Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isys

MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mer 6 Jan - 15:15

Depuis sa nomination a différents postes d'ambassadrice Isys ne cessait de voyager afin de se rendre dans chacune d'elle , et se présenter, Elle arriva par un froid matin d'hiver a l'ambassade champenoise. Descendant de cheval, elle alla se présenter au garde présent

Bonjour a vous, je suis Isys Maledent de Feytiat, nouvelle ambassadrice Savoyarde affectée a votre duché, je suis venue icelieu afin de rencontrer mon homologue, pourriez vous m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Jeu 7 Jan - 11:19

Pomdunor, attendant non loin de là en compagnie de son Excellence Elisel, remarqua l'arrivée de la jeune fille. Il s'approcha et se présenta.

Bonjour, Excellence. Je me présente, Pomdunor, ambassadeur de l'Orléanais auprès de la Champagne. Je suis dans la même situation que vous. Je viens d'arriver en ce château en compagnie de son Excellence Elisel, Chambellan de l'Orléanais pour me présenter à mes homologues champenois.

Il lui fit un grand sourire et lui proposa.

Si vous désirez, vous pouvez nous tenir compagnie en attente de l'arrivée des diplomates champenois.
Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Jeu 7 Jan - 13:46

Isys attendait tranquillement que l'on vienne la chercher quand elle vit arriver un homme qui toussait assez fortement, mais qui finalement reussit a se présenter a elle;

Bien le bonjour a vous, Je suis Isys Maledent de Feytiat, Oui je vois que nos amis champenois sont fort occupés, je vous accompagne volontiers il est bien plus agréable d'attendre à plusieurs que toute seule dans un coin du hall

Elle lui sourit, puis enleva sa lourde cape de velour noir et le suivit
Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mer 20 Jan - 12:50

Bonjour.. puisque je n'ai toujours pas les accés au bureau savoyard je met ci dessous les annonces

Citation :

Peuple de Savoie,

Nous, Tully de Nivellus, Porte-Parole de Savoie,

Au nom de la Duchesse de Savoie Mélisende Maledent de Feytiat, et du Conseil Ducal de Savoie,

Nous tenons à rassurer la population savoyarde quant à
        l'effervescence provoquée par les courriers demandant aux naturalisés
        savoyards, l'ayant été sans autorisation officielle, de quitter la
        Savoie.

La naturalisation est libre lorsque les frontières sont ouvertes,
        en revanche, lorsque celles-ci sont fermées seul le passage réglementé
        par des laisser-passés rédigés en bonne et due forme est autorisé. Un
        laissé-Passé dispose d'une durée de validité, tout contrevenant est
        donc hors-la-loi dès ce délais dépassé.

Nous tenons à préciser que les lettres envoyées, l'ont été à tous
        les naturalisés savoyards de ces derniers mois, en effet, nous
        subissons depuis quelques jours la menace d'un certain nombre de
        brigands, de ce fait toute la noblesse savoyarde est mobilisée pour
        protéger les villes et le château. Ces brigands ont volontairement
        déménagés en Savoie, de manière à créer l'illusion.

Par mesure de prévention nous avons donc décidés de demander aux
        naturalisés non autorisés à emménager en Savoie de quitter le
        territoire en attendant que lumière soit faite sur les derniers
        évènements. Lorsque la menace sera écartée, toutes les demandes de
        naturalisation seront étudiées. Cette mesure est générale et ne vise
        pas qu'une partie des naturalisés.

Nous appelons donc les savoyards au calme et nous demandons aux
        concernés de bien vouloir obtempérer dans les meilleurs délais pour des
        questions de sécurité intérieure.

Respectueusement,

Le Conseil Ducal de Savoie,

Faict à Chambéry, le 17 Janvier de l'an de Grâce MCDLVIII

Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mer 20 Jan - 18:39

Merci beaucoup très chère homologue, je vais tâcher de diffuser le message en Champagne. Toutefois, puis-je vous suggérer une solution en attendant l'ouverture de vos bureaux? Vous pouvez me transmettre les informations directement dans mon bureau des ambassades de Savoie et je tâcherais de rapporter les dites informations en Champagne, cela sera plus pratique.
Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Jeu 19 Aoû - 21:37

Citation :
A tous ceux qui liront,

Ayant été elue a la tete de la nouvelle Chancellerie de la Fédération Impériale, j'ai du presenter ma demission quelques jours avant la fin de mon mandat de Chancelière Savoyarde, ne pouvant cumuler les deux.

Depuis 9 mois ou je fus ambassadrice et ces 5 mois de Chancelière, j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous, de discuter longuement ou a mon regret plus rarement, mais les rapports que j'ai voulu créer entre nos differentes Chancelleries , ont toujours été des rapports que j'ai voulu Chaleureux.

Des amitiés certaines se sont formées avec le temps, Et a ma grande joie, cela a souvent depassé le cadre strict de la diplomatie pour devenir des amitiés personnelles/ Je retrouverais certains d'entre vous en Chancellerie Impériale pour des discutions plus importantes, mais je n'oublierais jamais ce que j'ai vecu en Savoie.

Bien cordialement

Fait a Chambery le 14 Aout 1458

Isys Maledent de Feytiat
Ex Chancelière de Savoie,
Chancelière Impériale.

Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Jeu 19 Aoû - 22:12

Citation :
Très aimable Dame Isys,

Permettez-moi, au nom des ambassades et du Conseil de Champagne de vous remercier pour vostre tâche, aussi bien comme ambassadrice que Chancelière. De même, nous vous félicitons pour vostre nouvelle charge. Puis-je à ce sujet, vous demander plus amples renseignements sur le fonctionnement de la Chancellerie Impériale? J'aurais voulu notamment plus de précision sur le statut de cette nouvelle entitée par rapport aux ambassades territoiriales existants auparavant (ambassade de Savoie, de Lorraine et de Franche-Comté) et comprendre le rôle de l'Archi-Chancelier, le Vicomte de Chatenoy.

Cela étant, comme cette nouvelle situation fera peut-être l'objet d'un communiqué, je vous prie de ne pas prendre garde à mes impatiences.

En vous souhaitant tous nos voeux de réussite dans vostre nouvelle charge et en vous témoignant tout nostre respect le plus cordial.

Amicales Salutations.

Jeanmerlin, Chambellan.

Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Lun 23 Aoû - 20:12

Citation :
Cher Excellence,

Je vous remercie pour vos Félicitations, j'espère etre digne du poste que j'occupe et de la confiance que l'Archichancelier et le Conseil ont mis en moi.

Je viendrais si vous le souhaitez repondre a vos questions en personne d'ici quelques jours, je finis a vrai dire d'ecrire les statuts de la Chancellerie Impériale, et j'essaie tant bien que mal de trouver un système de fonctionnement, cela est, vous pouvez l'imaginer, assez difficile, surtout au debut. De tout ce que je fais actuellement dependra la diplomatie de la Fédération.

Mais n'ayez crainte, je n'oublierais personne, et j'arriverais sans doute d'ici 2 ou 3 jours. J'espère que cela vous conviendra

Bien a vous

Isys Maledent de Feytiat.

Isys

MessageSujet: Retour d'Isys, simple ambassadrice de Savoie   Lun 15 Nov - 12:52

Voilà bien des mois qu'Isys n'etait revenue a cette ambassade que pourtant elle cherissait. La Chancellerie Impériale n'avait malheureusement rien donné, et voilà une Isys fatiguée mais heureuse de revenir a ses premières amours qui se presenta donc.

Maitre Garde, je me presente, Isys Maledent de Feytiat, Ambassadrice Savoyarde , pourriez vous m'annoncer a qui de droit?

Sur ce elle lui presenta sa patente et partit s'assoir en attendant.

Citation :
Nous son excellence Raoul de Montjoie, en qualité de chancelier, nommons ce jour la dame et excellence Isys Maledent de Feytiat., à la fonction d'ambassadrice du duché de Savoie auprès du domaine d'Orléans et des terres de Champagne.
Qu'il soit su et reconnu de tous qu'elle sera désormais considérée comme représentante officielle du légitime gouvernement de Savoie auprès des gouvernement des provinces citées.
Afin que nul ne conteste, apposons le sceau de la chancellerie. Amen

Fait le 13 de Novembre, an 1458, à Chambéry

Raoul
Chancelier du Duché de Savoie
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Lun 15 Nov - 19:24

Excellence, soyez la bienvenue en le Castel de Ratafia!

Je suis Brylastar, Chambellan de Champagne; j'espère que vous avez fait bon voyage.

Bry prit connaissance du courrier puis sourit.

Voici vos clés, si vous avez le moindre problème ou la moindre question, je suis à disposition!
Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mar 16 Nov - 13:05

La jeune femme vit arriver un homme qui lui eté inconnu, et se presenta a elle.Un nouveau Chambellan..que cela faisait etrange.. Etonnée elle ne put retenir sa question.

Ravie de vous rencontrer Excellence, mon voyage s'est passé a merveille je vous remercie; Pardonnez ma question, mais son excellence JeanMerlin n'est plus Chambellan ? Ce n'est pas contre vous, surtout ne le prenez pas mal, mais il est comment dire..indissociable de cette Chancellerie.. Je pense l'avoir toujours connu a ce poste depuis mon arrivée il y a quelques mois maintenant... Y a t-il eu un souci?
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mar 16 Nov - 18:02

Bry sourit.

Son Excellence Jeanmerlin a démissionné de ses fonctions il y a peu, mais il travaille toujours ici. Il est d'ailleurs possible qu'il récupère ses fonctions suite aux élections à venir.

Si vous souhaitez le voir, n'hésitez pas à le contacter, il en sera, je suis sûr, ravi!
Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mar 16 Nov - 19:02

Oh je vois.. Je suis desolée qu'il ait du démissionné, mais n'y prenez pas ombrage, c'est juste que l'on s'habitue aux personnes. Néanmoins je suis ravie de rencontrer de nouvelles personnes. Je serais honorée de vous inviter a discuter et boire quelques specialités savoyardes quand vous aurez le temps Excellence. J'ai bien l'intention de rapprocher nos duchés , j'aime beaucoup la Champagne et pouvoir etre encore plus unis ne manquerait pas d'interet pour l'un comme pour l'autre..

Lui souriant la jeune femme prit les clès de son ambassade.
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Mar 16 Nov - 19:32

Bry sourit, un petit pincement au coeur.

Ne vous inquiétez, Jean est mon parrain, je pourrais parler de lui pendant des heures!

Je n'y manquerais pas en tout cas Excellence, je crois en effet qu'une telle discussion ne pourrait être que productive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   

Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1