Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Valois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:10

Valois était un peu perdu, ne connaissant pas du tout les lieux. Il se présenta à l'accueil se disant que quelqu'un le renseignerait.

Bonjour, Valois d'Ermenfrois, je viens iceluec à la demande de Dame Hersent. Est-il possible de la prévenir de mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:50

Un huissier était venu la chercher dans son bureau lui annonçant l'arrivée du sieur qu'elle attendait. Elle suivit son huissier pour se porter à la rencontre de sieur Valois, chancelier de Champagne.

Bonjour, sieur Valois, je suis heureuse que vous ayez pu venir ici si rapidement. Je sais que vous ne manquez pas de travail au castel de Reims.

Elle fit signe à l'huissier de s'éloigner, sans pour autant baisser sa garde, et entraîna lentement le chancelier vers un endroit discret du hall d'entrée.

Heum, je vous ai fait venir pour deux raisons en réalité. La première concernant votre compétence de juriste afin de nous aider, Damoiselle Corneillie et moi-même, à relire le traité que la Champagne avait signé, il y a longtemps, avec le Poitou. Je vous rassure, nous ne commencerons pas cette discussion ici, en plein courant d'air et à tout vent qui pourrait faire s'envoler certains propos confidentiels. D'ailleurs, peut-être préfèrerez-vous que je vous dépose une copie dudit traité dans votre bureau au Castel? Vous me dites ce qui vous conviendrait le mieux.
J'ai eu l'idée de faire appel à vos compétences car au Conseil, en ce moment, les sujets concernant la diplomatie ne rencontrent que silence et depuis le temps que son Excellence Edémias attend une réponse, nous nous devons d'avancer malgré l'absence de réaction du Conseil. Sinon dans mille ans nous y serons encore... du moins nos pauvres squelettes^^.


Elle lui fit faire un autre petit tour dans le hall avant de continuer:

Sinon, j'avais une autre proposition à vous faire. Je vous ai beaucoup écouté au Castel, comme en gargote et votre regard sur la politique comme sur notre quotidien champenois me plaît beaucoup. Vous êtes pondéré, vous savez peser vos mots. J'aimerais que vous acceptiez de rejoindre les rangs de la diplomatie champenoise. Il y a de quoi faire, sans pour autant que ça prenne des heures harassantes de travail. Il y a une zone géographique sans ambassadeur, celle du sud-est. Vous ne seriez pas seul, Corneillie et moi-même sommes là pour guider et aider.

Elle le regarda, une lueur d'espoir dans les yeux:

Qu'en pensez-vous, sieur Valois?


[HRP: selon les préférences de votre poupée, jd Valois, nous ouvrirons un salon de discussion Chambellan/ Chancelier]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:57

Valois écoutait avec grande attention Dame Hersent mais il est vrai que le lieu ne se prêtait guère à plus de détails.

En effet si vous disposez d'un salon disons privé, nous serions plus à même d'étudier ce traité. Et je peux faire le trajet de mon bureau jusqu'ici sans soucis, au contraire ça me sortira un peu.

Ambassadeur pour la Champagne, une autre façon de servir le duché à laquelle, il n'avait jamais pensé.

Pour votre proposition, il nous faut aussi en discuter plus précisément, je ne voudrais pas m'engager à la légère. Mais nous serions plus à l'aise en d'autre lieu pour converser.
Joignant le geste à la parole, Dame je vous prie, passez devant je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:46

[je crée le salon demain^^]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:41

Satisfaite des réponses de sieur Valois, c'est tout sourire qu'elle le devança pour le conduire, en compagnie de son fidèle Lubin, jusqu'au salon d'entretien

Bien alors allons-y. Damoiselle Corneillie nous rejoindra dès qu'elle aura un moment.

[surtout dites-nous si ça fonctionne^^ j'ai l'art de provoquer des couacs en ce moment]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:26

[pour le salon ces bon, mais je ne peut pas lire l'annonce globale avec les traités, si possible, on peut me mettre le traité avec le Poitou dans le salon svp Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Valois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valois   Arrivée de Valois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Valois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser