Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'un message de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eubies

MessageSujet: Arrivée d'un message de Bretagne   Lun 21 Juil - 15:25

Un pigeon bien dodue arriva, porté par un vent d'ouest. Ses ailes battirent pour freiner sa chute et ses serres délicates se posèrent sur le rebord d'une fenêtre du palais champenois.

Un valet local déroula le message que portait le volatile.

Citation :

Salutations Gens de Champagne,

Par la suivante, moi eubies, vous fait connaître que je serais le nouvel ambassadeur de la "félonne" Bretagne. Retenu en mon pays par d'autres obligations plus belliqueuses et craignant pour mon intégrité physique si je venais à me présenter à vos frontières, j'ai du me résoudre à vous envoyer ce cher pigeon en lieu et place de ma personne.

La guerre étant ce quelle est, nous sommes ennemis pour le moment et je devine que nos communications ne seront guère nombreuses dans un premier temps. Néanmoins, la guerre n'est pas éternelle et j'ai bon espoir que nous puissions rétablir contact et échanges dans les mois futurs.

Dans l'attente d'une réponse hypothétique fut-elle injurieuse, mon pigeon restera à votre disposition le temps nécessaire. Prenez bien soin de lui, à Aristote ne plaise qu'il soit considéré comme belligérant et traité comme tel.

Pacifiquement,

Eubies,
Citoyen et Ambassadeur de Bretagne

ci-joint, ma lettre de créance

Citation :

Amalric36, Grand Duc de Bretagne,

Déclare nommer Panphil, ambassadeur en Touraine
Eubies, ambassadeur en Champagne

Ils représenteront avec toute la dignité requise le grand duché de Bretagne.

Roazhon d'ar Yaou 17 a viz Gouere 1456
Rennes jeudi 17 juillet 1456

Revenir en haut Aller en bas
scomino
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   Sam 26 Juil - 0:13

Scomino le vice Chambellan pris connaissance du message, mais avant il donna des graines et de l'eau à ce volatile qui n'était pour rien dans le conflit. Il transmettrai ce courrier de toute urgence à la Chambellan dés son retour de retraite spirituelle.
eubies

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   Mar 29 Juil - 16:00

Rouh Rouh
fit le Columba Gigantis. Satisfait de l'accueil, il se recroquevilla sur ses pattes et sombra dans une sorte stase. L'eau ici avait des bulles et montait au cervelet du gros postier breton volant. Bien que plus intelligent qu'un moineau, il ne pouvait pas comprendre les paroles du sage homme et attendit sur son rebord de fenêtre qui blanchissait sous la fiente, qu'on veuille bien lui accrocher un message à la papatte.
Rouhhhhh rouhhhhhhh rouhhhhhhhhh
scomino
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   Jeu 31 Juil - 0:09

Scomino fixa un petit parchemin à la patte du volatile breton

Citation :
Votre excellence, je suis désolé de devoir vous dire que pour l'heure aucune réponse ne peut vous être faites. En effet notre Chambellan étant en retraite spirituelle, je lui transmettrai votre demande dés son retour. Je vous demande donc la plus grande patience

Scomino

Le vice-Chambellan ouvrit la fenestre de son bureau et relacha l'animal ailé afin qu'il ayes retrouver son propriétaire
eubies

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   Jeu 14 Aoû - 19:47

Un nouveau pigeon arriva du lointain rivage Ouest.

Citation :

Bonjour à la nouvelle chancelière,

J'ai ouïe dire qu'il y avait eu quelques remaniements dans votre conseil.
Votre prédécesseur n'avait pas donné signe de vie et seul messire Scomino avait eu la bienséance de me répondre.

Au nom de notre Grand Dug Amalric 36, je me présente donc à vous en tant qu'ambassadeur du Grand Duché de Bretagne.

Travaillons ensemble aux rapprochements de nos peuples, pour une paix durable entre nos nations.

Puissent nos échanges être fructueux.

Eubies
Delvine

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   Jeu 14 Aoû - 23:10

Les arrivées se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Au milieu de carrosses flamboyants ce fut un pigeon dodu qui parvint jusqu'au pigeonnier du castel de la diplomatie champenoise. Les hommes firent leur travail et s'empressèrent de porter le message à la nouvelle chambellan en son bureau. Celle-ci les appela quelques minutes plus tard pour que le pigeon, reposé et nourrit comme il se doit, puisse retrouver son maître avec un réponse attachée autour du cou.

Citation :
A l'attention de Eubies, représentant du Duché de Bretagne en Champagne,

Votre lettre est bien arrivée entre les mains de la nouvelle chambellan de Champagne que je suis, et m'a permit de faire votre connaissance, Excellence.

A cette volonté de rapprochement, je ne peux qu'accéder et nos échanges de courriers pourraient être un premier pas.

Dans l'attente d'en savoir plus et de construire notre collaboration,

Avec mes respects,

Delvine d'Appérault
Chambellan de Champagne

eubies

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   Ven 22 Aoû - 0:46

un nouveau pigeon dodu arriva

Citation :

Salutations noble Delvine,

Je viens d'apprendre par reconnaissance pigeonnière, qu'un bureau existait pour accueillir les plénipotentiaires bretons. Pourrais- je en avoir les accès?

D'autre part, ce ne sont que des supputations personnelles qui ne sauraient engager mon duché et ses dirigeants, mais à titre informel, je voudrais profiter de ce message pour connaître vos éventuels griefs, bilans des affrontements, demandes de dédommagements, etc etc.

Comme vous le savez, les négociations du Mont St-Michel ont repris afin de régler dans les meilleurs conditions nos "échauffourées" passées.
Lorsque le conflit s'est porté en terre Orléanaise, vos voisins si je ne m'abuse, vous avez été amené à garnir vos défenses frontalières et sans doute, à participer à la reconquête de la ville d'Orléans.

Sans prétendre cour-circuiter l"équipe de négociateurs du DR, il me semblerait intéressant de connaître la position particulière de la Champagne en ce sens.

Je vous rappelle encore une fois que la responsabilité de cette demande est toute personnelle et que je comprendrais très bien que vous veuillez garder pour vous de telles informations.

Dans l'espérance de votre réponse,

Eubies,

(à prononcer Eu Bi eS et non autrement, je ne suis pas un cousin des TELETeubies.... ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un message de Bretagne   

Arrivée d'un message de Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1