Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur Savoyard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:39

Le rythme des galops de son loyal cheval ralentit. Une main posée sur la crinière blanche de sa bête et l'autre sur la bride en y exerçant une légère pression.
Leonardos avait voyagé depuis Belley, un village du duché de Savoie afin de se rendre à la chancellerie Champenoise.
Arrivée à destination, le cheval s'arrêta nettement devant les grilles de l'institution. Leonardos descendit et alla attacher sa bête à un arbre à l'aide d'une corde. Puis, il se mit face à son cheval et lui dit:


Je reviens, toi tu restes ici…

Il se dirigea ensuite vers les portes de la chancellerie. Leonardos marchait lentement mais fièrement.
Sur son visage aucune émotion n'était visible, heureux ou malheureux ? Qui pouvait le savoir ?
Arrivée devant les portes, il les poussa et entra. A l'intérieur le bruit résonnait et une odeur de vin de Bourgogne pouvait être percut.
Soudain, d'un léger mouvement de la main, il appela un page. Celui-ci le rejoignit aussitôt.
Alors, à ce moment précis, Leonardos commencait à sourire par politesse. Ce sourire on pourrait le qualifier rayonnant, oui rayonnant c'est le bon mot…
Lorsque le page arriva, il lui dit:


Bonsoir, pourriez-vous informer votre chancelière de mon arrivée. Dites lui que c'est l'ambassadeur Savoyard s'il vous plait.

Le page s'en alla et Leonardos restait planté dans le hall en attendant son homologue.


Dernière édition par Leonardos le Mer 15 Avr - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:45

Le garde accueillit l'émissaire étranger et le fit entré dans le hall le temps d'aller chercher son homologue dans son bureau. Mais avant de tourner les talons il regarda le jeune homme et lui demanda sa lettre stipulant sa nomination.


Dernière édition par coyuna le Mar 7 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:50

Leonardos vit arrivé la chancelière. Il s'en approcha, sourit et la salua. Puis, il l'écouta attentivement et répondit:

Merci de m'avoir accueilli. Je vous suis jusqu'à mes appartements...
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:54

Avez-vous votre parchemin de nomination avec vous avant de vous remettre les clés?

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:01

Leonardos regarda la jeune femme et lui tendit un parchemin tout en lui disant:

Là voila...
Citation :
Nous, son excellence Lezard, chancelier, au nom de la chancellerie et du gouvernement savoyards, marquons ce jour à la cire, de la nomination de Messire Leonardos. Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il est désormais ambassadeur officiel du duché de Savoie auprès du Duché de Champagne.
En vous souhaitant une collaboration des plus féconde.

Rédigé le 7 Avril de l'an 1457 à Annecy.
Raoul Lezard dict le Roi-Lezard

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard 45908172nd5
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:07

Merci messire pas que je n'ai pas confiance, je préfère la sécurité.

Elle regarda le jeune homme qui semblait un peu tendu, serais-ce du au voyage, elle lui fit un sourire et l'invita a la suivre jusqu'à son bureau.

Je vous en prie suivez-moi. Le voyage fut agréable?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:11

Leonardos rit... Puis, il regarda la jeune femme sourit et lui dit:

Ne vous inquietez point dame. Il est tout à fait normal que vous me demandiez ma lettre de nomination. J'en serais presque troublé si vous ne le faisiez pas...

Puis, Leonardos regarda la jeune femme et continua:

Magnifique ! Le voyage fut tout simplement Magnifique. Aucun soucis, aucun brigand et que de beaux paysages...
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:18

Un voyage parfait!!

Le chambellan lui sourit

Et votre prédécesseur il a arrêter ses fonctions en tant qu'ambassadeur envers la champagne?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:20

Mon prédécesseur ? Qui est-ce ? Je n'ai pas eu la chance de le connaitre... Mais si je suis ici c'est qu'il a démissionné de ses fonctions Wink.

Leonardos continuait de marcher tout en souriant...


Dernière édition par Leonardos le Mer 8 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:23

Le chambellan se sentit gênée d'avoir poser cette question.

Il s'agissait de Loucy... Ce nom ne vous dit rien? Vous me direz ce n'est point grave l'essentiel est que nos deux duchés soit représenter de part et d'autre.
Votre homologue ne devrait plus tarder a vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:26

Loucy... hum... Loucy la Savoyarde... Et bien, elle n'a pas démissionné mais est devenu chancelière durant plusieurs mois.... Les affaires internes en Savoie demandait peut-être sa présence, mais maintenant elle a... hum... elle est parti, démissionné...
Le plus important maintenant c'est que je suis là et je suis prêt à travailler. Prêt à travailler pour l'union d'une Savoie et d'une Champagne meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:35

Hum.. Je comprend. Contente de vous entendre dire de telles choses excellence, je m'en vais donc vous laisser travailler tranquillement, nous arrivons devant votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:46

Je vous remercie damoiselle. Au plaisir de vous revoir dans mes bureaux afin de discuter cette fois-ci diplomatie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Messages : 593
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Reims - Champagne

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:53

Cela serait avec plaisir messire. Si vous avez besoin vous savez où me trouvez, n'hésitez surtout pas.

Le chambellan fit une révérence a son excellence Leonardos et s'en retourna a ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
spirou17

spirou17


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 33
Localisation : Langres

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:12

Spirou recu un message de coyuna et se mit a marcher vers la hall
Bonjour excellence, je suis Spirou17 Ambassadeur Champenois aupres de la savoie
Je suis heureux de vous acceuillir ici.

Souria a son homologue et lui serra la main
Revenir en haut Aller en bas
Leonardos

Leonardos


Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Belley | Duché de Savoie |

Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:20

Leonardos vit arriver un jeune homme. Il s'en approcha, lui adresse un sourire chaleureux et le salua. Puis, il l'écouta attentivement et lui dit:

Bonsoir... Je suis ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Leonardos, ambassadeur Savoyard. J'éspère que notre collaboration sera bénéfique pour nos deux duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur Savoyard   Arrivée de l'ambassadeur Savoyard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur Savoyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser