Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fenixum_aklvruzar

MessageSujet: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Jeu 15 Jan - 23:24

Après quelques jours de voyage sur le dos d'un cheval, l'ambassadeur quitte le dos de celui-ci pour la dernière fois pour un petit moment. Il défait doucement ses voyages pour glisser les sangles à ses épaules et se diriger dans le hall d'entrée. Ses deux prunelles émeraudes et dorées glissent sur les meubles, sur les peintures et autres décorations pour analyser les goûts architecturaux et de décorations de ses hôtes.

Qu'entend-til derrière lui ? Des pas. C'est sans doute l'un des gardes qui viennent l'acceuillir. On se retourne, les mains jointes dans le dos, un sourire courtois dessiné à sa frimousse.

Je vous souhaite le bonsoir, monsieur. Je suis Fenixum Aklvruzar, ambassadeur de Franche-comté en Duché de Champagne. Je suis content d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Jeu 15 Jan - 23:33

Le garde s'inclina, et averti de la venue de l'émissaire franc-comtois, alla prévenir la chambellan. Qui vint accueillir l'ambassadeur aussitôt, connu après un premier échange de courriers.

Enfin j'ai le plaisir de vous rencontrer, Excellence, d'après notre échange de courrier, j'attendais votre venue. Je suis Delvine d'Appérault, la Chambellan de Champagne. Votre voyage s'est-il bien passé ? Je l'espère.

Glissant ses doigts graciles dans son aumonières, en sortit un objet tintant et scintillant à la lueur des torches.

Je vous remets les précieuses clés qui vous ouvriront l'ambasse de Franche-Comté à laquelle je vais vous mener.
fenixum_aklvruzar

MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Jeu 15 Jan - 23:39

Les deux prunelles émeraudes et dorées de l'émissaire de la Franche-comté quitte dignement le décor pour se poser sur la jeune femme. Un sourire se dessine courtoisement, encore une fois, sur le minois du jeune homme avant de venir incliner légèrement la tête en quise de salutation plus courtoise.

Je suis également enchanté de vous voir, Votre Excellence. Je ne savais pas que vous m'attendiez déjà, mais il me fait plaisir que je ne viens pas à l'improviste dans votre duché si près du nôtre. J'espère que nos dialogues seront cordiales pour en faire profiter nos deux patries.

Les rouages de ses muscles glissent dans les engrenages d'os qui forment les épaules, les bras, les mains et les doigts de l'ambassadeur. Les doigts viennent prendre le trousseau de clef si gentillement offert par la jeune femme. On incline doucement la tête une seconde fois.

Bien entendu, Excellence. Je vous suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1