Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchouné

MessageSujet: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Lun 17 Aoû - 1:55

Du haut de ses huit ans, Louis avait chevauché Morvac'h durant des jours, accompagné de sa gouvernante Sophie.
Il apercevait enfin le castel de la diplomatie Champenoise. Il allait surement y rencontrer de sa famille. Dotch, sa grand-mère, lui avait dit qu'ici, il y avait beaucoup d'Appérault. Il pénétra dans le hall d'entrée, attendant qu'on l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambassadesdalencon.forumactif.fr/forum.htm
Carlisle

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Mar 18 Aoû - 12:25

Le Chambellan qui passait non loin du Hall, croisa un valet qui lui indiqua la présence d'un tout jeune garçon.
Légèrement surpris par cette nouvelle, Carlisle se rendit par luy-mêsme à la rencontre du jeune visiteur.
Le jeune Seigneur ragea intérieurement contre ses gardes ducaux qui oubliaient trop souvent leurs devoirs ces temps-ci : accueillir les nouveaux arrivants au Castel.
Pas de doute, le fer serait peut-êstre à remettre à l'ordre du jour..

Lorsqu'il le vît, il remarqua sa bonne tenue et conclu qu'il devait appartenir à une grande famille.

Le Bonjour Jeune homme. Le salua-t-il en inclinant légèrement la tête.
Je me nomme Carlisle Van Cullen, Chambellan de Champagne.
Puis-je vous êstre utile ?

Sainte Vaubourg observa minutieusement le jeune garçon de son regard sombre et luisant.
Tchouné

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Mar 18 Aoû - 14:55

Louis vit enfin arriver quelqu'un, l'homme avait l'air plutôt bien habillé, même très bien habillé pour un garde de castel. A première vue, Louis pensa que ce duché devait être drôlement à en juger de l'élégance qu'avaient cet homme... Il se présenta ensuite.... Le chambellan... Ce dont on pouvait être sur c'est qu'ici les chambellans n'avaient pas la grosse tête, il n'y avait même pas besoin de montrer la moindre sucrerie pour pouvoir leur adresser la parole...
Louis le salua en s'inclinant légèrement, mais pas trop quand même...

Plop Excellence !
Je suis Louis d'Appérault ! Je suis un ambassadeur, et j'arrive de la belle Alençon !

Puis Louis sortit un parchemin qu'il tendit à Carliste.

Citation :

Citation :
A Sa Grâce la Duchesse de Champagne, et à tous ceux qui liront cette lettre de créance, salut et paix!

Nous, Gigfy, en notre qualité de Chancelier d'Alençon, déclarons ici et attestons que Son Excellence Louis d'Appérault dict Tchouné a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Champagne,province soeur dans le Domaine Royal . Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre sceau le 16 août de l'an grasce MCDLVII, sur les terres d'Alençon.

Sa Grâce Petitsuisse de La Londe en Trun, Duc d'Alençon.

Carlisle

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Jeu 20 Aoû - 11:18

Appérault ? Ce nom attira la curiosité de Carlisle.
Il observa le jeune garçon avec un certain intérêt puis esquissa un petit sourire.

Vous me voyez enchanté de faire Vostre rencontre Excellence..
Voici les clefsqui vous permettrons l'accès en vos bureaux..

Le Chambellan fit quelques pas pour accompagner le jeune Ambassadeur dans ses quartiers,
Et en profita pour lancer une petite conversation.

Vous êstes bien jeune pour honorer une telle fonction, vous devez posséder de forts belles qualités..
J'ai moy-mêsme commencer très tôt.. d'ailleurs je crois avoir été nommé à l'époque comme étant le plus jeune des Ambassadeurs Champenois.

Il lui jeta de temps à autre des coups d'oeil discrets.

Ainsy, vous appartenez à la prestigieuse famille des Appérault..
Je suis moy-mêsme "lié" à un membre de vostre illustre famille...
avoua-t-il d'un ton plus bas.

Arrivés aux bureaux réservés à l'Ambassade Alençonnaise,
Le Seigneur ouvrit les portes et confia le trousseau au jeune Ambassadeur.

J'ai nommé il y a peu un Ambassadeur rattaché à vostre Ambassade.
Vous pourrez faire connaissance et engager les discussions..
Pour ma part, je reste à vostre disposition si le besoin s'en fait sentir vostre Excellence..
Je vous souhaite une bonne installation.
Tchouné

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Ven 21 Aoû - 16:45

Carlisle tendit les clefs à Louis...

Merci bien, je vais essayer de pas les perdre.

Louis enfila les clefs dans sa ceinture, tout près de ce qu'il avait de plus précieux : sa bourse de sucres de pommes.

L'homme engagea la conversation, le jeune Appérault le trouvait de plus en plus gentil...

Oui, c'est vrai que je suis jeune pour estre un ambassadeur. Mais c'est Rose qui m'a dict que ce serait une bonne chose pour moi, comme ça j'apprendrai à bien parler et aussi à pas trop m'énerver. Parce que c'est vrai que quand mesme, j'ai la fronde facile... Sinon c'est vrai que j'ai pleins de grandes qualité, comme tout Appérault ! Petit sourire malicieux... Mais elles ne sont pas forcément visible devant vous, je crois, enfin, euh... je sais pas trop...
'Fin... Ah vous aussi ? Vous devez avoir de grandes qualités alors ! ça veut dire que bientôt je serai chambellan alors ? C'est bien ça, c'est juste Gigfy qui risque de râler un peu !
Louis pouffe naïvement devant ses pensées...

La discussion continua tranquillement, jusqu'à être arrivé devant les portes. Le chambellan les ouvrit pour laisser entrer Louis.
Deedlitt

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Dim 29 Nov - 1:09

Bonsoir à vous, si j'ai pris la peine de venir jusqu'à votre ambassade ce n'est pas pour rien...

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Baronne d'Aire-sur-la-Lys et Arques, Dame de Dammarie-les-Lys. Vice Chancelière d'Alençon, tenons à prevenir nos alliés et amis Champenoise de la choses suivante :

Citation :
Alenconnaises, Alenconnais,
En ce jour du 28 Novembre 1457, Nous El Cid, Duc d'Alencon, aux vues des différentes ménaces portées à notre connaissance décidons:

De fermer l'ensemble de nos routes dès aujourd'hui. Toute personne prise sur les chemins sans autorisation sera chatiée sans ménagement par les fers de nos épées. Ceci concerne aussi bien les Alenconnais que les etrangers, les personnes voyageant en groupe armé que les simples voyageurs.

D'interdire les lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prevot ou du Duc.

De conseiller aux habitants de rester dans leur ville et de se rapprocher des forces de la prévoté et de leurs maires respectifs afin de coordonner la défense face aux menaces.

Faict a Alencon
Le 28 Novembre 1457
El Cid, Duc d'Alencon

Les armées sont désormais en mode faucheuse. Toute personne circulant dans le duché est potentiellement en ennemie des armées Alençonnaises. Pour en connaître la raison qui est de l'ordre de la sécurité intérieure j'invite votre noble Chambellan à prendre contacte avec moi.
florence.la.douce

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Mer 2 Déc - 11:56

Bien le bonjour à vous Votre Excellence et bienvenue en ce Castel.
Je me présente, Florence d'Isles d'Ambroisie, Dame de Vergigny, Vice- Chambellan de Champagne et Ambassadeur pour Alançon.
Nous prenons bonne note de votre intervention et vous remercions de ces informations importantes. Elles sont diffusées à qui de droit pour éviter tout souci.
Nous restons bien entendu à votre disposition et sommes à l'écoute.
Deedlitt

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Ven 4 Déc - 0:48

Bonsoir et enchantée excellence,

Merci d'en prendre bonne note.
Du reste j'aimerai si possible avoir accès au bureau de l'ambassadeur il y a quelques formalités etc, que j'aimerai y déposer. Auriez vous un double des clefs?
florence.la.douce

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Ven 4 Déc - 0:52

Florence sourit et fouilla son bureau sans succès.

Je crois que c'est notre Chambellan qui a le double.
Je fais le nécessaire au plus vite.
Mais prenez place je vous en prie.
rackam29

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   Ven 4 Déc - 1:12

Rackam arriva a l'appel de son vice chambellan.

"Bien le bonjour à vous deux excellences. ..

rackam se tourna vers la vice chambellen d'Alençon.

"Je suis rackam chambellan de champagne et je suis honoré de vous rencontrer. Permettez moi de vous remettre vos clés et de vous souhaiter la bienvenue ice lieu."

MessageSujet: Re: Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais   

Arrivée de Louis, ambassadeur Alençonnais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1