Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lana_

lana_


Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2012

Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Empty
MessageSujet: Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone    Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:27

Un carrosse qui arrive en milieu de journée avec à son bord, une jeune femme brune et au ventre arrondi. Le véhicule avançait doucement pour éviter les nids de poules et les pierres au risque de faire trop rebondir l'Ambassadrice nouvellement nommée.
La route fut faite assez rapidement. Joinville n'étant pas si loin. Elle avait quitté son domicile aux aurores.

Arrivant devant le château renfermant les activités diplomatique, le cocher descendit afin d'aider la jeune femme à sortir du carrosse. Posant sa main gantée dans la sienne, elle en sortit, vêtue d'une robe assez large mais des plus élégantes aux tons bleu azur surmontée d'une cape noir.

Elle se dirigea elle même vers le poste de garde, un courrier à la main :


Bien le Bon Jour, je suis Lana Olund, Ambassadrice Bourguignonne chargée de votre province, la Champagne.

Elle lui tendit le courrier :

Voici la lettre de créance faisant foi

Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    Qu'il soit su que :

    • Dame Lana Olund [IG : Lana_] devient Ambassadrice de Bourgogne en Champagne, et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger.

    • Dame Lana Olund [IG : Lana_] devient Chargée des Relations, et assurera un lien entre la Basilique Saint André et les Bourguignons.


      Le 16 jour de novembre de l'an 1460 ;
      A la Basilique Saint-André.


      Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
      Chambellan de Bourgogne.

      Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  710
      Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Or1010


Elle laissa le garde lire le parchemin puis le reprit avant de le ranger dans sa besace.

Pouvez vous m'annoncer après de Son Excellence Gwenhwyvar je vous prie ?

Un sourire puis elle recula d'un pas afin de laisser le temps au garde de faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone    Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:57

Un garde avait appelé un huissier qui était venu la chercher dans son bureau. Une jeune femme munie d'accréditations faisant foi de sa qualité d'ambassadrice, attendait d'être reçue.
Hersent lissa les pans de sa robe, ajusta sa coiffure et se porta, à la suite de l'huissier, à la rencontre de la jeune femme.


Bonjour dame Lana Olund, bienvenue en Champagne, au Castel Ratafia siège des ambassades champenoises. Elle lui rendit ses lettres d'accréditation je vous rends votre précieux laisser-passer et je vais vous mander de me suivre afin que je puisse vous bailler les clefs de votre bureau. Sa Grasce Gwenhwyvar est absente pour le moment mais vous aurez l'occasion de la rencontrer plus tard dans les salons du Castel.

Un silence pour laisser la jeune femme ranger son parchemin puis elle reprit:

Je me présente, Hersent d'Ar Sparfel, ambassadrice de Champagne auprès de la Lorraine et Vice Chambellan du duché. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé bien que la route ne soit pas trop longue entre nos deux capitales. Je mande immédiatement un serviteur pour qu'il apporte de quoi vous rafraîchir après tout ce cheminement, entre boue et poussière. Il y a un petit salon de toilette où vous serez tranquille pour vous mettre à l'aise et vous délasser... le temps pour moi d'aller chercher votre trousseau.

[Une bonne demi-heure plus tard]

Elle en avait profité pour donner des ordres en cuisine afin qu'une collation soit servie à l'ambassadrice de Bourgogne. Elle revenait sans le fameux trousseau de clefs... le Chambellan avait emporté la clef de son bureau en partant au Castel de Reims.

Heum... je n'ai pas pu trouver vos clefs, aussi êtes -vous condamnée à une discussion en ma compagnie, devant ces gourmandises, salées et sucrées, arrosées d'un verre de Ratafia, de champagne ou d'une simple tisane.

Elle fit signe à la jeune bourguignonne de prendre place dans un fauteuil confortable et lui proposa de quoi se restaurer.

Dites-moi, les vendanges dans les vignobles bourguignons se sont-elles bien déroulées? Les récoltes ont-elles été à la hauteur des espérances des vignerons?


[Jd Siva fera la nécessaire très rapidement. Je pensais que ma brune pouvait intégrer les ambassadeurs dans les différents groupes mais finalement non^^]

Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone    Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:16

Peu de temps c'etait ecoulé quand l'huissier preferé du Chambellan penetra dans la piece,clés en main.Il les tendit a la Vice Chambellan en s'inclinant poliment,avant de repartir aussi rapidement qu'il etait entré,toujours penché et sans se retourner,avant que la porte ne soit refermée
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
lana_

lana_


Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2012

Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone    Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:29

Il ne fallut que peu d'attente avant qu'on ne vienne l'accueillir. C'était de bonne augure et annonciateur de relations cordiales.

Ravie de vous rencontrer Excellence mais il me semble vous avoir croisée en nos murs de Saint André. Et si ma mémoire est bonne, vous fûtes accueillie par mon époux, Son Excellence Alexandre Olund, CaC de Bourgogne ainsi que par le père Aegon.

Un large sourire lui fut adressé puis elle se tourna vers sa voiture afin de faire signe au cocher de descendre les caisses de vin :

J'ai fait venir quelques bonnes bouteilles de notre vin de Bourgogne comme présent, gage des bonnes relations entre nos deux Duchés. Il vient directement des réserves de nos caves à Basilique.

La suivant, elle fut d'abord guidée vers un petit salon. Se rafraichir était à coup sure une excellente idée.

Le voyage s'est bien passé mais c'est malgré tout avec grand plaisir que j'irai me rafraichir, je ne dois pas être belle à voir. Toute cette boue, tous ces chemins chaotiques sont assez fatiguant je dois bien l'avouer.

Elle fut donc dirigée dans le petit salon. Remerciant d'un sourire les serviteurs, elle prit le temps de se rafraichir, de se recoiffer et se réajuster. Le teint un peu plus frais, elle alla rejoindre son hôte. Un sourire pour la rassurer quand au manque de clefs et un autre sourire plus large encore en voyant les gourmandises :

Vous, vous savez comment me parler !

Un rire puis elle reprit tout en caressant son ventre arrondi :

Je dois dire que je suis assez gourmande ces derniers temps et mes gouts se pencheront plutôt vers le sucré. Quand à un rafraichissement, certes ma curiosité se pencherait vers votre...Ratafia que je ne connais point mais, est ce de l'alcool ? Si c'en est, la raison devra donc l'emporter sur l'envie et me contraindra à prendre une tisane.

S'installant le plus confortablement possible dans le fauteuil tout en gardant une tenue certaine, elle reprit :

Les vendanges se sont effectivement bien passées. Mais le manque de soleil de cet été a pénalisé le développement des grains de notre raisin. Ceci étant, ceux arrivés à maturité nous donnera un vin excellent. Quelques années dans nos tonneaux et dans nos caves, bien à l’abri de la chaleur et de la lumière et je gage qu'il donnera toutes ces promesses.

C'est alors que vint une personne. S'inclinant aussi poliment que lui, elle sourit quand les clefs furent données :

Et bien les voilà retrouvée ces clefs. Mais nous pouvons poursuivre cette discution Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 53
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone    Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:14

Et un peu plus tard...on vit arriver le Chambellan de Bourgogne venir s'adresser au même poste de garde.

Bien le bonjour !

Vous serait-il possible, je vous prie, de faire savoir que le Chambellan de Bourgogne est ici présente et demande accès aux bureaux de Bourgogne ?
J'avais des clés mais on dirait que l'on a modifier les serrures...

Bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone    Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lana Olund, nouvelle Ambassadrice Bourguignone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser