Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Informations pour candidature de Fenshua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:18

Fenshua avait rencontré une jeune damoiselle en Taverne, elle lui avait conté que la Chancellerie était à la recherche d'ambassadeurs. Cela ne l'avait guère intéressé, mais après une discussion avec Mel, ils avaient décidé que cela lui conviendrait surement.
Il avait ensuite rencontré le Chambellan qui lui avait expliqué assez rapidement en quoi consistait la fonction d'ambassadeur. Arthur lui remit surtout le plan de la Chancellerie. La vice Chambellan, la jeune Helena l'y encouragea, et finalement, l'amnésique, comme il aimait penser qu'il était arriva suivant le plan, vers une imposante bâtisse. Au vu de l'écriteau à l'entrée, il sut qu'il ne s'était pas égaré. Il frappa à la porte, se présenta et informa le garde qu'il était venu à la demande du Chambellan, et qu'il souhaitait le rencontrer, ou à défaut, la Vice Chambellan, afin d'en savoir un petit peu plus sur la fonction et voir s'il allait intégrer ce pôle plus que important pour la survie du Royaume.

Le garde le fit rentrer dans une salle qui servait pour l'attente des invités. Plusieurs ouvrages étaient disponibles et relataient plusieurs sujets relatifs au métier de Diplomate mais aussi aux traités et règles en vigueur. Il commença à les lire en patientant....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:04

Arthur recevait les différentes délégations du royaume, mais ne manquait pas de temps pour le peuple de Champagne, un jeune page s'approcha du chambellan afin de lui annoncer qu'un habitant venait candidater.
Il partit a sa rencontre, il était installé dans une sorte de sofa entrain de bouquiner. Léger raclement de gorge pour montrer qu'il était la.
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:22

Fen leva la tête, il reconnu tout de suite le Chambellan, Son Excellence Arthur Pendragon, avec lequel il avait pris plaisir à moult reprises d'échanger lors de rencontres essentiellement en tavernes rémoises.

Il lui sourit, et se leva en refermant au passage le riche document sur les alliances qu'il lisait.


Votre Excellence, vous vous êtes vous même déplacé? c'est que trop d'honneur pour moi. Je vous en sais gré.
Comme suite à nos échanges, je me suis déplacé aux fins de vous confirmer mon intérêt pour la diplomatie, et si vos besoins sont réels, et bien que je n'ai souvenance d'aucun antécédent en la matière, je me tiens à votre disposition afin de servir la diplomatie du Duché.


Fen marqua une pause, et observa la réaction du Chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:35

Arthur salua le jeune homme qu'il avait, a plusieurs reprises, rencontré dans la taverne de Reims.

Bonjour je vois que vous vous êtes déplacé, j'en suis ravis. Vous avez su avec le vice chambellan, lors de nos échanges en tavernes, démontrer votre intérêt a servir le duché au travers la diplomatie. A titre d'information connaissez vous plus une province qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:46

Fen écouta le Chambellan, et trotte, il espérait que cela ne serait point un handicap, l'amnésique connaissait surement d'autres terres, vu qu'il semblait qu'il venait du Sud, seulement, il n'en avait aucun souvenirs. Bien que ce fait était, il savait ce qu'il voulait cependant....

Je vous remercie Votre Excellence. Pour ce qui est des provinces, je vous dirais qu'on peut considérer que je ne connaisse que le Duché de Champagne, bien que j'ai déjà eu des échanges par pigeon avec des personnes d'autres contrées, histoires de mieux comprendre certains faits qui se passaient.

Je sais en revanche, et si cela était possible, que je souhaiterais apprendre directement les deux pieds dans le plat, dans une région où les relations avec la Champagne sont délicates. Voyez vous, s'il n'y a pas d'enjeux, je crains de vite m'ennuyer
.

Fen sourit quelques peu.

Je sais pouvoir compter sur vous même, sur la Vice Chambellan et sur vos ambassadeurs plus expérimentés pour m'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:59

Bien, je voudrais juste savoir ce que vous connaissez sur l'activité d'un diplomate ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:09

Fen regarda le Chambellan, ravit de le voir revenir sur le sujet les concernant.

Bien, Votre Excellence, que dire? Je sais juste que le Diplomate est une sorte de facilitateur entre le pays ou la terre qu'il représente et les représentants officiels d'autres pays ou terres. Il peut représenter son pays ou ses terres dans d'autres territoires, il peut aussi permettre aux autorités politiques de son pays de mieux appréhender les us, coutumes et manières des terres où il intervient. Un Diplomate fait aussi, selon moi, du renseignement pour la terre dont il dépend, à ce titre il peut éventuellement alerter ou conseiller l'autorité duquel il dépend, de menaces ou d'opportunités.
Il est le visage de son pays ou de ses terres.
Pour finir, je dirais que les Diplomates, préfèrent, au contraire des militaires, le dialogue à la guerre. Ils privilégient avant tout toute actions pouvant éviter des velléités sous forme de guerre. Et en cas de guerre, il revient aux diplomates de chercher à concilier tous les bords.


Fen marqua une pause,

Je crois... Enfin je pense pèle-mêle avoir fait le tour de la question, tel que je le conçois moi même.

Il sourit,

Ne m'en veuillez pas trop, comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien, aussi même si tout ce que j'ai avancé n'est pas juste, sachez que je le dis de bonne foi, et que ma motivation restera entière.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:53

Bien, ca me plait bien ce que vous dîtes, le rôle de l'ambassadeur c'est tout a fait ça.
Ils ont ce que l'on appel des accords avec les provinces, des coopérations, des traités ... cela vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:08

Fen qui commençait à se demander s'il aurait pas mieux fait de passer un autre, tant le Chambellan paraissait affairé avec ses convives, reçut alors qu'il ne l'espérait plus, une attention de celui ci. En fin de compte, Arthur avait bien entendu sa réponse, mais surtout, l'amnésique semblait avoir répondu de façon convenable.

Une autre question s'ensuit, à laquelle, Fen passa mécaniquement sa main sur sa légère barbe, en réfléchissant un peu, plus à ce que lui disait les mots prononcés par Arthur que par connaissance même. Il ne pouvait compter sur sa mémoire, celle ci lui faisant défaut, alors il essaierait avec son bon sens.


Accords, Coopération, Traités, ... je pense sans trop en comprendre les nuances, que ce sont des terminologies pour désigner les règles et/ou la nature de celles ci entre deux provinces. Ces règles régiraient ainsi entre 2 ou plusieurs provinces, les rapports de façon générale ou sur un point précis de nature économique, diplomatique, sécuritaire ou encore militaire. Ce seraient donc des actes formels par lesquels des provinces s'engageraient sur les choses sus citées.

Fen sourit quelque peu, espérant qu'il ne faisait pas fausse route, auquel cas, le Chambellan le trouverait peut être moins intéressant. Il espérait que ce dernier avait par ailleurs pu dégager suffisamment de temps pour qu'ils soient au plus vite l'un comme l'autre fixés sur le devenir de l'amnésique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:44

sourit a la réponse du candidat. Il était le premier d'un long recrutement d'ambassadeur.

Je vois que vous vous êtes bien renseigné et je trouve ça intéressant !

Arthur sortit de sa besace une liste avec les ambassades disponible.

Vous m'avez convaincu et pour faire vos preuves je peux vous proposer le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:04

Fen sourit au Chambellan, alors qu'il croyait qu'il avait encore dit une bourde, ce dernier sembla au contraire apprécier ses propos, il lui proposa alors de rejoindre la Chancellerie, et lui proposa même une affectation.
Il en était ravit...


Je vous remercie pour la marque de confiance Votre Excellence, et bien que je ne connaisse rien de ce Comté, je vous promet de faire au mieux pour palier à cette insuffisance dans de brefs délais.

Il marqua une petite pose, l'air un peu dérangé.

Je voudrais vous demander Votre Excellence, si la Champagne dispose déjà d'un ambassadeur auprès du Comté de Poitou? Je sais bien que cela ferait peut être beaucoup, surtout pour une première expérience, mais si ce n'est pas le cas, je vous saurais gré si me jugiez apte à nous y représenter aussi. Voyez vous, je me suis fait un nouvel ami fort influent dans cette zone, et je pense qu'il pourrait m'aider, surtout au niveau du Commerce, à établir avec ce Comté de bonnes relations. Si en revanche, nous y avons déjà un représentant, je vous remercierai si vous vouliez bien me donner le nom de notre représentant en ce Comté de Poitou.

Fen s'arrêta, espérant qu'il ne fut pris pour quelqu'un de présomptueux.

Il espérait par la même occasion que des clés lui seront remises, ses bureaux lui soient présentés. Il avait en fait hâte de se mettre sans plus attendre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:41

Nous n'avons personne en Poitou ... Je peux vous y affecter.
Comme c'est votre premiére expérience vous n'aurez que cette province pour le moment. Nous verrons plus tard pour le reste.

Vous aurez votre lettre de créance dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:21

Fen sourit, ravit que l'entretien se soit finalement bien déroulé, il était impatient d'en parler à sa chère et tendre moitié qui lui servait d'ange ^^ Celle ci n'avait cessé de l'encourager... Finalement, avec son aménagement auprès d'elle, tout laisse vraiment à croire que les choses se passeront encore mieux pour eux....

Il regarda le Chambellan qui mettait fin à leur échange, en lui assignant finalement "que" Le Poitou pour une première fonction.

Je vous remercie Votre Excellence, comme je l'ai dit tout à l'heure, j'espère me montrer à la hauteur de votre confiance et des attentes du Duché.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:58

N'hésitez pas a revenir vers moi ... voici pour vous :

Citation :
Informations pour candidature de Fenshua Entate13

Lettre de créance

Son Excellence Fenshua est Ambassadeur de Champagne auprès du Comté du Poitou



Nous, Arthur Pendragon, Chambellan de Champagne,
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Salutations.

Nous donnons pouvoir et permission à son Excellence Fenshua, ambassadeur champenois, de représenter le Duché de Champagne, son peuple et son Conseil auprès des instances dirigeants du Comté du Poitou.

Nous ne doutons point que le Conseil du Comté du Poitou aura à cœur d’accueillir notre ambassadeur avec toute l'amitié et l'égard dus à son rang.

Veuillez respecter nos salutations distinguées.

Fait à Reims, le dix huitiéme jours du septiéme moys de l'an grasce mille quatre cent soixante trois.

Informations pour candidature de Fenshua Signat10
Chambellan de Champagne.

Voici vos clefs pour le bureau du poitou n'hésitez pas a vous y rendre et faire un premier état des lieux ! Merci

Code:
[quote][size=18][color=darkblue][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=15721261][img]http://i73.servimg.com/u/f73/15/72/12/61/entate13.png[/img][/url]

[b]Lettre de créance[/b][/color][/size]
[b][color=darkblue]Son Excellence Fenshua est Ambassadeur de Champagne auprès du Comté du Poitou
[/color][/b]


[i]Nous, Arthur Pendragon, Chambellan de Champagne,
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Salutations.

Nous donnons pouvoir et permission à [color=darkblue][b]son Excellence Fenshua[/b][/color], ambassadeur champenois, de représenter le Duché de Champagne, son peuple et son Conseil auprès des instances dirigeants du Comté du Poitou.

Nous ne doutons point que le Conseil du Comté du Poitou aura à cœur d’accueillir notre ambassadeur avec toute l'amitié et l'égard dus à son rang.

Veuillez respecter nos salutations distinguées.

Fait à Reims, le dix huitiéme jours du septiéme moys de l'an grasce mille quatre cent soixante trois.

[url=http://www.servimg.com/view/16171804/8][img]http://i18.servimg.com/u/f18/16/17/18/04/signat10.png[/img][/url]
Chambellan de Champagne.
[/i][/quote]


Dernière édition par Arthur_Pendragon le Dim 19 Juil - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenshua

Fenshua


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:05

Fen prit le document que lui remettait le Chambellan, les yeux pétillants d'excitation, il sourit.
je vous remercie Excellence. Je tâcherai de faire de mon mieux.

[Peux tu mettre mettre le code de la lettre stp, histoire de pouvoir directement le copier puis le coller ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:42

(voila qui est fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour candidature de Fenshua Empty
MessageSujet: Re: Informations pour candidature de Fenshua   Informations pour candidature de Fenshua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour candidature de Fenshua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser