Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la Chancelière Flamande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niwiel de Castel Volturno

Niwiel de Castel Volturno


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2015

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:37

Ayant reçu un courrier du Chambellan lui même la priant de lui rendre visite à la Chancellerie Champenoise, l'Italienne avait fait route, appréciant pour une fois la rapidité du voyage. Vrai que Flamands et Champenois étaient voisins et la Chancelière n'avait que trop rarement l'occasion de s'y rendre. Vivement qu'elle prenne congé du conseil... mais pour l'heure, elle avait reprit pour un tour.

Lorsque sa voiture s'arrêta, elle se fit aider par son valet pour en sortir et observa l'édifice devant elle. Un sourire glissa sur son visage. C'était très beau, tout à fait à son gout. Souriante, elle se tourna vers son valet.

Va donc m'annoncer à la garde si tu veux bien. Je vais rester là à contempler les murs en attendant.

Elle avait l'habitude que ses gens lui obéissent, et pour cause, elle était juste avec eux, aussi s'attendait elle à un minimum de respect. Et comme de bien entendu, le valet fila annoncer la Chancelière des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:00

Le jeune Chambellan écrivait ses derniéres missives aux différents régnants du Royaume quand il fit dérangé par un valet étranger. Celui se présenta au chambellan.

Bien le Bonjour

La premiére délégation étrangére était déjà arrivée. Il en était ravis. Il se rendit avec le valet a la rencontre de son homogue Flamand a priori.
La jeune dame était resté en dehors de l'enceinte, on lui ouvrit les portes.


Bonjour

s'incline légèrement

Je suis Arthur Pendragon, Chambellan de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno

Niwiel de Castel Volturno


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2015

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:20

Lorsqu'elle entendit les portes s'ouvrir, l'Italienne s'en approcha, s'arrachant à sa contemplation et sourit à son homologue. Un beau jeune homme, bien jeune pour le poste, mais aujourd'hui plus rien ne l'étonnait en la matière. Elle s'inclina avec respect et lui offrit un sourire charmeur à l'italienne.

Le Bonjour Excellence. Je suis Niwiel de Castel Volturno, Chancelière des Flandres.

Un léger sourire malicieux vint s'accrocher à ses lèvres.

J'ai cru comprendre que, plutôt que de me rencontrer, vous auriez préféré avoir affaire à votre cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:20

Il sourit a la jolie brune et enchaîna juste aprés elle.

Je suis ravis de vous rencontrer, vous avez la un belle accent pour une dame du Nord.

Il l'invita a rentré et rétorqua

Ah non du tout qui vous a dit cela ? Je souhaite m'entretenir avec la Chancelière, mon cousin je le vois ainsi pour ainsi dire.

Arthur demanda au valet présent a l'entrer d'apporter quelques amuses bouches et un vin de champagne pour offrir a la délégation flamande.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno

Niwiel de Castel Volturno


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2015

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:07

Elle marqua une seconde d'étonnement lorsqu'il évoqua son accent. Rares étaient ceux qui le remarquaient.

Je suis Italienne de naissance, d'où l'accent chantant. Mais je vis en France depuis mes dix-huit ans environ, ça m'a laissé le temps d'arrêter de parler avec les mains.... sauf quand je suis énervée.

Elle lui décocha un sourire amusée, puis acquiesça.

Et bien je suis ici, à votre entière disposition pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:26

Sourit aux propos de la chancelière, le valet venait tout juste de revenir avec de quoi restaurer la flamande et le chambellan ainsi qu'un vin de champagne qu'il avait gardé dans les caves du castel pour ce genre d’événement.

Bien, puisque vous êtes a mon entière disposition

dit il en décochant un léger sourire

Je vous propose dans un premier temps de quoi vous restaurer et vous hydrater avec l'un de nos meilleurs vin champenois. Nous parlerons diplomatie tout juste aprés dans un bureau prévu a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno

Niwiel de Castel Volturno


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2015

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:36

Un sourire amusé vint se ficher sur son visage? Il n'avait pas perdu un mot de ce qu'elle avait dit de toute évidence. Heureusement qu'elle parlait encore peu pour le coup.

Et bien ma foi, la collation me semble une excellente idée, et je n'ai jamais eu l'occasion de gouter l'un de vos vins si réputés. Ce sera donc avec grand plaisir.

Elle prit donc un verre, ayant une nette préférence pour l'alcool, à son âge, on se refait pas, et sourit au Chambellan leva son verre.

A nos futurs discussions, qui je l'espère, seront prolifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:55

Sourit il espérait que son homologue apprécierait l'humour, car le jeune Pendragon en avait pas mal, même si, dans ce genre d'entretien il évitait. Enfin qui aime bien châtie bien comme on dit.
Il se servit a son tour, puis trinqua avec la brune.


Elles le seront ! J'en suis persuadé.

Il tendit le plat de biscuit a la chanceliére.

Juste aprés ce verre de l'amitié nous nous rendrons dans nos bureaux.

A la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno

Niwiel de Castel Volturno


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2015

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:36

Il y avait chez son homologue quelque chose de fort plaisant qui la fit sourire. Sans doute une histoire de charme tout masculin. Elle acquiesça à ses espoirs de négocs' et se servit un biscuit galamment offert avant de croquer dedans.

A la Vôtre Excellence.

Elle lui sourit... puis, tout en buvant une gorgée du vin champenois, elle se demanda depuis combien de temps Corneillie ne s'était elle pas présentée ici... ? Etrange étrange... Elle le saurait bientôt de toute façon.



Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:21

Arthur, aprés avoir trinqué, boit son verre en regardant La Chanceliére. Une fois terminé il posa son vert, puis se leva.

Bien, je pense qu'il est temps de passer aux choses sérieuses, bien que votre compagnie ne me déplaît pas !

dit-il en souriant tout en lui tendant son bras.

M'accompagnerez vous dans des bureaux plus adéquate, je vous montrerais en même temps l'architecture du castel

Il espérait tout de même qu'elle ne lui refuse pas le bras, le jeune Pendragon, n'aimait pas se faire remettre a sa place surtout quand la dame avait un charme particulier, certainement dû a ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno

Niwiel de Castel Volturno


Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2015

De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:33

Elle le regarda se lever et hocha la tête, terminant son verre dans la foulée et le déposant à son tour.

Ma foi, je suis venue pour ça, alors il faut bien s'y mettre à un moment où un autre... même si j'aurais préféré rester ici à bavasser avec vous tout en dégustant votre vin.

Elle glissa son bras au sien, n'étant ni sauvage ni prétentieuse, elle n'avait aucune raison de le lui refuser, bien au contraire, le geste était tout à fait charmant... et un brin charmeur, mais ça amusait beaucoup la Spaghetto-Flam'.

Et bien je vous suis monsieur le guide. Je vous remercie d'ailleurs d'endosser ce rôle pour moi, car je ne doute pas que vous ayez mieux à faire.

Elle lui sourit et se laissa guider à travers l'ossature massive de la Chancellerie Champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Chancelière Flamande Empty
MessageSujet: Re: De la Chancelière Flamande   De la Chancelière Flamande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Chancelière Flamande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser