Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alorine

Alorine


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:43

Alorine se presente à la tour de garde, la jeune fille est contente d'être enfin arrivée à destination. La route depuis sa région d'origine à été longue, les auberges choisies pour faire halte pas forcément de meilleures qualitées, mais elle est enfin devant la tour de garde et justement elle en voit un... Un sourire, une main qui repositionne une mèche rebelle et elle s'avance à lui.

Bonjour, pouvez-vous appeller qui de droit pour signaler qu'une ambassadrice assoifée, désire entrer et s'entretenir avec les responsables locaux.

Elle regarde le garde amusée, et patiente le temps qui oeuvre à sa requète...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:19

Hersent qui passait dans le coin avant de rejoindre son bureau, entendit une voix inconnue héler un garde. Elle s'approcha et se présenta:

Bien le bonjour Dame, je suis Hersent d'Ar Sparfel, ambassadrice de Champagne pour la Lorraine. Je suis désolée de devoir vous faire patienter mais notre chambellan est absent pour le moment et n'a pas confié ses clefs... ce que je comprends tout à fait.
En attendant, installez-vous confortablement sur ce fauteuil, je vous fait apporter des rafraîchissements très vite.


Et d'aller quérir une bouteille de Champagne et des biscuits roses de Reims pour faire patienter la visiteuse.

Voilà, servez-vous, ces bulles vous rafraîchiront grandement. Sans vouloir être indiscrète, vous représentez quel duché ou quel comté?

Et de tendre à la Dame une assiette garnie de biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Chambellan



Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:29

Il y a une expression qui dit qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers ou encore une qui dit que tout arrive à point à qui sait attendre. C'est exactement ce qui ce passe et qui doit ce passer.
Un pigeon dans la nuit sur le bord d'une fenêtre, parchemin à la patte pour apporter grande nouvelle et la nuit paisible avec le sommeil d'un repos mérité devient vite une nuit à ne plus en dormir.
Sauf que cette nuit là, Albin dormait pas mais gardait, surveillais et défendais les ruelles de Varennes à la vue de ce pigeon venant de la porte parole champenoise lui annonçant qu'il venait d'être nommé, par le duc de Champagne Ereon d'Asceline, chambellan de Champagne.

Il ne fallait point sauter, hurler de joie mais rester calme, modeste et surtout ce mettre au travail. Fin de nuit et repos mérité s'en suivit jusqu'au réveil et là hop une bonne toilette, des habits rapidement enfiler et direction Ratafia palais de la diplomatie champenoise.

Sur place à peine il entendît une dame demander à voir les responsables locaux et une voix bien connu du jeune homme répondre qu'il n'y avait plus de chambellan depuis un moment sans confié ses clefs. Albin s'arrêta net suite à ça et alla voir la personne répondant ne devant pas être au courant dommage pour un ambassadeur champenois de ne pas être au courant des récentes nouvelles de la nuit dernière de sa province.


Bonjour Excellence Hersent d'Ar Sparfel, ravi de vous voir à moins que vous préféreriez que je vous appelle autrement. Car oui Hersent étant la mère adoptive d'Albin il fallait pour le jeune champenois essayer de bien dissocié les 2 le "mère" restant plus dans l'intimité et surtout aucun traitement de faveur pour la famille.

S'en suivit un regard vers la jeune fille présente.

Le bon jour demoiselle, Albin Dalembert de la Bruissière d'Ar Sparfel, tout récent et fraichement nommé chambellan de Champagne, à ce que j'entendais vous souhaitiez me rencontrer alors que puis je pour vous et qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alorine

Alorine


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:35

L'attente est un art... Mais c'est long parfois surtout lorsque la soif du voyage se fait sentir. Alorine regarde le garde qui ne bouge pas, et qui semble de se soucier que de l'ordre qu'il à reçu. "Toi, tu garde la porte..." Alors il garde la porte, fidèle à l'ordre reçu, ne prenant aucune autre initiative. Alorine amusée, allait se mettre à genoux devant lui pour le supplier de chercher une personne plus intelligente, plus réfléchie... Son voeux se réalise sans se mettre en scène devant le garde. Elle lui jette un regard qu'elle essait d'être méchant et se concentre sur la dame qui arrive.

Elle se présente comme ambassadrice locale et lui offre de quoi épancher sa soif. Toi je t'adore pense-t'elle. Elle lui offre un grand sourire et prend une coupe et la porte à ses lèvres. La première gorgée la surprend, la présence des bulles, mais dès la seconde elle peut enfin aprécier le goût fin et raffiné de la boisson. Elle repose sa coupe, prend un biscuit et répond à l'ambassadrice.


Bonjour et surtout un grand merci. Je suis Alorine Anclair, vice chancelière d'Armagnac et Comminges et ambassadrice auprès de votre province. Merci de m'avoir sauvée de votre garde... Il est muet?

Elle la regarde amusée, et entend une personne qui arrive à son tour. La fin de son nom ressemble étrangement à celui de l'ambassadrice. Un lien de famille surement. Elle se présente de nouveau pour le Chancelier, et précise.

Félicitation pour votre nomination excellence.Je suis ici non seulement pour les échanges habituels d'annonces de nos deux provinces, mais surtout pour faire un point avec vous sur les traités qui unient la Champagne et L'A&C. En particulier pour la coopération judiciaire. Je vous propose donc de commencer votre nouvelle fonction par ce travail sur les traités.

La jeune fille leur sourit et sort sa patente qu'elle tend vers le Chancelier. Elle remonte sa mèche de cheveux qui régulièrement vient couvrir son regard.


la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges a écrit:
arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Bloupbf9

    Au Chancelier du Duché de Champagne,
    Au Conseillers et Comte d'Armagnac et des Comminges,
    Au peuple Armagnacais et Commingeois,


      Par la présente missive, nous, Saule d'Armantia, en notre qualité de Chancelière d'Armagnac et de Comminges, confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges auprès du Duché du Champagne, à Son Excellence Alorine Anclair.

      De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, notre Feudataire en titre, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres. Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et entendre la voix de l’Armagnac et des Comminges dont il est l’honorable porteur.

    Rédigé en le domaine de Bonàs, siège de la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges,
    au nom des Comtes et Comtesses d'Armagnac et de Comminges,

    par Saule d'Armantia, Chancelière,
    le vingt-cinquième d'Août de l'An Mil Quatre Cent Soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Alorine

Alorine


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:20

la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges a écrit:
arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Bloupbf9

    Au Conseillers et Comte d'Armagnac et des Comminges,
    Au peuple Armagnacais et Commingeois,


      Suite aux deux candidatures au poste de Vice-Chancelier d'Armagnac et de Comminges et après étude et observation du travail accompli, nous, Saule d'Armantia, Chancelière d'Armagnac et Comminges par la volonté du conseil comtal, faisons le choix de nommer Alorine Anclair, vice-chancelière au Domaine de Bònas. Par ce fait, son Excellence nous secondera dans la gestion de la chancellerie, du suivi des dossiers et des traités. Elle recevra aussi un trousseau de clés complets lui permettant d'ouvrir toutes les portes de la chancellerie. Elle possède notre confiance et dans l'intérêt de l'Armagnac et Comminges, nous lui permettons de s'accomplir pleinement dans sa fonction.

      Nous remercions aussi son excellence Roquijuju pour sa candidature. Son travail n'est en rien remis en cause et qu'il soit su que nous renouvelons notre confiance en les capacités d'ambassadeur de son excellence.

      Que la Diplomatie soit votre volonté à tous !


    Rédigé en le domaine de Bonàs, siège de la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges, au nom des Comtes et Comtesses d'Armagnac et de Comminges,

    par Saule d'Armantia, Chancelière,
    le deux de Septembre de l'An Mil Quatre Cent Soixante.

    Par apposition du scel officiel d'Armagnac et des Comminges, pour valoir ce que de droit.
      arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Acommingesjaunetu0
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Chambellan



Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:20

Albin prit la patente pour la lire. Malheureusement un problème subvenait.

Dès que possible vous aurez vos clefs j'attends moi même les miennes à vrai dire.

Il regarda le garde qui semblait rester de marbre.

Je ne sais point s'il est muet mais il va falloir le secouer un peu je crois.

Trouvant un endroit où s'asseoir, Albin s'installa pour parlementer avec la vice chancelière d'AC.

Si vous voulez bien prendre place en attendant on va discutailler un peu ici.

Alors puisque vous me félicitez je vais en faire de même pour votre nomination en temps que vice chancelière de votre province. Concernant un traité de coopération judiciaire je penses que l'on pourrait trouvé de quoi en conclure un rapidement si nos conseils l'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Alorine

Alorine


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:31

Alorine écoute navrée le souci de clefs... Et sourit aussitôt car elle avait légèrement anticipé cela.

Merci de pour la félicitation, pour ce qui est de pouvoir travailler je peux vous proposer soit de se rendre dans nos bureaux en Armagnac dans le domaine de Bonàs, siège de la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges, où j'ai un gros trousseau. Et sinon j'ai une autre possibilité, je suis actuellement sur vos terres champenoise et je peux aussi travailler en Gargote.

Alorine reprend un biscuit rose, elle les trouve délicieux et fait un grand sourire à Hersent pour son excellent choix. Elle remonte de nouveau sa mèche de cheveux et attend la réponse qui convient le mieux au chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Chambellan



Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2012

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:53

Un regard vers Hersent, pauvre mère qui assistait à cela bien impuissante malheureusement. Un petit temps de réflexion pour savoir ce qui serait le mieux. Finalement il prit la parole vers Hersent.

Excellence Hersent, qui est l'ambassadeur champenois en charge de l'Armagnac?

Puis se tournant vers Alorine.

Pourquoi pas profiter de votre séjour en Champagne pour que nous en discutions en la gargote mais sachez que je viendrais quand même en votre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:36

Au moment où les deux jeune femmes trinquaient pour passer le temps, une voix connue se fit entendre derrière elle: Albin, son fils! Et c'est lui le nouveau chambellan champenois et elle ne le savait même pas! La honte... à sa décharge, elle ne pouvait pas être à la fois au castel Ratafia et au Conseil pour connaître les derniers évènements des nominations.

Félicitations Albin... enfin je veux dire Chambellan Albin.

D'un signe de tête, elle lui fit comprendre qu'ici il était Chambellan et elle simple ambassadrice, et non sa mère, puis répondit à sa question après qu'il eut pris connaissance de la patente de l'ambassade d'A&C:

Personne à ma connaissance, Chambellan, n'a en charge cette province en Champagne. Nous sommes actuellement quatre ambassadeurs en fonction: Suzette de Florensac pour le BA, Sa Grasce Gwenhwyvar pour la Bourgogne, Xavinael pour les Flandres et moi-même pour la Lorraine. Votre prédécesseur ayant en charge la Franche-Comté, j'imagine que cette province est aussi orpheline.

Elle adresse un sourire mi excuse mi amusé à la jeune ambassadrice d'A&C:

A mon avis, nous devrions lancer une campagne de recrutement pour nous doter de quelques ambassadeurs supplémentaires. Toujours est-il que je joins mes félicitations à celles de mon Chambellan pour votre nomination en tant de vice-chancellière de votre province.

Elle remplit à nouveau les coupes et dégusta une petite gorgée de son breuvage préféré après la tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...   arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de la fraiche et petillante Alorine, comme le champagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser