Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phenix de Plantagenêt

MessageSujet: Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse   Dim 2 Nov - 13:50

Le temps était fort gris et pluvieux, ce qui n'avait guère arrangé le Comte de Cognac, habitué à plus de clémence venant des cieux, en ses terres. Il reconnaissait cependant que les paysages, au fil de la route qui avait été fort longue, cahoteuse et épuisante, étaient de plus en plus verdoyants, vallonés et fort beaux. La nature, riche et généreuse, semblait ici plus qu'ailleurs, faire alliance avec les hommes.

Evitant une flaque de boue à la descente de son attelage, Phenix vint au Castel dict "Au Ratafia", lieu de la diplomatie champenoise et entra dans le hall d'entrée, vêtu, comme à son habitude, de pourpre des pieds à la tête.

Il se présenta à la personne qu'il vit non loin :

Bonjorn !! Oh pardon, bonjour, je me présénte, Phenix de Plantagenêt, Comte de Cognac, Vice-Chancellier pour le Comté de Toulouse. Je viens quérir nouvelles de mon homologue et savoir si je puis aller quelques temps en nos bureaux d'ambassade.

On lui répondit avec grâce d'attendre un instant, ce qu'il fit en allant s'asseoir sur le beau fauteuil cramoisi prés de l'âtre de la cheminée où il faisait bon vivre. De là, le Comte pouvait voir une galerie et des oeuvres d'art qui ravirent ses yeux et apaisèrent sa patience.

Dernière édition par Phenix de Plantagenêt le Lun 3 Nov - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse   Dim 2 Nov - 21:09

Bonjorn messer Coms !

La douce voix claire de la chambellan de Champagne tinta dans le silence rythmé par les craquements de bûches dans la cheminée. Dans un bruissement de soie verte, la Chambellan vint accueillir l'homme venu de loin, d'un sud où régnait le soleil, bien loin de la pluie et de la froideur glaciale des hivers du nord. Elle ne l'avait point oublié ...
Et l'homme qui s'imposait, flamboyant, dans la pièce, contrastait avec la grisaille des jours de cet automne.

Benvenguts en Champagne.
Avez-vous fait bon voyage ? Je l'espère même si ces jours derniers le froid a envahit nos contrées.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire jusqu'à votre ambassade, où vous pourrez m'exposer l'objet de votre visite et surtout vous réchauffer.

D'un sourire, elle l'invita à la suivre vers les couloirs du château.
Phenix de Plantagenêt

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse   Lun 3 Nov - 0:36

Le feu qui brûlait sous les yeux de Comte de Cognac avait fini par le rendre rêveur. Les flammes, qui couraient sur les bûches et semblaient danser devant lui lui rappelaient moult souvenirs, des guerres passées où il avait combattu jadis, jusqu'aux jours heureux...peut-être trop lointains, des fêtes et des rires. C'est à peine s'il entendit la douce voix féminine qui le sortit de ses songes.

Il se leva et salua à son tour la jeune femme de qui se dégageait une étrange sensualité. Bien qu'il ne sache pas qui elle était il ne faisait aucun doute qu'elle connaissait bien l'endroit et le Comte, dont l'imagination rivalisait avec un esprit toujours expansif se souvint qu'il avait lu, dans la bibliothéque de son aïeul Plantagenêt, l'histoire enchanteresse de dames envoûteuses vivant dans les flots et dictes "Sirènes".

Le Comte sourit de ses propres bêtises et plongea un instant le gris de ses yeux dans ceux de la dame aux soieries vertes.

Merci, Ma Dame, pour cet accueil chaleureux, qui efface tout à fais le temps fort gris icellieu. Je vous suis donc ....
Delvine

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse   Lun 3 Nov - 1:49

L'avait-elle dérangé dans ses songes ? L'homme semblait ailleurs, dans des rêveries lointaine. De ses yeux émanait une lueur de nostalgie. Son sud devait lui manquer ; il n'était jamais facile de s'habituer rapidement à la rudesse du climat champenois, nature qui avait alors usé d'autres stratèges pour retenir les visiteurs en ses filets.

Au détour d'un couloir, l'ambassade du comté de Toulouse apparut à leur vue. La clé tourna dans la serrure.

Vous voici chez vous, Excellence ! Vous pourrez vous y reposer après votre voyage. Faites moi mander dès que vous souhaiterez un entretien ou quelques renseignements. Oh ... Se souvenant qu'elle avait oublié de se présenter, il lui fallait réparer l'erreur.

Demandez donc Delvine d'Appérault, la Chambellan de Champagne. Et n'hésitez point à faire appel aux serviteurs du château si il vous fallait quoi que ce soit.

D'une inclinaison de la tête, elle prit congé du comte au nom évocateur pour une champenoise dont le frère raffolait de ce breuvage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse   

Arrivée du Vice-Chancellier de Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1