Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté

Aller en bas 
AuteurMessage
Delfia

Delfia


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:09

La voilà toute fière et nouvellement nommée, notre ambassadrice de Franche Comté. Elle était certes fière mais surtout anxieuse par son nouveau poste. Elle avait lu le guide qu'on lui avait fourni et surtout elle avait lu qu'il fallait qu'elle se présente au Chateau de la diplomatie champenoise. Aussi, elle mit plusieurs jours avant d'arriver sur les lieux.

Bonjour !

Je me présente, Delfia Namia, nouvelle ambassadrice de Franche Comté.


Elle sortit la lettre de créance que la chancelière de Franche Comté lui avait transmis, puis la tendit à la personne présente.

Tenez, voici ma lettre de créance, pour le cas où vous en avez besoin.

Citation :
Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Entate12

À tous ceux qui sont concernés par cette nomination

Nous, Verania Von Dumb, Dame de Noroy-le-Bourg et de Châtelblanc, Chancelière de Franche-Comté, nommons Dame Delfia, comme notre ambassadrice en de Champagne, et ce, jusqu'à nouvel ordre.


Fait à Dole le 31e jour de mai de l'an 1460
Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté F10bd512
Chancelière

Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Chance15

Je souhaite de ce fait, rencontrer son Excellence Federyc de Thenac, afin de commencer à travailler ensemble au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:43

Un garde vint prévenir le Vice-Chambellan d'une arrivée Franc-Comtoise.
Il avait été avertit par la Chancelière Verania ainsi le bureau avait été préparé.
Il se dirigea donc pour l'accueillir.


Bonjour Excellence et bienvenue au Castel du Ratafia, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Je me présente, je suis Federyc et, vous le savez déjà, votre homologue.
En arrivant l'arrivée du Chambellan, puis-je vous proposer un petit rafraîchissement?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia

Delfia


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:23

Delfia se mit à sourire lorsqu'il lui proposa un petit rafraichissement. Aurait-il par hasard du Pontarlier Anis ?!? Elle en serait fortement étonnée, aussi, elle lui répondit avec son plus beau sourire.

Enchantée, votre excellence... un simple verre d'eau me suffirait, merci.

C'est alors qu'elle se mit à se parler à elle-même dans sa tête : "Arf.. de l'eau... ce sera mon premier verre, mais bon... faut savoir goûter à tout, et puis qui sait, peut-être que c'est bon après tout... et ne connaissant nullement leur spécialité, autant prendre ce dont je sait qu'ils auront, encore que... Ca existe de l'eau potable ?!? "

Mon voyage fut agréable, merci. D'ailleurs, veuillez m'excuser pour le temps mis à prendre contact avec vous, quelques petits soucis personnels sans gravité.

Avez-vous reçu mon invitation sur votre mésange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:49

Un verre d'eau? Fichtre c'est bien la première fois qu'on lui demande un verre d'eau.
En observant le comportement de l'ambassadrice juste après qu'elle ait demandé le verre d'eau, Federyc comprit qu'elle n'était pas très emballé par l'idée.


Loin de moi l'idée de vous faire boire, mais ne préféreriez-vous pas goûter à notre spécialité qu'est le Ratafia?

Au cas où que l'ambassadrice veuille vraiment un verre d'eau, il fit un signe discret au garde pour qu'il aille en chercher un.

Y'a aucun soucis cela m'a permis de faire préparer votre bureau mais j'espère rien de grave?
Oui j'ai bien reçu votre invitation et j'ai répondu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Delfia

Delfia


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:51

Zut, il ne parlait nullement de boisson... C'est que je devais avoir soif... De quoi j'ai l'air maintenant.... Bon, un petit sourire pour dissiper le petit malentendu.

Qu'est ce donc que cette spécialité... le ratafia ?!? Je prononce bien ?

Un petit sourire qui s'esquissa net lorsque le garde revint avec le verre d'eau, légère grimace intérieure... que faire ?!? Que vais-je donc pouvoir faire ? ...

Je me mis à regarder mon homologue avec ce sourire légèrement ridicule. Pour une première rencontre, que va-t-il penser de l'ambassadeur franc comtoise. Un petit toussement, petit regard en direction du garde qui s'approchait de plus en plus de moi, je fis discrètement une légère petite grimace en voyant ce verre me demandant quel gout cela avait.

Merci...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:57

Vu le succès du verre d'eau, Federyc sourit avant d'ajouter .

Permettez?

Puis il prit le verre d'eau qu'il posa sur la petite table puis prit une bouteille de Ratafia.
Tout en servant trois verres dont un pour le Chambellan qui n'allait pas tarder, il expliqua:


Oui vous prononcer parfaitement bien.
Alors le Ratafia est en fait une boisson à base de vin produit en nos terres de Champagne, ça ne peut qu'être meilleur que ce liquide transparent, dit-il en souriant.


Puis il tendit un verre à son homologue.

Santé!

Puis en attendant le Chambellan, il discuta un peu.

J'espère que vous n'avez pas trop eu de soucis pour trouver le castel?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia

Delfia


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:31

Des rougeurs sur ses joues apparaissaient indiquant sa maladresse quant à la spécialité champennoise, Elle qui pensait qu'il s'agissait d'un met, eut la surprise d'apprendre qu'il s'agissait en fait de leur boisson.

Elle regarda son verre d'eau emporté par son homologue, en souriant et se disant en elle-même : ouff, sauvée !

Celui-ci tendant ce verre au contenu complètement inconnue à notre jeune ambassadrice, elle le prit délicatement et à ses paroles, en but une gorgée.


Délicieux... J'ai eu quelques petits soucis de route, disons, que j'ai pris à gauche alors qu'il aurait fallu que je prenne à droite. Mais sinon, le voyage fut assez calme. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:43

Une missive était arriver qui allait débloquer les bouchons d'accueil.

Excellence, voici vos clefs, si vous le permettez je vais vous accompagner à votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser