Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque :D...ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albin.
Chambellan



Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2012

épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Empty
MessageSujet: épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque :D...ou pas   épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:46

Cela fait des semaines que ça en parlait et qu'il manquait juste validation auprès de la chancelière. Voila que ce matin la lettre de marque était prête et arriva aux mains d'Albin.

Aussitôt il prit la direction du castel de Ratafia, lieu qu'il a connu pour avoir été chambellan de Champagne certes un court moment ayant préféré fuir à la suite de sa rupture avec Aliote pour tout oublié.

Ce jour c'est en tant que désormais ambassadeur du Limousin qu'il arriva à l'entrée du castel.


Bonjour, veuillez annoncer que son Excellence Albin d'Ar Sparfel, émissaires du Limousin est là.

Il tendit sa lettre de marque

Citation :
De nous, Aldraien Sybell de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret, St-Jean de Rives & Cobrieux, Grande Chancelière du Limousin & de la Marche,
Au nom de Sa Grandeur, le Comte du Limousin et de la Marche,

A vous, Votre Grasce, Duc de Champagne,
A vous, Chancelier du Duché de Champagne,


    Consciente des relations que nos deux contrées ont intérêt à tisser, forte de cette ambition & de ce désir, nous vous déléguons une représentation officielle de notre Province.
    Nous confions donc la charge d'Ambassadeur du Limousin & de la Marche auprès du Maine, à son Excellence Albin d'Ar Sparfel.

    De part cette charge, il représentera notre Comté.
    Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente.
    Afin que nul ne conteste notre décision, nous scellons la présente lettre de marque.


Rédigé & scellé au Pavillon des Emissaires,
Le douzième jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante & un.


épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Signat12
épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Ald213

Et glissa à l'oreille du garde.

Ne m'envoyé surtout pas ma mère,qui vous voulez sauf elle. Simple taquinerie de la part du rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Empty
MessageSujet: Re: épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque :D...ou pas   épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:31

Elle avait eu vent de l'arrivée d'un émissaire du Limousin et de la Marche mais ne s'en était pas plus préoccupée que cela, le Chambellan devant être dans ses bureaux. C'est lorsque Lubin vint la chercher en urgence car il avait pitié du pauvre ambassadeur en train d'attendre dans le hall, tout seul, qu'elle suivit son cher huissier pour s'occuper de l'accueil... après tout autant jouer la plante verte jusqu'au bout, n'est-ce pas!
Elle suivit Lubin et eut la plus grande des surprises: l'émissaire diplomatique du Limousin et de la Marche n'était autre que son fils Albin!


Tiens!!! Bonjour Albin, quel bon vent t'amène ou te ramène à Ratafia??? Lubin est venu me chercher parce qu'il semblerait que tu attends depuis quelques heures seul dans le hall.
Le Chambellan doit être très occupée. Bien, en tant que Vice Chambellan je vais donc remplir mon rôle de Second et de plante verte^^.


Elle prit les lettres de créances apportées par Albin et sourit:

Diantre, Vostre Excellence, je suis ravie de vous accueillir à Ratafia et vous souhaite la bienvenue au nom des Ambassades champenoises. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé et que cette fois les malandrins n'ont pas jeté leur dévolu sur vos avoirs.
Puis, moins protocolaire elle poursuivit: Albin, si tu souhaites te rafraîchir il y a le petit salon où je te rejoindrai après avoir commandé en cuisine de quoi te désaltérer et te sustenter. Lubin t'y conduit tout de suite.

Elle fit signe à Lubin qui ouvrit le chemin au jeune ambassadeur tandis qu'elle s'empressait vers les cuisines pour passer commande de tartines salées et sucrées.

A très vite Albin!!
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Chambellan



Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2012

épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Empty
MessageSujet: Re: épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque :D...ou pas   épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:22

Quand Albin vit arrivé sa mère, il retient de soupire mais aurait bien le garde pour le coup allez savoir pourquoi il ne souhaitait pas que sa mère l'accueil. Peu être pour faire la surprise ou simplement pour éviter un accueil un peu trop familiale.

Peu importe il fallait bien faire avec.


bonjour mère. Ce que je viens faire à Ratafia une simple visite de courtoisie..ou pas.

Il tendit la lettre de créances.

Non excellence voila bien quelques mois qu'aucuns malandrins m'est tombé dessus j'ose croire que le Limousin va commencé par me porter chance.

Puis il écouta sa mère plus ou moins avant de suivre Lubin mais pourquoi le suivre vu qu'il connait les locaux par coeur pour y avoir été chambellan certes très court moment mais il l'a été un épisode bien vite oublier et effacer par les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Empty
MessageSujet: Re: épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque :D...ou pas   épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque  :D...ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épisode 2 : l'Ar Sparfel contre attaque :D...ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Ar Sparfel en cache un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser