Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'ambassadrice de l'Armagnac et Commingues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quezala

MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de l'Armagnac et Commingues   Dim 1 Nov - 19:28

Quezala arriva à son tour dans le bâtiment. Elle se présenta au hall.

Bien le bonjour. Je me nomme Quezala et je suis la nouvelle ambassadrice d'Armagnac et de Commingues auprès de la Champagne.

Sortant sa lettre de créance pour prouver ses dires

antoineleroy a écrit:
Citation :

Pòble de Armanhac e de Comenge, qu'il soit porté à votre connaissance que :

Au nom de Caerellyn de Valbrisay-Carpadant, Xe Comtesse d'Armagnac et de Comminges, Dame de Cazaux-Savès, Dame de Marenvielle et Dame de Courrensan.

De nous, Antoineleroy, Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges de par la volonté comtale.

A vous dirigeants de la Champagne,

Salutations,

Confions la charge d’Ambassadrice des terres d’Armagnac et de Comminges près de la Champagne, à Donà Quezala.

De par cet office, elle devient la digne représentante en vos terres de Sa Grandeur, Notre Comtesse, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres.

Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et odir la Voix de l’Armagnac et des Comminges dont elle est l’honorable porteuse.

Sincères Amitiés,
Puisse l'Amitié Aristotélicienne régner à jamais entre nos deux provinces.

Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy,Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas
Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges
Rédigé en le castel d’Auch le XXIX du Mois d'Octobre de l’An de Grâce MCDLVII
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de l'Armagnac et Commingues   Sam 14 Nov - 1:48

Alors qu'elle sortait du bureau de Modena,et qu'elle songeait enfin a s'asseoir un instant,sentant ses jambes s'allourdir sous le poids des allers et venues,et de l'enfancon qu'elle portait,le Chambellan de Champagne prit un instant appui contre le mur.
Un trs court instant,car Eloi,son fidele serviteur s'approchait deja un pli en main.Long soupir de lassitude,avant de s'en saisir et de le parcourir.La reponse fut toute donnée,alors que son visage blemit.

Tatant une poche,Siva en sorti le precieux rouleau qu'on lui avait porté plus tot.La lettre d'Armagnac.Comme elle s'en voulait,d'avoir ainsi laisser attendre un Ambassadeur d'une contrée qui avait son affection pour y etre passé par le passé et pour en tirer ses origines maternelles.
Ce qu'elle donnerait pour des Ambassadeurs.Malgré les recrutements,il n'y en avait pas encore assez.Et ou etait le Secretaire qui aurait pu l'aider a accueillir tout ce monde?Sans doute noyée sous les velins dans son bureau.

D'un pas qui tentait de reprendre de la vigueur,le Chambellan de Champagne gagna le hall d'entrée,ou on la mena aupres du fameux ambassadeur.La Vicomtesse plongea alors dans une respectueuse reverence

Adishatz Excellence Quezala,et bienvenue en le Castel au Ratafia...Puissiez vous me pardonner de vous avoir tant fait attendre

Deux petits claquements rapides de ses mains appuyerent ses mots,alors qu'un valet approchait,plateau en main pour proposer le fameux ratafia de sydre champenois.Un autre valet lui succeda pour lui tendre un trousseau de clé

Voici vos clés baillées pour votre bureau...Le voyage a du etre long,j'esperequ'il fut bon en ces temps troubles qui secouent les provinces qui nous separent...Comment se porte l'Armagnac et Comminges?

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de l'Armagnac et Commingues   Sam 14 Nov - 13:12

Quezala qui atendait depuis un petit moment s'était assise dans un coin en atendant son tour. quand elle vit arriver le chambellan, elle se leva.

Adishatz Excellence Quezala,et bienvenue en le Castel au Ratafia...Puissiez vous me pardonner de vous avoir tant fait attendre.

Voyant que la femme était bien fatiguée, Quez la pardonna de suite.

Voici vos clés baillées pour votre bureau...Le voyage a du etre long,j'esperequ'il fut bon en ces temps troubles qui secouent les provinces qui nous separent...Comment se porte l'Armagnac et Comminges?

Beaucoup de frontières fermées... mais en Armagnac et Commingues elles viennent de rouvrir. Et le conseil s'est enfin mis d'accord sur un comte. Deux bonnes nouvelles déjà...

Quez sourit et réceptionne les clés.

Avez vous un ambassadeur lié à mon comté?

Comme il lui semblait bien que ce n'était pas le cas, après un moment d'hésitation elle ajoute:

J'ai connu un certain Jeanmerlin quand j'étais champenoise, je suis sûre que nous pourrions faire du bon travail à deux, à moins que vous n'y voyez un quelquonque inconvénient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de l'Armagnac et Commingues   

Arrivée de l'ambassadrice de l'Armagnac et Commingues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1