Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain   Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:17

Alors que la route fut longue depuis la résidence des Ambassadeurs en Lorraine, le jeune garçon arriva en Champagne sans aucune égratignure, fort heureusement pour lui. Bien habillé, il se rendit aussitôt en la Chancellerie du pays d'accueil et veilla à s'adresser auprès d'un huissier qui gardait l'entrée.

- Veuillez annoncer au Chambellan que l'Honorable-Baron Eudes von Strass & d'Acoma, Ministre Royal de la Justice de Lotharingie & Ambassadeur Lorrain est arrivé, je vous prie.

Et il attendit ensuite patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain   Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:40

Un garde vint la chercher a son bureau alors qu'elle etait encore a tenter de s'y retrouver.A peine arrivée,que deja elle courait partout.M'enfin,Le Chambellan n'allait pas se plaindre de recevoir de la visite,surtout celle ci.A l'evocation de la Lorraine,elle sourit,repensant a Chiny,et soupirant en songeant qu'ils n'y avaient pas mis les pieds depuis un long moment.Ordre fut donné au garde de faire preparer le bureau de Lorraine.

Laissant de coté ses affaires,et n'ayant personne sous le coude pour s'occuper de l'Ambassadeur,elle se dirigea vers l'entrée,soutenue par sa fidele canne.Quand la Duchesse de Meaux arriva devant le jeune homme,elle s'inclina respectueusement et lui sourit en se redressant


Le bon jour et bienvenue en le Castel du Ratafia,nos ambassades,Baron Von Strass et d'Acoma.Je me presente,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Chancelier et Garde des Sceaux de Champagne,Chambellan fraichement nommée a la suite d'Albin d'Alembert d'Ar Sparfel.

Le voyage fut il plaisant?Pour connaitre ces routes qui separent nos deux Duchés,je le sais parfois perilleux...


Elle s'appuya sur son amie,observant le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain   Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:02

Voyant quelqu'un venir vers lui, Eudes dessina un petit sourire sur son visage. C'était une belle femme. Une fois face à elle, le jeunot s'inclina légèrement et veilla a déposer un délicat baiser sur la main de cette dernière avant de prendre la parole.

- Nous vous saluons, Votre Grâce Impériale, et sommes heureux de vous rencontrer. Bien que la route fut longue à cause d'un mauvais temps, le voyage s'est déroulé sans encombre et nous devons avouer que cela est fort agréable.

Puis.

En effet, nous avons été envoyé auprès de votre duché pour représenter la Lorraine. Nous espérons, au même titre que notre duchesse, pouvoir nouer une véritable amitié entre nos deux peuples.


Cherchant ainsi quelque chose dans sa besace.

Voici pour votre duc, notre lettre de créance. Lui tendant ainsi le bout de papier. Ainsi que cette liqueur de Mirabelle, fruit emblématique lorrain. Que vous devez... Connaitre, surement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain   Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:24

Elle lui rendit un sourire aimable et pris le pli qu'elle parcouru rapidement.Nouveau sourire,ainsi les choses semblaient immuables.Prenant la bouteille tendue,elle confia le tout a un huissier pour que cela soit port au Duc de Champagne.

En effet,mon époux me l'a fait connaitre et ne jure que par cette boisson...Je vois que Sa Grace de Sparte est Chancelier ad interim,tout comme moi...Il est interessant de voir qu'en Lorraine,tout comme en Champagne,peu de choses changent,et que les loyaux sujets le restent par dela les années...

Elle lui fit signe de le suivre,et lui emboita le pas dans les couloirs

Je vais vous conduire au bureau de Lorraine...Vous y retrouverez votre homologue son Excellence Hersent d'Ar Sparfel,amatrice aussi de Mirabelle,meme si actuellement elle marche plutot a la tisane...Je vous y ferais porter une bouteille de Ratafia de Champagne.C'est moins fort que votre nectar,mais tres agreable au palais...


Elle le guida jusqu'au bureau de Lorraine,et en ouvrit la porte

Vous etes ici chez vous,Excellence...Soyez le bienvenue,de nouveau.Sachez que si vous deisrez m'entretenir personnellement de certaines choses,il vous suffira de me faire mander...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain   Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Ambassadeur Lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser