Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière de Savoie

Aller en bas 
+2
Fionavaar
Sanguinela
6 participants
AuteurMessage
Sanguinela

Sanguinela


Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:20

Profitant des paisibles relations qu'entretenait la Savoie avec ses voisins, la Chancelière décida d'aller à la découverte de la Champagne. Contrée qu'elle connaissait très peu et dont les relations avec la Savoie étaient assez minces. Et c'est après de longues semaines passées sur des routes cahoteuses, qu’un coche aux armes mêlées de la Savoie et des Roches Blanches pénétra dans la cour du Castel. Une fois les chevaux arrêtés, une jeune femme blonde descendit du coche et passa les portes de ce haut lieu de la diplomatie champenoise.

Au garde qui venait à sa rencontre, elle demanda...

Veuillez, s'il vous plait, annoncer l'arrivée de Dame Sanguinela de la Roche Blanche, Chancelière du Duché de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

Fionavaar


Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Accueil   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:37

Le garde acquiesça et conduisit la Chancelière jusqu'au Grand Hall, la laissant libre de s'installer dans l'un des grands fauteuils qui garnissaient la pièce. Puis il s'éclipsa et alla prévenir Fiona. Cette dernière ne tarda pas à arriver et, après avoir demandé à un valet d'aller chercher de quoi se restaurer, se présenta à son tour.

Bonjour, Excellence. Je suis Fionavaar, la Secrétaire d'Ambassade du Castel. Je suis ravie de vous souhaiter la bienvenue en Champagne au nom de Dame Siva d'Appérault, notre Chambellan, actuellement elle-même en voyage diplomatique. Le voyage jusqu'ici fut-il agréable?, demanda-t-elle dans un sourire, faisant en même temps signe d'approcher au valet qui revenait, nanti d'un plateau de coupes et de boissons, et un autre chargé de fruits.

Peut-être souhaitez-vous vous restaurer ou vous désaltérer?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeMar 27 Mai - 6:50

Sanguinela sourit à la jeune femme qui vint à la rencontre...

Enchantée Dame. Je vous remercie pour ce chaleureux accueil.

D'un geste discret de la main, elle donna l'ordre à deux de ses pages d'approcher. Ils avaient les bras charges de caisses en bois...

J'ai pris soin d'apporter avec moi quelques spécialités savoyardes: génépi et vin blanc de nos montagnes. J'espère que cela vous conviendra.

Ma foi... Je ne suis pas contre un petit rafraichissement. Je connais peu les spécialités champenoises. Pourriez-vous me guider dans mes choix?
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

Fionavaar


Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: ...   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:55

Fiona accusa réception des caisses offertes par la Chancelière, puis fit signe aux valets champenois de débarasser les pages savoyards de leurs colis.

Eh bien, je n'ai pas l'occasion de connaître les spécialités de votre contrée, mais je n'ai désormais plus d'excuse à mon ignorance! Votre attention sera rapportée à notre Chambellan, répondit la Secrétaire d'Ambassade dans un sourire.

Désignant à son tour le plateau que tenait le valet, elle sembla hésiter un instant avant de reprendre:


Pour ma part, je ne saurais me passer du jus de pommes de nos vergers! Mais nous avons également divers vins plus ou moins épicés ou fruités, par ailleurs très bons.. Tout dépend de vos goûts à vrai dire, mais j'espère que les boissons de notre Duché vous plairont!
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:42

Beaucoup plus tard ...

Allthesame arriva finalement au salon de la diplomatique de Champagne. La route avait été longue et elle était heureuse d'être enfin parvenue à sa destination. Elle se dirigea vers l'un des gardes et se présenta.

Bonjour, je suis Allthesame d'Escrivieux, Chancelière de Savoie. Veuillez annoncer mon arrivée je vous prie.

En attendant que l'on vienne l'accueillir, Allthesame décida d'admirer le paysage. C'était la première fois qu'elle posait les pieds en Champagne et elle voulait en garder le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:17

Ally attendait encore. Elle occupait son temps en contemplant la décoration des lieux. Une chance qu'elle était patiente, mais la fatigue du voyage commençait à la tenailler. Bientôt, elle allait rebrousser chemin si on ne venait pas lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexVanWever

AlexVanWever


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:54

Alex arriva à cheval après quelques jours de voyage. Il venait remplacer la chancelière épuisé par son voyage et ses obligations? Il se présenta au hall d'entré et demanda à voir la chancelière ou quelqu'un qui pourrait l'aider.


Bonjour, je suis Alex6560 Van Wever, nouvel ambassadeur savoyard pour la Champagne, pourriez vous appeler un reponsable pourqu'il puisse me donner les clefs de mon bureau.

On lui indique un banc pour qu'il puisse se reposer et il aquiesca.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:59

Ally qui avait décidé d'aller prendre un peu d'air, revint dans la Chancellerie quelques heures plus tard. Quel ne fut pas sa surprise d'y croiser son ambassadeur nouvellement nommé.

Oh Alex ! Heureuse de te voir ici ! Si tu le veux bien, je profiterais de ta présence ici pour aller me reposer dans une auberge pas très loin d'ici. Le voyage m'a épuisée et j'en ai plus que besoin. Je suis désolée de devoir te laisser seul ici ...


Ally tenta un sourire. Elle aurait aimé rester ici à discuter avec son ambassadeur.

Je te promet de revenir rapidement. D'ici là, si tu reçois tes clés, pourrais-tu demander un double pour la Chancelière de Savoie qui est partie trouver du repos ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Admin
scomino


Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens [HRP: Angers (49)]

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:49

Allthesame a écrit:
Ally qui avait décidé d'aller prendre un peu d'air, revint dans la Chancellerie quelques heures plus tard. Quel ne fut pas sa surprise d'y croiser son ambassadeur nouvellement nommé.

Oh Alex ! Heureuse de te voir ici ! Si tu le veux bien, je profiterais de ta présence ici pour aller me reposer dans une auberge pas très loin d'ici. Le voyage m'a épuisée et j'en ai plus que besoin. Je suis désolée de devoir te laisser seul ici ...


Ally tenta un sourire. Elle aurait aimé rester ici à discuter avec son ambassadeur.

Je te promet de revenir rapidement. D'ici là, si tu reçois tes clés, pourrais-tu demander un double pour la Chancelière de Savoie qui est partie trouver du repos ailleurs?

Scomino que l'on avait point prévenu avant ce midi de l'arrivée de deux visiteurs, se dirigea vers eux. A son arrivée dans le hall, l'un des deux était parti cherché repos en ville. Il se présenta donc: "Votre excellence, je vous prie de bien vouloir accepter mers excuses pour le retard, mais actuellement la Chambellan de Champagne est en retraite spirituelle et nous sommes en pleine élection ducale et le nouveau conseil n'est point encore nommé. Donc je suis juste là pour vous acceuillir mais ne peux vous remettre aucune clefs de suite. Je dois aller les requérir auprès des instances autorisées. Dés que cela sera fait je vous les porterai moi même.

Je vous prie donc en attendant de vous trouver un logis confortable en ville pour y attendre mon retour. Bonne journée à vous et à votre Chancelière
Revenir en haut Aller en bas
AlexVanWever

AlexVanWever


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:51

Bien messire, j'attend patiemment l'arivée de l'un de vos supérieurs. Merci de vous êtes déplacé.

Alex lui fit une révérence et il s'asseya sur le banc qui était mis à la disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

Delvine


Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:21

Ayant récupéré les clés des ambassades, la nouvelle chambellan se rendit auprès de l'ambassadeur de Savoie, espérant qu'il n'ait pas trop attendue. Et pour l'occasion, elle avait réquisitionné un garde portant moult boissons et victuailles.

Excellence ! J'espère que vous n'avez point trop attendu, l'ambassade a subit quelques chamboulements. Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Voulez vous un rafraichissement ?

Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je me nomme Delvine d'Appérault, nouvelle chambellan de Champagne depuis aujourd'hui.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer le chemin de votre ambassade

De surcroit, un double des clés attend votre chancellière.
Revenir en haut Aller en bas
AlexVanWever

AlexVanWever


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:38

Alex attendait un responsable depuis quelques temps et les gardes annonça la venue de la nouvelle Chambellan.

L'attente a été fort agréable Excellence.


Je m'appelle Alex Van Wever, ambassadeur de Savoie en Champagne. Je vous suit jusqu'à mon bureau.

Alex suivit la Chambellan dans les méandres de la chancellerie, essayant de prendre des repères du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Savoie   Arrivée de la Chancelière de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser