Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la délégation Normande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackerreip

Blackerreip


Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:33

Le Chambellan Normand avait bien reçu la missive destinée au Duc. Ou tout du moins, son Duc lui avait bien transmis les informations. Il avait donc prit la route le plus tôt possible. Il faut dire que ce n'était pas la porte à côté. Il fallait donc s'y prendre à l'avance.

Le Normand avait opté pour la mer, sachant a quel point il pouvait être aisé de rejoindre les deux provinces par la Seine. Le voyage avait donc été des plus tranquille pour les Normands. Une fois à terre, il ne restait plus qu'à rejoindre le Castel de la diplomatie. Quelques chevaux feraient l'affaire et c'est donc ainsi qu'ils arrivèrent sur les lieu, l'oriflamme Normand au dessus de leur tête.

Une fois suffisamment proche, il descendit de cheval et s'approcha de la personne gardant les portes.


Bien le Bonjour,

Veuillez annoncer la présence de la délégation Normande, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:55



    La délégation normande était arrivée. Quand le Chambellan lui annonça la nouvelle, la Vice-Chambellan voulu procéder à l’accueil, et pour cause, elle avait grandi en Normandie au sein du domaine de sa mère. Elle était donc sa terre-mère, celle qu’elle chérissait le plus avec l’Orléans qu’elle ne connaissait que trop peu, mais qui était la terre de feu son père.

    D’un pas léger et aérien, elle se rendit donc à l’entrée du castel, et, une fois arrivée face à son vis-à-vis, elle le salua comme il se doit en bonne normande:

    -Le boujou Vostre Excellence… Blackerreip. Le voyage fut-il bon depuis cette chère et belle Normandie ? Bienvenue en notre castel de Ratafia. Je me présente, Helena Elizabeth Apostolakis-Giffard qui a grandi en Normandie justement.


Revenir en haut Aller en bas
Blackerreip

Blackerreip


Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:48

Il salua à son tour la personne qui lui faisait désormais face tout en esquissa un des sourires qu'il avait l'habitude d'avoir sur son visage.

Le bon jour Excellence. Le voyage a été très agréable je vous remercie, les fleuves sont généralement bien plus calme que la mer bordant la Normandie.

Je vous remercie de votre accueil et je suis ravi d'avoir devant moi quelqu'un ayant pu connaître la Belle Normandie.


Il est vrai que le nom ne lui était pas inconnu mais cela n'allait pas beaucoup plus loin.
Il marqua également une courte pause, le temps de jeter un coup d’œil aux alentours.


Votre Castel est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:33



    La jeune demoiselle sourit quant aux propos de son homologue concernant le castel. Non sans attendre, elle lui répondit tout de go :

    -Ravi que les extérieurs du castel vous plaisent, Votre Excellence. Pour ne rien vous cacher, nous avons beaucoup de travail Son Excellence Arthur Pendragon pour redonner un coup de frais aux intérieurs, mais petit à petit, nous allons ré-agencer le tout.

    D’un geste aérien, elle l’invita à le suivre :

    -Nous avons fait préparer une petite collation d’accueil dans une salle prévue à cet effet. Rien de mieux qu’après un beau voyage sur les fleuves qu’un bon vin de Champagne et quelque gourmandise ! Je vous le concède, cela n’égale ni notre calva, ni notre cidre, mais cela est délicieux. Durant ce temps, un de nos gardes veillera qu’un double des clefs de votre bureau soit préparé, et nous pourrons ensuite y aller converser.

    La normande d’origine espérait ne pas avoir assommé son vis-à-vis avec ses paroles. Elle attendait sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Blackerreip

Blackerreip


Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:41

Il avait lui même du s'occuper de ce genre de problématique il y a peu, il acquiesça donc les quelques paroles de la Vice-Chambellan.

Ce genre de projet est toujours délicat à mener, Caen a subit quelques aménagements en début d'année également. Mais une fois chose faite, c'est toujours un soulagement.

Chaque province à ces spécialités et bien que je sois très attachés à celles de la Normandie. Je ne doute pas que celles de Champagne soit tout aussi excellente.


Il esquissa un léger sourire avant d'acquiescer une seconde fois.

Très bien, dans ce cas je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:00



    La demoiselle emmena le diplomate normand en la dite salle, aménagée pour l’occasion. Des fauteuils étaient disposés à côté de l’âtre, éteinte, et un buffet bien orné, siégeait au fond de la salle. A leur arrivée, elle se dirigea vers le buffet, après avoir indiqué au normand de s’asseoir, et versa du vin de champagne dans un verre. Le garde amena la fameuse clef qu’elle récupéra.


    Le verre de vin de Champagne d’une main, la clef dans une de ses poches, et une assiette de gourmandises dans son autre main, elle posa le verre, et l’assiette sur le guéridon qui se trouvait entre les deux fauteuils en vis-à-vis. Elle prit un second verre pour elle-même, et s’installant dans le fauteuil vacant.


    Buvons un verre en l’honneur de nos deux respectifs, et servez-vous de ces délicieuses gourmandises, nous irons ensuite en votre bureau.

    La Vice Chambellan souriait, attendant qu’il se serve pour lever son verre afin de trinquer.





Revenir en haut Aller en bas
Blackerreip

Blackerreip


Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:04

Il avait donc suivit son hôte dans les couloirs du Castel de Ratafia. Il passa également le seuil de la porte avant de prendre place, dans les fauteuils qui lui faisaient face, comme indiqué par l'Ambassadrice.

Il acquiesça aux différentes paroles, puis, dans un second temps, il récupéra le verre qui venait de lui être servit avant de le lever pour trinquer.


Je vous remercie une fois de plus pour votre accueil au sein de ce Castel Excellence. Je vois que la Champagne sait recevoir.

Il esquissa suite à cela un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Elizabeth

Helena Elizabeth


Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:22




    La jeune diplomate acquiesça aux propos de son homologue normand, en souriant. A son tour, elle leva son verre, trinqua avec Son Excellence, et reprit la parole :


    A l’entente entre nos deux duchés, Votre excellence !

    Après s’être délectés tous deux de ce rafraichissement et de quelques gourmandises qui l’accompagnaient en devisant sur la Normandie, la Vice Chambellan reçu les clefs du bureau des ambassades normandes. Elle les donna donc au diplomate :



    Votre Excellence, voici vos clefs. Si vous voulez bien me suivre, nous allons pouvoir aller en votre bureau. Je vais faire aviser le Chambellan de votre arrivée, à lui de voir s’il souhaite que je continue avec vous cet échange, ou, s’il souhaite prendre le relai.

    Le garde comprenait. Il partit donc à la recherche du Chambellan.






Revenir en haut Aller en bas
Blackerreip

Blackerreip


Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:31

Il esquissa un léger sourire avant de reprendre à son tour.

A nos Duchés, Excellence.

Puis acquiesçant à la seconde prise de parole, il suivit la Vice-Chambellan jusque dans le bureau qui abriterait la suite des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la délégation Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation Normande   Arrivée de la délégation Normande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation Normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser