Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 candidature d'une rémoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annalisa

Annalisa


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : reims

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:52

Annalisa s'était enfin décidé et prenant son courage à deux mains se présenta
à la diplomatie champenoise pour poser sa candidature au poste d’ambassadrice.


Elle se présenta à la porte du château.


Bonjour, je m'appelle Annalisa et j'aimerai rencontrer un responsable, s'il vous
plait.


Elle sourit et attendit qu'on la fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:45

Lubin, ce cher Lubin si discret et efficace, vint avertir le Chambellan qu'une jeune femme attendait dans le hall d'entrée qu'un responsable de Ratafia vienne l'accueillir.
Lubin lui glissa à l'oreille le nom de la jeune femme et lui dit qu'elle était champenoise.
Hersent, laissa en plan ses vélins pour se porter à la rencontre de la jeune femme en question. Son nom ne lui était pas étranger, elle l'avait entendu prononcer au Castel de Reims souventes fois
.

Bonjour, damoiselle Annalisa! Bienvenue à Ratafia, le havre de paix de Champagne où l'ambiance feutrée est de rigueur.

Elle fit signe à Lubin qu'il pouvait disposer et retourner à sa garde.

Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Chambellan de Champagne. Que puis-je pour vous? Tout en se présentant, elle lui indiqua de la suivre jusqu'à un petit salon plus confortable que le hall ouvert à tout vent. Veuillez me suivre au salon où nous pourrons bavarder tranquillement. Elle ouvrit une porte et s'effaça pour laisser entrer la jeune femme.

Installez-vous, et dites-moi tout. Je vous écoute. Hersent prit place sur un siège confortable et attendit que la visiteuse exposât les raisons de sa visite, en ces lieux si discrets qu'elle se demandait si les Champenois en connaissaient l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Annalisa

Annalisa


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : reims

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:42

Annalisa n'attendit pas longtemps et sourit en voyant arriver
dame Hersent vers elle. Elle l'avait déjà rencontré à Compiègne
et au chateau.

Bonjour excellence, je vous remercie pour votre accueil.

Elle suivit la chambellan au salon et attendit que celle-ci s'assied pour
s'asseoir à son tour.


Et bien voilà, j'ai rencontré damoiselle Corneillie en taverne à Reims
et en parlant de tout et de rien, elle a dit que la diplomatie
champenoise recherchait des ambassadeurs et ambassadrices.
Je lui ai dit que j'étais peut être interessée et après quelques jours
de reflextion, j'ai décidé de venir poser ma candidature.


Elle reprit son souffle et la regarda en souriant

bien sur, je ne sais pas si j'ai les compétences et les qualités pour
devenir ambassadrice, c'est à vous de juger. Mais j'aimerais aider
le Duché du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:17

Hersent s'installa face à la jeune femme et l'écouta parler. Un point pour elle, elle s'exprimait correctement et semblait motivée.

Je reconnais là l'esprit très persuasif de damoiselle Corneillie qui oeuvre sans relâche pour la concorde entre gens et provinces. Et je l'en remercie de vous avoir parlé des ambassades qui, à notre grand regret, n'attire pas les foules. Certes, le travail peut sembler peu exaltant car la lenteur est le rythme de la diplomatie contrairement à d'autres domaines. Mais c'est ce qui fait son charme.

Elle se leva pour chercher un parchemin dans sur son bureau et au passage apporta deux hanaps et un pot rempli de tisane fumante... le Chambellan était une grande buveuse de tisane et avait toujours de quoi affronter les journées bien remplies dans son bureau:

Un peu de tisane??? Elle est au thym et au miel. Excellent pour cette fin d'hiver sournoise par ses variations de températures. Elle remplit les hanaps et laissa la liberté à la jeune femme d'en prendre un.

Elle s'installa à nouveau sur son siège et déplia le parchemin.

Damoiselle Annalisa, souffrez que je vous pose quelques questions:

Vous appelez Annalisa, portez-vous un nom de famille?
Où habitez-vous en Champagne?
Quelles sont vos charge actuelles ou en cours?
Quelles sont les fonctions que vous avez exercées par le passé?
Avez-vous une expérience dans la diplomatie? Sachez que savoir régler le moindre conflit dans le quotidien est preuve de diplomatie!
Avez-vous exercé d'autres choses qui peuvent vous sembler anodines mais qui sont certainement intéressantes.
Que représente la fonction d'ambassadeur pour vous?
Et surtout, quelles sont vos motivations pour obtenir un tel poste?


Hersent lui sourit gentiment et précisa:

Prenez votre temps damoiselle et sachez que vous n'avez rien à craindre, ce n'est pas un interrogatoire, ce ne sont que quelques questions pour m'aider à mieux vous connaître. Ne voyez rien d'inquisiteur dans ma salve de questions.

Elle savoura quelques gorgées de tisane, à l'écoute bienveillante des réponses de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Annalisa

Annalisa


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : reims

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:08

Lanaelle entendait la suite des événements. Dame Hersent lui offrit une tisane que la jeune
rémoise accepta avec plaisir.

Merci, en effet, une tisane est toujours la bienvenue, j'en bois également souvent, surtout
en ce moment.

Elle prit l'hanap que lui tendait dame Hersent et en but une gorgée, tout en écoutant
les questions que lui posait la Chambellan.

Oh mais il n' y a pas de problèmes, je vais vous répondre du mieux possible.


Vous appelez Annalisa, portez-vous un nom de famille?

Non pas officiellement, c’est juste Annalisa. Mon père s’appelle
Jmi Mc Connor et fait partie du clan Mc Conan, mais je porte pas
son nom.

Où habitez-vous en Champagne?

J’habite à Reims

Quelles sont vos charge actuelles ou en cours?

Je suis sergent à la maréchaussée et je suis animatrice pour la ville , je
suis courrier et également Gardienne du Peuple.


Quelles sont les fonctions que vous avez exercées par le passé?

J’ai été tribun et animatrice à Compiègnes

Avez-vous une expérience dans la diplomatie? Sachez que savoir régler le moindre
conflit dans le quotidien est preuve de diplomatie!


En diplomatie, honnêtement j’ai pas d’expérience, mais il m’arrive parfois de régler
quelques petites conflits pas trop grave ; j’écoute les deux parties et puis j’essaye
de donner des conseils utiles. je sais très bien écouter et puis après reflexion je donne
mon avis.

Avez-vous exercé d'autres choses qui peuvent vous sembler anodines mais qui sont
certainement intéressantes.


Non , rien ne me vient à l’esprit, désolée.

Que représente la fonction d'ambassadeur pour vous?

Pour moi, il représente la Champagne à l’extérieur ; il doit donner une image du
Peuple, de la culture et du patrimoine champenois.
Il doit participer au prestige et à la gloire de la Champagne dans le monde.


Et surtout, quelles sont vos motivations pour obtenir un tel poste?

J’aimerais aider mon Duché, apporter ailleurs la culture et les coutumes champenoises.
Je suis curieuse, j’aime les rencontres et connaître d’autres cultures et coutumes mais
toujours en privilégiant l’intérêt de mon pays. Le seul petit bémol , c’est que je ne
parle pas de langues étrangères.


elle reprit son souffle et regarda la Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:05

Hersent écoutait avec attention la jeune femme qui répondait avec spontanéité et franchise à ses questions. Cela lui semblait de bon augure d'autant plus que la demoiselle s'exprimait correctement et avec une relative aisance. Une timidité se sentait mais il n'était guère facile d'être à l'aise lors d'un entretien, de plus la décoration simple mais de très belle facture de l'Ambassade pouvait intimider.

Je vous remercie, damoiselle Annalisa pour toutes ces réponses. Je vois devant moi, une jeune femme motivée et cela fait plaisir à voir. Elle termina sa tisane avant de continuer.

Bien, j'aimerais connaître vos préférences pour représenter la Champagne dans un des duché/comté du Royaume de France. J'ai bien pris note que vous n'étiez guère à l'aise avec les langues étrangères aussi, vous pouvez choisir dans le large éventail des délégations dans le Royaume. Sachant que les provinces du DR sont l'apanage de notre Vice Chambellan, et que moi, j'ai en charge la Lorraine, Sa Grasce Gwenhwyvar la Bourgogne.

Le Bourbonnais-Auvergne, le Rouergue, le Poitou, le Lyonnais-Dauphiné, la Gascogne, le Perigord-Angoumois, la Guyenne n'ont pas de représentation champenoise, tout comme Les Flandres, la Savoie et la France-Comté.

A savoir qu'actuellement, vu les troubles qui secouent notre Royaume, la Savoie a cessé ses relations diplomatiques avec notre duché et que la Franche-Comté, faisant partie du Saint Empire Germanique, est en délicatesse avec nous.

Je n'attends plus que votre réponse, chère damoiselle.


Elle lui sourit pour l'encourager à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Annalisa

Annalisa


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : reims

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:28

Annalisa but une autre gorgée de sa tisane en écoutant la Chambellan lui citer
les différentes régions. Elle n'en revenait pas,elle avait été choisie, elle aurait
bien sauté de joie, mais ca ne se faisait pas. Elle réfléchit un instant puis fit un choix.


je vais choisir les Flandres. Euh... Qui est le vice-Chambellan?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:37

Hersent fut tout contente du choix de la jeune femme. Elle se retint de crier sa joie.

Très bon choix Damoiselle Annalisa. J'espère que dès que les relations avec l'Artois seront normalisées que vous prendrez en charge aussi ce comté. Sachez que le Vice Chambellan est Damoiselle Corneillie Very Happy

Bien, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Vous succéderez à sieur Xevinael qui a préféré mettre un terme à ses fonctions d'ambassadeur. Je prépare pour demain les documents nécessaires ainsi que la prestation de serment.
Je vous donnerai vos clefs demain également: le serrurier doit revoir deux ou trois petites choses avant.

Trinquons à la tisane pour votre venue dans l'équipe des ambassades champenoises. Pour la Champagne... avec Force et Honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Annalisa

Annalisa


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : reims

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:21

Annalisa était vraiment contente, et apparament elle avait fait un bon choix
quand à sa destination.


Merci, excellence, j'espère être à la hauteur.


Elle reprit de la tisane et trinqua avec dame Hersent


Pour la Champagne... Avec Force et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:18

[Le lendemain]

Nouvelle journée ensoleillée sur Ratafia, Hersent avait préparé les documents à présenter à la nouvelle ambassadrice pour Les Flandres.

Bonjour Annalisa, comme promis, je vous remets quelques parchemins dont vos lettres de créances qui seront à présenter à la Chancellerie des Flandres. Mais auparavant, je vous donne à lire la Charte de l'ambassadeur et ensuite vous prêterez serment.

Hersent donna une copie de la charte à Annalisa, la laissant prendre le temps de bien la lire:

Spoiler:


Une fois la charte lue, Hersent apporta un autre parchemin, celui du serment, que la jeune femme devait signer:

Je vous invite à le lire à haute voix puis à le signer:

Citation :
Moi XXX résidant à XXX dans la province de Champagne a été nommé pour être Ambassadeur de Champagne.
Par ceci je m’engage à respecter mon Duché, ma Duchesse/mon Duc et mon Chambellan/Chancelier.
Je porte ici allégeance à ma Duchesse/mon duc.
Je suis soumis au secret concernant mes fonctions et m’engage à respecter le code des Ambassadeurs sous peine de sanction prévue par celui-ci.

Faict le vingt-et-unième jour de l'an de Grâce 1461

signature:


[HRP: désolée de ne pouvoir procéder à la cérémonie en gargote, mon perso IG étant hors Champagne. Par contre, si vous le souhaitez, nous pouvons faire un très court RP géré par jd Corneillie qui publiera les posts de ma brune à ma place. Vous nous dites et on met cela en place]
Revenir en haut Aller en bas
Annalisa

Annalisa


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : reims

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:38

Citation :
Moi Annalisa résidant à Reims dans la province de Champagne a été nommé pour être Ambassadeur de Champagne.
Par ceci je m’engage à respecter mon Duché, ma Duchesse/mon Duc et mon Chambellan/Chancelier.
Je porte ici allégeance à ma Duchesse/mon duc.
Je suis soumis au secret concernant mes fonctions et m’engage à respecter le code des Ambassadeurs sous peine de sanction prévue par celui-ci.

Faict le vingt-et-unième jour de l'an de Grâce 1461

signature:

Annalisa



Où puis-je trouver le lien pour me rendre à la diplomatie flamande ?


(HRP : non, ca va pas besoin de cérémonie, merci )
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:54

Hersent écouta la jeune femme lire à vois haute, prit le parchemin signé et griffonna un plan sur un billet qu'elle donna à Annalisa:

Voici le plan et je vous remercie pour votre serment.

Citation :
http://tourstcatherine.conceptbb.com/

Elle remit ensuite les fameuses lettres de créances:

Damoiselle Annalisa, je suis heureuse de vous confier la responsabilité de la représentation de notre duché auprès du Comté des Flandres. Je vous délivre donc ce document que vous ne devez en aucun cas égarer: les lettres dites de créance, laissez-passer de tout diplomate qui se respecte.


Spoiler:

Vous trouverez un bureau un peu poussiéreux, j'en suis désolée, je n'ai pas eu le temps d'envoyer des serviteurs aérer la pièce. Vous pourrez compulser les documents laissés par votre prédécesseur sieur Xevinael. Vous pourrez vous présenter dès de possible à la Chancellerie flamande pour renouer contact.

Elle lui sourit chaleureusement:

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre nouvelle charge. Je compte sur vous pour en être digne: vous êtes la Champagne aux yeux du comté des Flandres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Damoiselle Corneillie ou moi-même. Nous vous épaulerons et nous vous guiderons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature d'une rémoise Empty
MessageSujet: Re: candidature d'une rémoise   candidature d'une rémoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature d'une rémoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser