Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de rackam29 de troyes, diplomate pour la champagne de l'ordre royal du saint esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rackam29

MessageSujet: Arrivée de rackam29 de troyes, diplomate pour la champagne de l'ordre royal du saint esprit.   Lun 16 Fév - 20:43

Après quelques jours de voyage, rackam arriva à l'entrée de l'ambassade de champagne. Il se présenta devant le garde posté:

"Bonjour messire, je me présente messire Rackam de troyes, levée d'armes de l'ordre royal des chevaliers du saint esprit. Je viens me présenter afin de prendre mes fonctions de diplomate pour la champagne de mon ordre! Pourriez vous avertir qui de droit s'il vous plait?"

Sur ses mots, Rackam tendit la patente signée du chancelier de l'ordre au garde.

Citation:
Citation :
A Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Arianrod du Moutier de Cénorel, Dame d’Huest, en notre qualité de Chancelière de l’Ordre Royale du Saint Esprit,
Au nom de notre Grand Maitre Azdrine, Chevalier de Pardaillec, Barron d’Usson et de Riom, Seigneur d’Herzeele et de Beaumont de Comborn.

Déclarons et attestons ici que Sire Rackam29 de Troyes, prend en charge l'ambassade de Champagne.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l’Ordre Royal du Saint Esprit et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade de Champagne.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce dixième jour de Février de l'an de grâce 1457, au couvent des Saints Augustins.

Arianrod du Moutier de Cénorel, Dame d’Huest, Chancelière de l’Ordre Royale du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

MessageSujet: Re: Arrivée de rackam29 de troyes, diplomate pour la champagne de l'ordre royal du saint esprit.   Lun 16 Fév - 23:50

Le garde s'inclina puis vint à porter le pli à la chambellan. Lecture faite, elle hocha la tête. Et quelques minutes plus tard, elle se présenta au nouvel ambassadeur.

Sieur Rackam, ambassadeur de l'ordre royal des chevaliers du Saint Esprit, comme en atteste ce pli, je présume ?

Delvine d'Appérault, Chambellan de Champagne, à votre service !
Veuillez me suivre et je vais vous conduire à votre ambassade.
rackam29

MessageSujet: Re: Arrivée de rackam29 de troyes, diplomate pour la champagne de l'ordre royal du saint esprit.   Mar 17 Fév - 0:13

Rackam vit le garde revenir, avec une dame qui se présenta comme le chambellan de champagne:

"Mes respect dame Delvine d'Appérault, Je suis effectivement messire rackam, levée d'arme de l'ordre royal des chevaliers du saint esprit et nouvellement promu comme ambassadeur de notre ordre pour la champagne. Je suis enchanté de faire votre connaissance, et je vous demanderais de bien vouloir me guider dans votre ambassade afin que je puisse prendre mes fonctions dans mon ambassade. En éspérant que nous pourrons par la suite discuter des liens que notre ordre à avec la champagne et peut être dépoussiérer les quelques traités que nous avons en commun!"

Rackam s'inclina devant le chambellan tout en lui parlant et en la saluant révérencieusement. Il suivi ensuite la dame jusqu' à l'ambassade de son ordre:

"Je vous remercie et vous suis volontier, je vous remercie!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de rackam29 de troyes, diplomate pour la champagne de l'ordre royal du saint esprit.   

Arrivée de rackam29 de troyes, diplomate pour la champagne de l'ordre royal du saint esprit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1