Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzarus



Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Arrivée du Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa   Mer 14 Mai - 8:53

Un groupe de cavaliers, portant l'uniforme rouge et sang rehaussé de la croix Cathare, si caractéristique des troupes de Comté de Toulouse, s'arrêta devant les portes du Castel au Ratafia, haut lieu de la diplomatie champenoise. L'homme que les cavaliers escortaient, descendit de son cheval, et avec assurance entra dans l'imposant édifice. Une fois a l'intérieur, il s'avança vers un greffier.


Bonjorn Greffier, Je viens en ces lieux ouvrir l'Ambassade de Tolosa. Je suis Monsenh Alzarus Hauteclaire, Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa. Annoncez moi, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: ...   Mer 14 Mai - 22:54

On fit prévenir Fiona de l'arrivée du Chancelier du Comté de Toulouse au Castel et, refermant derrière elle la porte de son bureau, elle se dirigea vers le hall d'entrée où les gardes avaient accueilli messire Hauteclaire. Adressant un sourire à ce dernier, elle l'invita à s'asseoir dans l'un des nombreux fauteuils qui ponctuaient le hall.

Bienvenue en Champagne, Excellence. J'espère que la route jusqu'ici fut bonne.

D'un geste, elle demanda à l'un des valets qu'il apporte de quoi se restaurer et se désaltérer, puis reprit à l'intention du Chancelier:

Je suis heureuse de vous accueillir au Castel au Ratafia au nom de son Excellence Siva de Montmirail, notre Chambellan. Etant actuellement en voyage diplomatique, elle n'est pas présente au Castel et ne peut vous accueillir d'elle même, mais en tant que Secrétaire de l'Ambassade, je suis à votre disposition pour tout ce qui concerne nos deux contrées.

Voyant que le valet était revenu avec un plateau de fruits frais et divers breuvages froids, Fiona demanda:

Peut-être souhaiteriez-vous vous restaurer après le long voyage qui fut le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Alzarus



Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa   Jeu 15 Mai - 3:22

Mercé beaucoup Dòna Fiona,

Alzarus mangea quelques fruits et bu un grand verre d'eau. Cela faisait du bien de chassez la poussière de la route de sa gorge.

Je veux d'abords vous remercier de votre accueil. Je suis donc le Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa et Secretari d'Estati de Tolosa mais aussi la personne en charge de la Diplomatie avec le Domaine Royale et plus particulièrement l'Ambassadeur auprès du Duché de Champagne. Nous aurons donc tout le temps pour nous connaître et discuter avec son Excellence.

Je tenais à venir vous rendre visite, pour prendre contacts mais aussi, si vous le permettez, ouvrir l'Ambassade de Toulouse en Champagne.

Tolosa fait partie du Royaume de France et nous voulons avoir relations d'amitiés et de coopération avec toutes les provinces du royaume. Vu nostre situation financière et en moyens humains nous espérons beaucoup des provinces qui sont déjà bien établit. Vous savez certainement qu'en ce moment, nous avons de gros problème de brigandage dans tout le sud-ouest. Il nous faudra pas mal de temps pour tout nettoyer permettant ainsi le développement de la région. Heureusement, nous espérons être bientôt en mesure d'être plus autonome. Voici nostre situation ... mais je dois vous embête avec nos problèmes.

Je suis un peu fatigué, puis je vous demander de me faire voir mes bureaux pour que je me repose un peu. Nous pourrions discuter plus en détails du futur des relations entre nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavaar

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: ...   Ven 16 Mai - 0:19

Fiona laissa le Chancelier se restaurer, puis tendit une oreille attentive à ses propos. Un sourire vint orner ses lèvres.

Messire Elestra, l'un de nos Ambassadeurs, vient justement d'être nommé comme homologue des contrées nouvellement rattachées au Royaume de France, dont la votre donc. J'ai en effet entendu parler des évènements qui perturbent le sud-ouest, et j'estime qu'il est toujours bon d'en savoir plus, aussi la situation du Comté de Toulouse ne peut qu'interesser nos Ambassadeurs.

Puis, l'invitant à la suivre, Fiona mena le Chancelier jusqu'à son bureau.

Cette salle vient d'être ouverte, aussi ne vous étonnez pas si elle vous paraît un peu... vide. Je ne doute pas que messire Elestra et vous-même serez en capacité de la remplir! Voici vos clefs, je vais vous laisser prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Alzarus



Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa   Ven 16 Mai - 2:25

Alzarus après s'être restauré suivis Dòna Fiona vers son bureau. En chemins ils continuèrent leur discussion

Madame, C'est avec plaisir et honneur que nous recevrons Messire Elestra en Toulouse, avec tous les honneurs dus à son rangs. Nous ferrons de notre mieux pour lui apporter tout le confort possible.

Dòna Fiona, venait de lui ouvrir son bureau, et lui tendit ses clefs. Alzarus la laissa entrer puis la suivi dans la pièce. C'était une pièce très confortable vide mais bien suffisant pour les besoins diplomatiques. Avec beaucoup de grâce, Dòna Fiona s'esquiva pour le laisser prendre un peu de repos.

Merci Madame. Je vous en remercie.

Demain le résultat des premières élections allaient tombés et cela pouvait changer beaucoup de choses même au niveau Diplomatique. Alzarus était un peu soucieux ... mais la fatigue pris le dessus il s'assoupit dans un fauteuil très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noblesse vénale.
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: