Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lightwarrior




Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2015

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:49

Il chevaucha en compagnie de ses valets jusqu'à Reims. Il avait fait bon voyage et arriva à l'endroit qu'on lui avait indiqué. Il s'annonça donc aux gardes et demanda qu'on lui fasse quérir qui de droit.

Bien le bonjour, Tristan Macdonald, nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Pouvez-vous porter ceci au Chambellan en lui disant que je suis à la porte ?

Citation :
À tout ceux qui liront ou se feront lire,

De nous, Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel en notre qualité de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix !

Qu'il soit su que Monseigneur Tristan Macdonald dict "Lightwarrior", Vicomte de Saillans, Seigneur de Montchenu, a été désigné ambassadeur auprès du Duché de Champagne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité liée à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Rédigé au Domaine de Mercurol, le neuvième jour du printanier mois de juin de l'an de grâce quatorze cent soixante trois.

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné 14091610361830200

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné 41685759
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte




Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:10

Le chancelier Lyonnais-Dauphinois avait reçu le courrier de la diplomatie champenoise l'invitant à se rendre chez eux. Aussi pointa-t-il son museau dans le hall de la diplomatie.

Bonjour, je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, je suis ici à l'invitation de Son Excellence Arthur Pendragon, Chambellan de Champagne. Pourriez vous m'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:55

On avait annoncé l'arrivé d'un nouvel homologue, celui du lyonnais. Il s'empressa d'aller a sa rencontre.

Bonjour, je suis Arthur Pendragon, Chambellan de Champagne, j'espére que la route fût agréable et sans encombre ?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte




Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:29

Souriant à l'initiative de son homologue il répondit.

Aucun problème, c'est toujours agréable de voyager, je crois que j'avais perdu l'habitude de me déplacer autant à l'étranger


Un dernier sourire pour ponctuer sa remarque
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior




Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2015

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:11

Il fût surpris de voir Diboan débarquer mais il en fût content.

Bonjour vostre Grasce. J'espère que vous avez fait bonne route.

Puis le Chambellan de Champagne arriva sur l'instant.

Bonjour vostre Excellence ! Monseigneur Tristan Macdonald, le nouvel ambassadeur pour le Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_Pendragon
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Arthur_Pendragon


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Reims

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:36

Bonjour

J'ai eu en main votre lettre de créance, je suis désolé que personne ne soit venu vous accueillir plutôt, en effet la chancellerie été mise de côté pendant un certains temps.

Je profite que vous soyez tous les deux présents pour vous proposer de quoi vous restaurer.

Le valet apporta quelques biscuits roses de Reims puis l'un des meilleurs champagne de la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser