Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de la Chambellan d'Orléans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisel




Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:07

Elisel sortait enfin la tête des affaires les plus urgentes de la diplomatie. Il lui fallait prendre du temps pour visiter les provinces du DR, même si elle pouvait sans souci trouver du travail dans ses propores locaux. Aussi, sur un coup de tête, elle laissa ses dossiers, et partit rendre visite à la province voisine.

Arrivée aux portes du Castel champenois, elle s'épousseta un peu pour effacer les traces du voyage, puis toqua à la porte, et s'annonça au garde.


Bonjour.

Je suis Elisel, Chambellan d'Orléans. Pourriez-vous prévenir de mon arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel




Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:54

Elisel regarda le garde. Une véritable statue. Très belle imitation de vie, avec une peau claire où l'on voyait même les veines. Elle agita la main devant les yeux du garde, mais non, aucun geste, rien. Vraiment, une imitation splendide...
Elle essaya de pousser la porte : ouverte. Voyant que personne ne la retenait de passer, elle entra dans le hall. Peut-être que quelqu'un la verrait, icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:36

On l'avait informé de l'arrivée du Chambellan d'Orleans.D'ailleurs elle en avait avisé l'Ambassadeur de la Province,plus tot,afin que l'accueil soit fait.Mais voila,un garde revint vers elle,entre deux traversée du Castel, pour lui signifier que la Dame attendait encore.

Exasperée par le fait de ne pas pouvoir compter sur ses Ambassadeurs,et par la charge de travail qui s'accumulait sur son bureau,le Chambellan de Champagne songea un instant au bottage de ceant auquel s'exposait son Ambassadeur,par ce parjure a son serment diplomatique,et serra les poings.
Terminant la decoction qui devait apaiser les symtomes de sa grossesse,de plus en plus eprouvant,et qui lui permettait toutefois de maintenir le rythme infernal qu'on lui imposait,la Vicomtesse chemina jusqu'au hall d'accueil,ou Elisel attendait patiemment.

Confuse,le Chambellan de Champagne s'inclina au mieux pour la saluer


Excellence,la bienvenue en le Castel au Ratafia.Je me nomme Siva d'Appérault VOn Frayner d'Azayes,et suis le Chambellan de Champagne.Je suis fort mari d'avoir ete informé que vous n'aviez toujours pas ete accueilli,aussi me suis je enquerri de le faire personnellement,tout affaire cessante.Puissiez vous me pardonner,et ne pas voir en ce leger contretemps,un quelconque desinteret pour un Frere du Domaine Royal,car vous vous fourvoieriez...

Un signe au valet non loin,qui approcha un verre de vin chaud épicé sur un plateau

En esperant que ceci saura reconforter votre corps que le froid de la saison pourrait avoir malmené...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
jmorelle

jmorelle


Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:26

Ju arriva, essoufflée... Elle avait appris que sa chambellan partait en Champagne, et lui avait couru après tout le long du chemin. Quelle belle tête elle avait là, la gardienne du peuple orléanais... Elle remit quelques mèches en place, épousseta sa robe salie par la poussière de la route, puis se présenta dans le hall... Elisel était là, avec une dame aux jolies rondeurs... Un petit sourire, un tel événement...

Elle s'approcha, et salua les deux femmes d'une révérence.


Excellences, bien le bonjour. J'arrive moi aussi tout droit du duché d'Orléans... Ju, ambassadrice mais surtout gardienne du peuple, pour vous servir Dame... Je... Bah j'accompagne ma chambellan ^^

Un petit clin d'oeil à son amie, qui devait certainement se douter de sa présence icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel




Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:59

Elisel patientait dans le hall, dansant d'un pied sur l'autre. Ce n'est pas que c'était inconfortable, mais un peu quand même. Et puis les feux dans les cheminées, rougeoyants seulement, dissipaient peu de chaleur. Les valets avaient-ils peur de venir remplir le foyer quand elle était là?
Un coup d'oeil vers la porte. Et la Gardienne qui n'arrivait pas....

Un bruit de pas, la Chambellan se retourna pour voir arriver une femme précédée d'un ventre encombrant. Bientôt à terme? Et elle courait?? Elle se précipita pour la relever quand elle voulut se pencher pour un salut. Hors de question de faire des acrobaties!

Excellence, c'est moi qui suis confuse de vous avoir fait déplacé, dans votre état.
Je vous pardonne bien volontiers puisqu'il n'y a rien à pardonner, et suis enchantée de faire enfin votre connaissance.
Vous parliez de quelqu'un pour m'accueillir? Cette personne serait-elle malade?


Elle sourit et remercia d'un signe de tête quand on lui apporta le verre de vin chaud, qu'elle prit délicatement dans ses mains pour les réchauffer.
Pensant à une autre personne qui devait encore être dans le froid à ce moment, elle exposa ses pensées à son homologue.

Oh! Jétais en route lorsque l'on m'a prévenue par pigeon que notre Gardienne du Peuple souhaitait discuter avec vous, et me suivait de près. Mais elle n'a jamais réussi à me rejoindre... Elle ne devrait plus trop tarder, maintenant, si elle n'a pas gelé en route.

"Excellences, bien le bonjour"

Et bien justement, quand on parle de la louve...
Elisel sourit, et s'inclina devant son amie, tout en la laissant se présenter. Puis elle se retourna vers la Chambellan de Champagne, pour lui expliquer.

Ju, que voici, est donc notre animatrice en chef. En plus de ma visite pour récupérer les clés du bureau, nous aimerions vous entretenir d'un projet d'animation dont elle vous parlera mieux que moi. Pourrions nous aller dans un endroit tranquille pour discuter ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel




Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:44

Figée... Voilà que la Champenoise était figée à son tour...
Elisel commençait à se poser des questions. Etait-ce elle qui endormait tout le monde, ou elle les pétrifiait peut-être en parlant?? scratch
Bel exemple que cette diplomatie... Est-ce que finalement elle aurait besoin d'y mettre quelqu'un, ou non?

Elle se retourna vers son amie, un peu dépitée, en attendant que le castel se réveille.

Et bien vois-tu cela ne servait à rien de te presser, finalement. Tu aurais pu marcher au lieu de courir, tu m'aurais rattrapée bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 51
Localisation : Troyes

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:05

Rackam occupé a remettre tout en place passa devant le hall d'entrée ou se trouvait deux personnes. Voulant sazvoir ce qu'il en était il alla se présenter et demander la raison de leurs venues.


"mes hommages dames. je me présente, Rackam, je suis le nouveau chambelan de champagne. Que puis je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisel




Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:01

Elisel parlait encore à son amie quand elle entendit des pas. Tiens, un nouvel arrivant... Va-t-il finir figé lui aussi? Essayons tout de même. Après un léger haussement d'épaules, elle se retourna donc vers le nouveau venu, et un sourire éclaira son visage en le reconnaissant. Rackam? Oui oui oui, elle avait déjà eu l'occasion de voir ce visage dans un autre lieu... Mais... Chambellan? Et la précédente interlocutrice, alors??

Bien le bon jour, Excellence. Je suis ravie de vour revoir icelieu, même si le cadre est plus formel...
Je nous présenterai donc formellement : Je suis Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans, et voici avec moi Ju, Gardienne du Peuple.

Je venais tout d'abord ici pour chercher les clés du bureau orléanais, qui se font attendre. Difficile de travailler dans ces conditions...
Ensuite, la Gardienne du Peuple orléanais, que voici avec moi, s'est greffée sur mon voyage pour venir vous entretenir d'un projet d'animations pour le DR, qui nous tient à coeur. Nous souhaiterions donc en parler dans votre bureau, si cela est possible.

Enfin, petite question de curiosité? Depuis combien de temps son Excellence Siva n'est-elle plus Chambellan? A-t-elle démissionné, sans annonce ni rien, en nous laissant apprendre la nouvelle d'un claquement de doigt?
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 51
Localisation : Troyes

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:58

rackam reconaissant le jeune femme fut ravi de la revoir.

"Et bien si je m'attendais à vous voire ici! Comment allez vous excellence? Et comment va mon grand maitre de l'ordre de la cosse de genêt?"

C'est tout sourire qu'il salua les deux dames puis il les invita à entrer dans la hall.

"Venez entrer, j'espere que vous n'avez pas attendu trop longtemps. Sinon au nom de sa grasce maltea voyez moi désolé de toute cette attente.

Quand à ma nomination, elle vient d'être rendu seulement hier. mon homoloque, la vicomtesse Siva est encore en ces murs pour l'instant. nous devrions la croiser surement. Je pense quelle sera à même de répondre à vos questions.

Quand à vos clés je vous les donnes de suite. Installez vous confortablement et faites moi signe dès que vous souhaiterez discuter de votre projet.

En attendant permettez moi de prendre congé, je dois rencontrer les ambassadeurs champenois également."


Sur ses mots, il salua souriant les deux dames pis pris congé.

"N"hesité surtout pas à me faire demander. je suis à votre service."
Revenir en haut Aller en bas
Elisel




Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2009

Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:08

Je vais bien, je vous remercie, répondit Elisel dans un sourire. Votre grand Maître se porte bien également, autant que je puisse le savoir à travers les missives que nous nous envoyons régulièrement. Nous avons dû nous séparer encore pour un moment, mais j'espère que cela ne deviendra pas une habitude...

Prenant les clés de la main de son homologue, elle se tourna vers son amie, pour l'inviter à la suivre, puis prit congé du nouveau Chancelier.

Excellence, merci encore pour votre accueil.
Nous allons nous installer, et nous ne manquerons pas de vous appeler quand nous serons prêtes pour parler de ce projet d'animations qui nous tient à coeur.


Une dernière inclinaison de la tête, puis elle le laissa partir pour remplir ses fonctions, tandis qu'elle-même et la Gardienne trouvaient un page pour se diriger vers le bureau orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chambellan d'Orléans   Arrivée de la Chambellan d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chambellan d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser