Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur d'Artois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:27

Arrivée au Castel de la diplomatie champennoise,enfin.La route fut longue et assez pénible,surtout en ces temps troublés.

Takanomi descendit de sa monture à quelques pas du garde,une lettre cachetée en main.


Veuillez annoncer Takanomi,ambassadeur artésien.

Voici:

Citation :
À tous ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Nous, Erwyndyll d'Harlegnan, en notre qualité de Comtesse d'Artois.

Déclarons et certifions que Messire Takanomi prend en charge le rôle d'ambassadeur en Champagne. Nous lui confions publiquement la tâche de représenter l'Artois et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade susmentionnée.

Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Fait à Arras, ce 15 octobre de l'an de grâce 1457.

Erwyndyll d'Harlegnan,
Comtesse d'Artois

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Scarto11.gif
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:03

Le Chambellan travaillait sur divers choses,traités en projet,nomination d'Ambassadeurs,et tant d'autres.Eloi entra dans son bureau,la derangeant en pleine redaction de pli.Il semblait paleet pour cause,ce qu'il lui annonca n'avait rien de rejouissant,pour le serviteur qu'il etait.

Takanomi,ambassadeur artésien,vient d'arriver Excellence

Les yeux noirs de la Dame,se poserent sur la lettre d'accreditation du dit Ambassadeur.Elle tourna le pli en plusieurs sens,et l'examina attentivement pour s'assurer que le scel etait vrai.
Il lui fallait se rendre a l'evidence,la Comtesse d'Artois,a l'aube de l'ouverture de negociation entre Artois et Champagne,alors que les tensions n'etaient pas amoindries,et que les Bourrins du Conseil narguaient joyeusement les champenois,avait osé nommer un Ambassadeur,ou plutot un Souffre Douleur.Pourquoi?Sans doute que la Duchesse et le Chambellan a leur disposition,n'etaient pas assez bien pour elle.A moins que la privation d'acces aux Ambassades des artesiens depuis des mois ,n'en etait la cause.
"lui soit conféré tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.".Elle hesita.Apres tout,en Champagne,plus aucun traités ne liaient les deux provinces,pas meme celui des statuts diplomatiques sur les terres.Et eux memeavait placé une Duchesse et une Officier royal en indesirable.Duchesse qui depuis etait devenu Chambellan.C'etait typique du Conseil d'Artois ca,de se faire moralisateur,tandis qu'eux memes ne respectaient rien.

Le Chambellan,redigea un petit pli qu'elle tendit a Eloi ,pour qu'il le porte au Conseil,alors qu'elle se levait et se mit en chemin,pour au moins accueillir l'emissaire.Une fois dans l'entrée,elle arriva a sa hauteur et l'observa un instant.Vu ni d'Eve ,ni d'Adam.Ellesourit a l'idée que le dit Ambassadeur se retrouvait face a elle,versée a la liste des indesirables en Artois.De quoi faire sourire.
Siva inclina la tete respectueusement,tout de meme


Le Bon jour Excellence...euh...porte les yeux rapidement sur le velin et souritTakanomi...Voici donc que l'Artois nomme un Ambassadeur en Champagne.C'est une chose qui n'eut plus court depuis...En fait depuis si longtemps que ma memoire n'en a pas souvenance...Moi meme,j'ai du changer votre homologue d'Ambassade tant il s'ennuyait ici,regrettant de ne pouvoir se rendre en Artois,ou on lui garda porte fermée...

La route fut bonne?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:08

Le garde s'en alla avec la lettre cachetée en main,la démarche hésitante.Takanomi avait remarqué la réaction du garde,visiblement très étonné.
Ses yeux se baladaient çà et là,observant la facade du castel.Adossé au flanc de sa monture,son regard se vidait peu à peu.

Une dame apparut qui le salua.Takanomi s'inclina respectueusement.Il na la connaissait pas,c'était certain.Il s'y attendait à vrai dire.Cet endroit était pour lui parfaitement inconnu.Cela changeait du Château d'Arras,où il avait l'habitude de croiser et en gargotte et dans les salles les mêmes têtes.Rien à voir avec cet endroit.

Il crut décerner un sourire sur les lèvres de son interlocutrice.Elle lui expliqua que cela faisait depuis longtemps qu'un ambassadeur artésien n'était pas venu en Champagne.Il s'étonnait lui-même que ce poste soit vacant.
La dame lui expliqua le départ du précédent ambassadeur.
Par peur de ne paraître désobligeant,Takanomi retira son chapeau et s'éclaircit discrètement la voix.


J'espère mener à bien le travail pour lequel j'ai été nommé.A vous dire vrai,j'ai été moi-même assez surpris de la vacance de mon poste.Surtout à cette époque comme vous la connaissez.

S'épongeant le front.

Inutile de vous cacher que la route fut assez pénible,sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:13

Le Chambellan fit un signe discret a un valet non loin,qui approcha un plateau sur lequel se trouvait un rafraichissement,pour le presenter a l'ambassadeur d'Artois.Alors qu'ellel'invitait a se servir,elle lui fit signe de la suivre,jusqu'a un petit banc non loin et y prit place,le conviant a en faire de meme

Je gage que la route fut penible,il n'est pas bon voyager alors que nous sommes en etat de siege,et encore moins pour venir du nord...

la Vicomtesse se frotta le menton,lentement,d'un air soucieux,semblant chercher les mots

Au vu de votre lettre d'accreditation,vous devez etre au courant de l'actualité concernant les relations tendus entre nos deux provinces...Nos deux terres,etant actuellement en negociation en vue d'un accord,sans doute improbable,au vu de la presentation des choses...
L'Artois et la Champagne ont des relations diplomatiques rompues depuis des lustres...Cela remonte a Compiegne II ou j'etais Chambellan,et ou on me congedia de vos Ambassades,alors qu'on declarait la guerre aus terres que je representais...
Aujourd'hui,la Comtesse d'Artois semble sourde a ce que l'on requiert,helas...Et le lien diplomatique se fait par la Duchesse de Champagne,et la...Comtesse d'Artois...Des lors,en quoi vous serais je utile,et en quoi l'acces a nos Ambassades le serait?Apres tout,je n'ai pas acces aux votres,et je doute les avoir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:26

Le valet s'approcha de Takanomi et celui-ci refusa par politesse ce qu'il lui présentait.Il s'assied sur le banc et tout en scrutant l'édifice,écoutait la Vicomtesse.

Si comme vous le dites,le lien diplomatique n'existe qu'entre la comtesse de Champagne et la comtesse d'Artois,ma nomination n'a aucun sens.Par contre,si ma comtesse a en vue un éventuel rapprochement avec vos régions,mon statut d'ambassadeur prend toute sa signification.

Je ne sais ce qui se dit entre les représentants de nos deux régions mais cela ne me concerne nullement puisque je ne suis au courant de rien.
Je suis venu remplir mon rôle d'Ambassadeur d'Artois et vos interrogations concernent la comtesse Erwyndyll et son chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 51
Localisation : Troyes

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:49

Rackam avait entendu parler de l'arrivée d'un ambassadeur artésien dans lesmurs du castel. il alla donc voire et vit un homme en présence de l'ex chambellan, la vicomtessse siva. Il les saluat tout deux.

"mes homages vicomtesse, et à vous excellence. Je me présente, rackam29 nouveau chambellan de champagne. On m'a annoncé votre venu et je tenais à vous rencontré personellement.

En voyant qui vous a acceuillis ice lieu, je ne ne ferais pas l'affront à la vicomtesse de vous demander si vous avez été bien reçu, mais je vous souhaite la bienvenue en notre castel."



[vu niveau RP que vous repondez à siva je me suis obligé de trouver un fil conducteur logique au rp afro ]
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:45

Takanomi vit un homme arriver il se leva et le salua respectueusement.

Je vous remercie bien messire.Vers où dois-je me diriger à présent?
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 51
Localisation : Troyes

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:09

rackam sourit à l'ambassadeur puis lui répondit.:

"je pense que je suis votre nouvel interlocuteur à compté de cet instant. Veuillez excusez ce changement de dernier instant mais l'ex chambellan est obligé de prendre du repos. Et donc nous avons du palier à son absence. Nous esperons que cela n'engendrera pas de gêne de votre part."

rackam se tut et laissa la parole avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:35

Takanomi hocha la tête tout en ôtant son chapeau.

Fort bien,tout cela est compréhensible.Aucune gêne de ma part,soyez tranquille de ce côté là.

Il lui laissa ensuite la parole.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 51
Localisation : Troyes

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:44

Rackam sourit à l'homme puis lui demanda:

"Si j'ai bie compris, vous venez pour exercervotre mission d'abassadeur n'est ce pas?Avez vous reçu vos clés pour votre bureau? Aimeriez vous que nous ayons un entretien dans un des salons privés?"
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:31

Non,je n'ai pas encore reçu les clefs de mon futur bureau.
Quant à un entretient,si vous en voyez la nécessité etsi certaines choses ne sont pas claires ou que des mises au point doivent être faites de votre part,je suis d'accord.

Mais je crois que quand j'aurai les clefs,je recevrai tous les renseignements nécessaires avec.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 51
Localisation : Troyes

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:23

"Efectivement je vous est mis la liste actuel u cnseil de champagne.Quans à avoir une discution entre homologues, c'est à dire vous et moi, je la justifie, par le fait que j'aime connaitre les hommes que je rencontre et qu'il est nécéssaire que nous fassions connaissance. Le respect entre nos deux ambassades est primordial si nous desirons aller vers une issue autre que le conflit."

Puis rackam donna les clés à l'ambassadeur de champagne.

"Je vous souhaite la bienvenue ice lieu excellence."
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi

Takanomi


Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:44

Oh!je vais dans votre sens pour cela!Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses mais en effet,c'est quelque chose d'infiniment important que de faire connaissance.

Takanomi sourit au Chambellan.
Il prit ensuite les clefs qu'on lui tendait.

Je vous remercie de votre acceuil messire
dit-il en inclinant respectueusement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser