Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Louisa Auditore di Scipio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louisa Auditore

Louisa Auditore


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:40


    Bien qu'arrivée depuis peu en Champagne, Louisa brillait par son envie de se rendre utile à sa province. Sûrement une caractéristique qu'elle avait hérité de sa mère, celle-ci fut la douceur incarné. Celle-ci se souvint des moments passés avec elle avant sa mort, mort qui l'avait fortement affaibli pendant un certain temps, à tel point que le deuil avait été presque fatal pour elle. Quoi qu'il en soit, la jeune femme âgé de dix-sept ans depuis peu, savait parfaitement par où commencer pour se faire. La diplomatie lui était paru comme une voie toute trouvée à ses yeux. En effet, descendante d'une famille de marchands et de diplomate, l'italienne savait jouer des mots et des phrases pour parvenir à ses fins et n'avait donc aucun mal à négocier ce qui lui chantait. Elle comprenait bien entendu que la tâche actuelle était toute autre et s'efforcerait de la mener du mieux qu'elle le pouvait. Un coche la déposa rapidement au castel de Ratafia qu'elle admira longuement avant d'en pousser les lourdes portes qui la caractérisait. Alpaguant un grouillot de passage, elle lui déclara.

    Prévenez son excellence le Chambellan qu'une candidate au corps diplomatique souhaiterait le rencontrer.

    Et elle patienta.
Revenir en haut Aller en bas
yvain.

yvain.


Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:30

Yvain marchant dans les couloirs croisa un homme qui lui signala la présence d'une jeune fille qui voulait le voir. Yvain dans un grand sourire se demanda quel ambassadeur et de quelle région pouvait déjà savoir qu'il avait un nouveau chambellan. Il se présenta donc devant la jeune fille.

Bonjour, je suis Yvain d'Ar Sparfel. Je suis le chambellan de Champagne.

Il tend une poignée de main vers la jeune fille.

Vous voulez sûrement vous reposer, boire ou manger un plat?


Yvain voulait chouchouter chaque personne qui pouvait mettre les pieds dans l'antre de la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Auditore

Louisa Auditore


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:07

    Alors qu'elle patientait voilà déjà quelques minutes, un homme vint à sa rencontre et se présenta comme le chambellan. Prenant sa main tendue et avec toutes les marques de déférence qui lui sont dus, elle mima une révérence à son arrivée, un léger sourire parcourant ses lèvres.

    Votre Excellence, c'est un honneur que de vous rencontrer. Je me nomme Louisa Auditore Di Scipio et je viens me porter candidate au corps diplomatique.

    Reposant ses mains sur la robe sobre dont elle été affublé, elle accepta la proposition avec un sourire.

    Un verra d'eau suffira, Excellence, je n'ai guère l'envie de manger pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
yvain.

yvain.


Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:45

Yvain sourit et lui fit signe de le suivre vers son bureau et une fois a l’intérieur lui offre donc un verre d'eau.

Vous pouvez prendre place sur un fauteuil et vous mettre a votre aise.

Prend un verre d'eau pour lui et prend place a côté d'elle.

Vous pouvez m’appeler Yvain, nous allons pas faire de courbette entre nous. Je ne suis pas la pour vos courbette, mais vos motivations.

Yvain offre un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Auditore

Louisa Auditore


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:07

    Louisa suivit donc le pas du Chambellan, scrutant les quelques détails qui ornaient la pièce. Force est de constater que le Castel de Ratafia est très bien loti et que rien ne semble manquer pour que l'ambiance de travail y soit optimal. Elle s'engagea un nouveau dans le bureau du détenteur des lieux avant d'accepter, non sans un sourire de s'asseoir sur le lourd fauteuil qui trônait face au bureau du chambellan.

    Vous comprendrez qu'il est important de faire bonne figure. Surtout face aux dignitaires étrangers. Elle marque une pause, un sourire esquissé sur les lèvres suite aux dernières paroles du chambellan. Mes motivations sont simples mais non dénuées d'intérêt. Elle marque une pause. J'ai rejoins la Champagne en suivant les pas de mon cousin, l'actuel Duc. J'apprivoise ainsi une nouvelle province loin de la douceur italienne auquel j'étais habituée. J'ai donc l'envie et la volonté de mettre mes qualités au service de mon, désormais, nouveau foyer. C'est naturellement que je me suis tournée vers la diplomatie, la chose étant déjà ancrée dans le sang familial, afin d'apporter mon soutien et ma motivation à ce que la Champagne reprenne une place prédominante auprès de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
yvain.

yvain.


Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:49

Yvain sourit pendant l'explication de la jeune femme.

Je trouve que nous avons des points en commun. Ma sœur est le grand Ambassadeur Royal donc la diplomatie fait également partie du sang.

Le sang ne donne pas les qualités de ses ainés et vous comme moi, nous avons nos preuves a faire dans le monde des diplomates.


puis soudain se place a genoux devant elle.

Voulez-vous m'épouser?

Revenir en haut Aller en bas
Louisa Auditore

Louisa Auditore


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:14


    Louisa Auditore sourit à la mention du Grand Ambassadeur Royal. Ainsi donc, la chambellan était son frère, ce à quoi elle se disait qu'il n'aurait donc aucun mal à trouver ses marques à Ratafia. Elle tique à la dernière phrase du champenois.

    Le sang ne donne certes pas les qualités adéquates pour exercer le poste de diplomate, mais l'éducation qui s'en suit, au contraire, prédispose à ce qui est nécessaire pour évoluer dans une ambassade. Le respect, l'étiquette en sont bien des exemples probants.
    Elle marque une pause, buvant une gorgée de son verre. C'est bien la raison de ma venue, faire mes preuves.

    Lorsque le Chambellan continua, elle faillit en rendre sa gorgée. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce cas de figure. Elle se doutait que cela devait être un test mais fut pris au dépourvu et c'est sans comprendre qu'elle toussa légèrement, comme pour reprendre ses esprits.

    Nous nous connaissons à peine. Je gage que vous soyez un bon parti, mais vous comprendrez que c'est trop soudain. Si j'en viens à rejoindre le corps diplomatique, je ne doute pas qu'à cette occasion, nous apprendrons à nous connaitre en travaillant ensemble.

    Elle mime un léger sourire mi-géné mi-amusé, portant ses prunelles sur l'homme à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
yvain.

yvain.


Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:30

Yvain se releva avec un sourire sur le visage.

J'aime beaucoup votre réponse. Quand votre cousin m'aura nommé de manière officiel au poste de Chambellan de Champagne, vous serez nommé vice-Chambellan de Champagne.

reprend place dans son fauteuil

Notre première mission est de refaire les bureaux. (sur le forum2) J'ai envoyer un plan de reconstruction au duc qu'il a validé aujourd'hui. Dans la semaine, je m'occuperai de donner les plans aux architectes (administrateur forum).

Une fois le travail terminer, notre mission a nous deux sera de vérifier que tout nos traité soit encore actualité et de recruter des ambassadeurs.

Boit un peu d'eau

Puis, nous avons également la mission de voir la lorraine pour un traité. Nous avons déjà un traité avec eux, mais le duc aimerai également un partenariat militaire qui n'existe pas actuellement, mais nous devons attendre la signature du traité de paix entre la France et l'empire.

l'avenir de l'office vous donne confiance dans l'avenir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Auditore

Louisa Auditore


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:12

    Elle esquissa un sourire lorsqu'il se releva mais ne s'attendait pas à cette nouvelle. Elle fit donc un signe de tête respectueux au Chambellan avant de reprendre la parole.

    Je suis honorée par la tâche que vous me donnez là. Et vous assure que rigueur et volonté seront les deux maîtres mots de mon travail.

    Yvain pris la suite de l'entrevue en lui exposant les différents travaux en cours de la chancellerie. Bien que Ratafia soit d'un beauté certaine, il est vrai que les poutres commençaient à s'user et que le castel avait bien besoin de travaux de rénovations. Elle écouta donc attentivement les instructions du chambellan, hochant la tête lorsqu'elle exposa les diverses tâches qu'il l'attendait.

    J'entends bien et serait ravie de mener à bien, à vos cotés, la mise en place de ce traité avec la Lorraine. Il est important de privilégier ses voisins et il sera de notre devoir de mettre à jour les traités qui nous lient avec eux. De même, il me semble important d'engager une campagne de recrutement pour les ambassadeurs car je ne doute pas que nos villages regorgent de bonnes âmes prêtent à servir ici. Le tout réside dans la communication et l'attractivité du poste.

    Marque une pause, reprenant une gorgée avant de répondre au chambellan.

    L'avenir me donne confiance. En combinant notre travail, nous pourrons remettre d'aplomb Ratafia pour lui faire reprendre sa gloire d'antan.

    Elle esquisse un sourire assuré.
Revenir en haut Aller en bas
yvain.

yvain.


Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:28

Yvain regarde la jeune femme.

Je vais demander au chambellan de lorraine de bien vouloir accepter votre présence. Je ne promets rien, mais vous serez au courant de tout le déroulement dans mon bureau dans le pire des cas et nous pourrons travailler ensemble et préparer nos réponses.

Quitte a avoir une vice-chambellan, c'est pour l'écouter et avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Auditore

Louisa Auditore


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2016

Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:59

    Elle écouta attentivement le chambellan.

    Je comprends tout à fait et espère simplement que le chambellan lorrain acceptera ma présence, même si je ne doute pas de la bonne volonté de notre homologue. Et bien entendu, je n'hésiterais pas à vous assister et à amener mon avis lorsque vous en aurez besoin.

    D'un sourire, elle vient finir son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Louisa Auditore di Scipio   Arrivée de Louisa Auditore di Scipio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Louisa Auditore di Scipio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser