans un petit moment. La question c'est comment tout cela va t'il se terminé.



Michalak soupira

Pour tout vous dire je n'aime pas ce conflit je suis dans un des camps et dans l'autre j'ai ma fiancé qui se bat pour le Roi ainsi que ma mère qui est garde royal....

[hrp] Pour conclure je pensais attendre ta réponse là puis etc tu dis qu'on reprendra la discussion je sais pas une journée après ou plus tard pour laissé la possibilité d'échanger des lettres de mon perso avec son ambassade. comme ça c'est plus cohérent ^^[HRP]

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:24

Elle ne put empêcher un léger rire lui échapper lorsqu'elle entendit le jeune émissaire parler de Champomy... il y a quelques mois une liste ducale farfelue avait secoué l'actualité politique champenoise, cette liste s'appelait Champony. Elle redevint sérieuse après avoir expliqué son hilarité spontanée:

Excellence, il y a quelques mois, de drôles de loustics, trublions de métier, avaient monté une liste pour les ducales répondant au charmant nom "Champony" aussi lorsque votre langue a fourché en laissant échapper le terme de champomy, je n'ai pu m'empêcher de rire. Cela fait grand bien, un peu de gaieté, par les temps qui courent.

Elle eut un haussement de sourcil quand le jeune homme lui expliqua les divers accueils reçus dans les ambassades du DR:

Ahum... en effet, je constate que le conflit actuel opposant le Roy à l'Eglise et aux provinces qui ont fait sécession, ôte parfois le vernis de civilisation que l'humanité possède. Certes, lorsque vous êtes venu vous présenter, je savais que votre province n'était pas petit sourire amusé si j'ose m'exprimer ainsi, en odeur de sainteté en Domaine Royal, mais, contrairement à d'autres, je me refuse de ne point accueillir, même rapidement, les émissaires des provinces en délicatesse avec la Couronne: souvent, un long voyage a été nécessaire et je me vois mal biffer d'un trait de plume, la plus élémentaire loi de l'hospitalité. Nous sommes dans un lieu oeuvrant pour la paix, appelant à la concorde et à la réconciliation, nous sommes à Ratafia, le coeur de la diplomatie champenoise et qui dit diplomatie dit, à mon sens, écoute attentive et respectueuse même s'il cela ne pas au-delà. En effet, nous devons nous conformer aux directives de la Couronne, aussi, ne pourrais-je pas aller au-delà d'une discussion courtoise de découverte de votre province. Vous m'en voyez la première navrée, mais la réalité politique actuelle fait que les bannières de la diplomatie sont quelque peu en berne.

Son regard se remplit de commisération au moment où elle apprit le déchirement dans lequel se trouvait le jeune ambassadeur:

En effet, quelle situation horriblement fâcheuse que la vôtre! Etre déchiré ainsi sentimentalement et politiquement... il y a de quoi ne plus en dormir la nuit et se demander comment ménager la chèvre et le chou.

Elle lui servit un autre hanap de champagne pour lui remonter le moral, elle l'accompagna en remplissant le sien de son breuvage préféré.

Bien, je n'ose pas trinquer aux nouveaux liens à tisser entre l'Armagnac et la Champagne, mais je souhaite que vous gardiez une image agréable et chaleureuse de mon duché. Nous avons partagé, vous et moi, un peu le sel et le pain, ce qui est un socle de respect et d'ouverture d'esprit qui ne saurait disparaître sans laisser de trace.

Elle but une petite gorgée de champagne avant de terminer:

Il me semble que le message que vous aurez à apporter à votre Chancelier ne soit pas des plus joyeux. J'espère de tout coeur que vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pouvoir vous bailler les clefs de votre bureau, tout comme, je l'espère également, le comprendra le Chancelier d'Armagnac et de Comminges. Gageons que la paix et la concorde revenues, nos provinces renouent vraiment des liens distendus depuis trop d'années.

Elle croqua, avec délicatesse, dans un biscuit de Reims, but à nouveau du champagne et laissa le loisir de répondre au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti

michalak de valdesti


Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2013

Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:23

michalak sourit en la voyant rire, sa petite phrase avait eut l'effet escompté. Vous venez de constater que je suis un joyeux luron mais je sais rester sérieux quand les évènements le demande.

J'ai malheureusement reçu il y a peu un message de ma chancellerie m'informant que le Roi assiégeait Auch cela complique encore plus les choses. Je ne pense pas rester en poste puisque mon chancelier appel tout les Ambassadeur à l'aide pour se battre contre le Roi. Je ne puis me battre contre ma fiancé.

je suis bien désolé de mettre un terme à notre collaboration d'autant que vous êtes une hôtesse des plus agréable contrairement à bien des personnes.

Enfin je vous verrais à Belrupt de toute manière nous pourrons encore manger quelques gâteaux et friandises ensemble. Faudra pas oublier les boissons.
Michalak sourit un peu mais le coeur n'y était plus... Sa vie devenait compliqué et cela le minais de devoir quitter ses fonctions.

Pour tout vous dire je pense sans aucun doute m'installer en Gascogne où la paix règne désormais. je viendrais vous voir ici de temps en temps histoire de continuer sous une autre bannière notre travail en faveur de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur   Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Michalak de Valdesti postulant à la charge d'ambassadeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser