Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivé du vice chambellan de Bourgogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domaris

Domaris


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2008
Localisation : Bourgogne

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:47

Un cheval chevauché par une jeune femme, arriva aux portes de la chancellerie. elle descendit de sa monture elle se dépoussiéra un peu avant d'entrer dans le hall. La jeune femme releva la capuche qui lui couvrait le visage, avant de s'adresser à lui, il semblait être celui chargé de recevoir les diplomates étrangers.

Bien le bonjour messire,

Je suis Domaris, Vice Chambellan de Bourgogne attaché à vostre Duché, Pouvez-vous me mener à mes bureaux? De manière à ce que je puisse commencer mon travail le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

Fionavaar


Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: ...   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:43

Le garde, étonné mais ravi de l'importance qu'on lui portait, invita le Vice-Chambellan à s'installer dans le hall le temps qu'il aille chercher qui de droit. Quelques instants plus tard, il revenait avec Fiona qui, un sourire accueillant sur les lèvres, se présenta à son tour.

Bonjour, Excellence. Je suis Fionavaar, la Secrétaire d'Ambassade du Castel. Je suis ravie de vous souhaiter la bienvenue en Champagne au nom de Dame Siva D'Appérault, notre Chambellan, actuellement en voyage diplomatique. Votre voyage jusqu'ici fut-il agréable? Peut-être souhaiteriez-vous vous restaurer ou vous désaltérer quelque peu..
Revenir en haut Aller en bas
Domaris

Domaris


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2008
Localisation : Bourgogne

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:23

Domaris attendait patiemment de voir arriver un membre du corps diplomatique Champenois, quand une jeune femme suivie du même garde à qui elle s'était adressé tant tôt entrèrent dans le hall.


Bonjour, Excellence. Je suis Fionavaar, la Secrétaire d'Ambassade du Castel. Je suis ravie de vous souhaiter la bienvenue en Champagne au nom de Dame Siva D'Appérault, notre Chambellan, actuellement en voyage diplomatique. Votre voyage jusqu'ici fut-il agréable? Peut-être souhaiteriez-vous vous restaurer ou vous désaltérer quelque peu..

La jeune femme se disait être Secrétaire d'Ambassade, quelque peu ravie de cette nouvelle Domaris eu le sourire aux lèvres.

Bien le bonjour dame Fionavaar, je vous remercie de cette accueil, mon voyage fut agréable, je n'ai point rencontrer de vils brigands, j'ai trouvé les routes bien clame, merci de vous en inquiéter. il fut également très éprouvant même si le printemps s'annonce enfin, je ne suis pas habitué à cette température si basse, je ne suis pas contre l'avis de me restaurer...
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

Fionavaar


Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: ...   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:06

Fiona acquiesça aux propos du Vice-Chambellan puis, après lui avoir proposée de prendre place dans l'un des nombreux fauteuils qui garnissaient la pièce, envoya un valet aux cuisines. Elle alla ensuite s'installer en face de dame Domaris, un sourire sur les lèvres.

Je suis satisfaite de savoir que vous n'avez pas connu trop d'embûches durant votre voyage. J'ai demandé aux palfreniers de s'occuper de votre monture, qu'elle puisse également récupérer de la route parcourue..

Quelques instants plus tard, le valet apostrophé plus tôt revint avec un plateau dans chaque main: l'un chargé de fruits frais des vergers de Champagne, l'autre garni de coupes et de boissons. Il les déposa sur une petite table basse qui jouxtait les fauteuils où s'étaient installées dame Domaris et Fiona, puis quitta la pièce, laissant les deux Ambassadeurs discuter.

J'ose espérer que vous avez trouvé nos nouvelles Ambassades sans trop de difficultés. Nous avons changé de locaux il y a peu et toutes les salles n'ont pas encore été ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Domaris

Domaris


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2008
Localisation : Bourgogne

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:47

Elle prit place sur l’invitation de la Secrétaire dans un des Fauteuils présent dans la pièce


Je vous remercie je crois bien qu’elle a plus à récupérer que sa cavalière j’ai parcouru la route jusqu’ici a grande vitesse sans trop m’attarder, je voulais arriver au plus vite afin de vous faire part des projets que nous tenons vous à vous proposer.
Je n’ai pas eu de mal à trouver tout cela grâce à la bienveillance de son Excellence dame Siva, qui il y a quelque temps nous a avertie du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

Fionavaar


Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: ...   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:41

Fiona lissait les pans de sa tunique avec méthode tout en écoutant le Vice-Chambellan. Satisfaite de ses propos, elle releva les yeux vers elle, laissant au passage ses yeux s'attarder sur les pommes qui avaient été, entre autres, rapportées.

Je suis au regret de vous annoncer que nous n'avons actuellement aucun Ambassadeur champenois rattaché à votre Duché. Aussi, je pense que vous devrez traiter des projets que vous mentionnez directement à Dame Siva, ou m'en faire part afin que je puisse les lui transmettre le temps de son absence. Cela dit, vous avez l'avantage d'avoir, de fait, un bureau pour vous toute seule..

Fiona lui adressa un sourire, puis lui indiqua d'un geste de la main le couloir qui menait aux bureaux.

La salle dédiée à la Bourgogne se trouve par là. J'enverrai un garde vous apporter vos clefs lorsque vous souhaiteriez prendre possession des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Domaris

Domaris


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2008
Localisation : Bourgogne

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:30

Domaris se laissa tenter par une figue, elle tendit la main vers le
plateau pour la saisir, écoutant la nouvelle que Fiona venait de lui annoncer.


Je n’étais point au courant son excellence Leonassa d’Hervie Faye n’est
donc plus Ambassadrice, il y a quelque temps de cela, je l’ai sollicité pour
avoir plus de renseignement concernant le séminaire juridique d’organisait
vostre juge, malgré cela j’ai trouvé réponse, je lui ai demandé également si
un des traités en commun était toujours efficient, le traité de Coopération Judicaire unique, il semblerait que cela ne soit pas le cas, la discussion sera lancé par messire Xabi qui était alors Chambellan lors de la signature.


Elle croqua dans la Figue lorsque Fiona lui indiqua le couloir qui
menait aux bureaux d’ambassade,


C'est donc là que je vous retrouverai donc plus tard
afin de discuter sur les projets, que vous pourrez transmettre à son Excellence la Chambellan.


Dernière édition par Domaris le Mar 27 Mai - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

Fionavaar


Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: ...   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:58

Fiona fronça les sourcils, hésitant...

A vrai dire, je n'ai pas croisé son excellence depuis quelque temps.. mais il est évidemment possible que je me trompe, voire même fort probable. [Après vérification, elle est toujours bien Ambassadrice rattachée à la Bourgogne, autant pour moi!] Quoiqu'il en soit, c'est en effet par là que se trouve la salle dédiée à la Bourgogne. J'espère que vous vous y plairez.
Revenir en haut Aller en bas
Domaris

Domaris


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2008
Localisation : Bourgogne

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:12

Domaris avait fini de manger sa figue qui était d’ailleurs excellente…

C’est une bonne nouvelle, j’avoue que j’aime bien avoir de la compagnie de temps en temps, cette idée de partager ce bureau que vous avez l’obligeance de m’accorder avec son excellence Leonassa est loin de me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
xabi31

xabi31


Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:32

C'est à toute allure que Xabi arriva à la chancellerie champenoise. Il tira sur les rênes de sa monture, qui s'arrêta promptement, projetant derrière elle un nuage de poussière.

Le Vice Chambellan de Bourgogne mit pied à terre, et confia son étalon à un domestique. Il ôta ses gants de cuir, les tapant l'un contre l'autre pour leur ôter la poussière, et se réajusta le col de son mantel.

Il se présenta à l'entrée, et demanda qu'on l'annonçat.


Je suis Xabi, Vice Chambellan de Bourgogne. Annoncez à vos autorités que je dois m'encquérir avec elles d'une affaire de la plus haute importance, une affaire que le duc de Bourgogne veut boucler au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Beeky d'Apperault


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:46

Le Chambellan en personne se déplaça lorsqu'on lui dit que le Duc Erik souhaitait régler une affaire des plus urgentes.

Vostre Excellence, soyez le bienvenu icelieu. Je me présente, Beeky d'Appérault, Chambellan de Champagne, pour vous servir. Permettez-moi de vous précéder afin de vous mener à vostre cabinet .
Revenir en haut Aller en bas
xabi31

xabi31


Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2008

Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:03

Xabi emboîta le pas au Chambellan champenois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du vice chambellan de Bourgogne   Arrivé du vice chambellan de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du vice chambellan de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser