Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haerindor

Haerindor


Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:52

Haerindor descendit de sa monture, moins capricieuse qu'à son habitude, et jeta un oeil à la façade du Castel, aux gonfanons, et au paysage. Il confia ensuite la bride de son palefroi à un page, poussa la porte et vint se présenter à la garde.

"Bien le bonjour. Je suis Haerindor de Chalon, nouvellement appointé ambassadeur de Bourgogne près les duchés de Champagne et d'Orléans. Je viens céans prendre ma charge et rencontrer mon homologue en ces murs ou à la Basilique Saint-André, à sa convenance. Voici ma lettre de créance
:"

Citation :
Par la grâce du Duc de Bourgogne, Verbam
Nous, Asclepiade
Agissant en tant que chambellan de Bourgogne
Nommons Ambassadeur
Messire Haerindor
Il aura en charge le Duché de Champagne
Pour qui de droit
En la Basilique Saint André
Fait ce jour le XVème jour du IVème mois de l'An de Grace 1457.
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Oraa31mv9
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden

drizzt_do_urden


Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2009

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:02

Un cavalier arriva au porte du castel. Il descendit de sont destrier, et vint a ma rencontre.
Il se présentât.

Haerindor a écrit:
"Bien le bonjour. Je suis Haerindor de Chalon, nouvellement appointé ambassadeur de Bourgogne près les duchés de Champagne et d'Orléans. Je viens céans prendre ma charge et rencontrer mon homologue en ces murs ou à la Basilique Saint-André, à sa convenance. Voici ma lettre de créance:"


Je m'inclinas respectueusement en signe de salut et lui répondis.

Bonjour à vous et bienvenue en ses lieux votre excellence.
Veuillez bien vouloir me suivre en salle d'attente.


Je conduisis donc l'ambassadeur de bourgogne à la salle d'attente.

Installez vous excellence, je vais prévenir son excellente dame coyuna de votre arrivé.
Souhaitez vous un rafraichissement ou une petite collation en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor

Haerindor


Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:28

Haerindor aquiescça.

"Avec grand plaisir. Il y a fort longtemps que je n'ai point eu l'occasion de goûter l'un des excellents vins de Champagne, cela me contenterait grandement de pouvoir rafraîchir mon gosier de la sorte après mon voyage. J'attendrai ici Son Excellence en votre compagnie ; merci d'avoir été si prompt à traiter ma demande."
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:33

Bienvenue Excellence! Je me présente dame Coyuna chambellan de Champagne, voici vos clés. Le voyage fut bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser