Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand la justice rejoint la diplomatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delvine

Delvine


Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:24

Ayant pris connaissance de la direction de la nouvelle chancellerie, elle prit la route y menant, laissant derrière elle les souvenirs à l'ancienne chancellerie qu'elle avait prit soin de redécorer des couleurs champenoises, d'azur et d'or. Le nouveau bâtiment se dessina devant elle. Il présentait un aspect accueillant.
A son arrivée, un garde vint s'informer.


Bonjour ! Je suis Delvine d'Appérault, nouvel ambassadeur judiciaire de Champagne et la cousine de la Baronne de Montmirail, chambellan des lieux. Auriez vous l'amabilité de la prévenir de mon arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeMer 30 Avr - 3:20

Un des gardes de l'entrée vint trouver le Chambellan pour la prévenir de l'arrivée de Delvine d'Appérault,nouvellement nommée au poste de Détaché aux affaires judiciaires.
Siva suivit ce dernier d'un air songeur.Elle ne pensait pas recroiser sa cousine ici,et sourit en coin au paradoxe de la situation.Tandis que par le passé,Delvine etait Chambellan,elle même etait AJ,et aujourd'hui les roles etaient inversés.Curieux destin.
Elle ne l'avait pas revu depuis des lustres,a ses souvenirs,pas depuis le banquet donné a Meaux...Banquet dont elle gardait un souvenir "aviné" teintée de la gentillesse de Delvine.

C'est a ce moment là que le Chambellan arriva a hauteur de Delvine,et la salua d'une réverence legere


Dame Delvine,c'est un plaisir de vous accueillir ici,bienvenue.Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas revu,comment vous portez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Delvine

Delvine


Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:50

A l'arrivée de sa cousine, Delvine s'inclina comme l'exigeait sa fonction et lui adressa un sourire sincère.
Excellence ! Le renversement de situation ne lui avait pas échappé. Bien des fois il lui avait déjà semblait que la vie semblait faire des tours en arrière. Mais nulle mélancolie, ce sentiment s'était échappé de son être et lui était devenu inconnu. Une nouvelle force de caractère.

Je vais bien même si une sourde douleur se réveilla en son côté droit à ce moment là, à laquelle elle ne prêta guère attention. Et l'idée de revenir sur les chemins de la diplomatie n'y est pas étranger.
Je suis heureuse de vous revoir également. Et comment vous portez-vous vous même ? Vous semblez radieuse.
Son teint s'harmonisait avec les enluminures de la salle.
Pourquoi les membres de cette famille ne se croisés qu'en des circonstances officielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:18

Siva sourit plus franchement au compliment de sa cousine,et s'attacha a y repondre au mieux,tout en gardant pour elle ce sur quoi elle n'aimait s'attarder

Radieuse est un bien grand mot..En fait,je reviens du Bourbonnais Auvergne,ou j'assistais aux festivités données pour l'anniversaire du Duché...J'avoue que changer d'air m'a fait un peu de bien.Le voyage etait long,mais il m'a permis de laisser quelques jours durant l'Armée et la guerre a laquelle je participe depuis le debut,et qui m'a couté..comme a tous d'ailleurs...Mais passons...

Siva avait l'impression d'en avoir deja trop dit.Etait ce l'idée de retourner sur les routes qui se lisait sur son visage? Ou arrivait elle a masquer si bien ses souffrances,que l'on y voyait le contraire sur elle?
Elle sorti de ses reflexions,et se reconcentra sur la conversation,designant de la main les murs




J'espere que les Ambassades vous plaisent...J'ai du faire avec les artisans que j'avais sous la main.Les anciennes menacait de sombrer..Tout une aile etait devenu insalubre...J'espere pouvoir superviser quelques travaux de finition un jour ici..Mais en attendant,j'ai tenté de rendre l'endroit le plus sobre et neutre,a l'image de la diplomatie...Avez vous deja pris vos nouvelles fonctions?Je presume que oui,sans doute est ce le motif de votre venue
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Delvine

Delvine


Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:23

Penchant la tête sur un côté, comme à son habitude, elle écouta attentivement sa cousine parler de la guerre. Mais elle la laissa continuer, ne souhaitant pas l'interrompre, et poursuivit sur le domaine de la diplomatie.

En effet, vous présumez bien. Je suis venue rejoindre mon bureau ici, même si par ailleurs j'ai déjà commencé à travailler sur quelques dossiers avec la prévôté. Peut-être aurais-je besoin de votre expérience, bien que vos fonctions vous appellent sur d'autres fronts. Elle eut un sourire entendu, connaissant bien les charges incombant à un chambellan.

Ainsi je découvre en même temps les nouveaux locaux de l'ambassade. J'étais habitué aux anciens, même si le dédale des couloirs étaient bien complexes.
Vu les heures qu'elle avait passé à tester les trousseaux de clés et à demander les changements de serrures, c'était peu dire!. Surtout que j'avais géré les travaux de rénovation pour que l'ambassade affiche les couleurs champenoises, d'azur et d'or. Mais je ne demande qu'à découvrir cette nouvelle ambassade, qui j'espère pour vous est moins complexe à gérer. Et déjà j'ai eu un agréable accueil. Toutefois, ayant appris à gérer des guildes de métiers pour l'agencement et le maniement des pinceaux pour la décoration d'un tel bâtiment, n'hésitez pas à me demander mon aide si jamais vous en aviez besoin. Et ...
hésitant avant de poursuivre, prenant un ton plus sérieux.

Je peux aussi vous accompagner à Compiègne si vous y revenez. La guerre ... Elle se tut un instant, ne sachant comment aborder le sujet. Surtout que sa cousine semblait très affectée par tout ce qu'elle y avait vu. Bien des choses, auxquelles Delvine ne se doutait point sûrement. Mais il y avait une disparition qui l'avait marqué plus que toute autre. J'ai appris ... Dame Sevria nous a quitté. Je n'avais eu que des relations de travail avec elle, à travers lesquelles j'ai eu de l'estime pour elle. J'ai apprécié le peu que nous avons partagé.

Un nouveau silence, avant de poursuivre.

Etant sa suzeraine, veuillez recevoir mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:31

Siva ecouta sa cousine avec interêt,et eut un sourire entendu quand celle ci parla de la gestion d'une Ambassade

Je prends note de votre proposition Dame Delvine,et vous en remercie...

Elle la laissa alors continuer et son sourire s'estompa peu a peu,sans qu'elle ne s'en rende compte quand son intrelocutrice aborda la guerre,et revint sur une des nombreuses blessures que celle ci avait engendré sur sa personne.
Baissant les yeux,quelque peu gené de laisser paraitre quelconque sentiment au souvenir de la mort de sa vassale,le Chambellan releva les yeux et inclina la tete dans un geste de remerciement,touché par son attention


Soyez remercié pour votre sollicitude...Il est vrai que le décès de la Dame d'Artonges fut une rude epreuves pour la Maison Montmirail,et ma famille...Je ne la connaissais que trop peu ,hélas,mais elle était loyale et dévoué,et servait de surcroit admirablement la maison de mon père,en tant que Chambellan...Sa mort nous a tous bouleversée...

se redressant,elle para de nouveau son masque qu'elle savait prendre pour ne pas trop s'epancher sur sa personne

Elle repose a présent en paix en notre domaine auprès de son frère...Aristote la garde précieusement,je n'en doute pas...

Siva s'eclaircit alors la voix et prefera changer de sujet,pour ne pas faire sombrer cette rencontre dans une certaine melancolie

Pour votre proposition de m'accompagner a Compiegne,je vous remercie là encore...En fait ,je viens de quitter les armées,apres cinq mois de mobilisation en son sein...Je vais partir dans les jours a venir pour parcourir le Royaume,afin de resserrer des liens que la guerre m'a peut etre fait paraitre negliger,aux yeux de nos alliés...Aussi tiens je a me deplacer en personne,pour leur prouver le contraire...

Concernant votre bureau,un valet va vous y accompagner,j'espere qu'il vous siera...S'il vous manque quoique se soit,faites le moi savoir surtout,je tenterais de reparer l'omission...J'avoue ne pas trop savoir ce qu'a fait votre predecesseur dans ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Delvine

Delvine


Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:53

Après avoir acquiescé aux paroles de sa cousine sur Sevria, Delvine ferma les yeux un instant. Ce n'était pas le lieu ni le moment pour parler de toutes ces choses. Elle était décidément trop bavarde, et sans savoir pourquoi, avec Siva ce n'était pas la première fois.

Je vous remercie de votre attention et je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vos occupations doivent être grandes. Je vais donc retrouver mon nouveau bureau, et je vous ferai quérir si urgence il y a. J'ai déjà bien abusé de votre temps. Surtout si vous avez un voyage à prévoir. Je vous souhaite de faire bonne route. Et de profiter de ces dépaysements. Personnellement, j'ai toujours aimé voyagé.

Prenant les plis de sa robe, elle s'inclina comme la fonction de son interlocutrice l'exigeait, puis suivit le valet qui s'avançait.

Je vous souhaite une bonne journée, ma cousine. Et encore merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la justice rejoint la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Quand la justice rejoint la diplomatie   Quand la justice rejoint la diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la justice rejoint la diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser