Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erandil




Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2014

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:45

Il avait rapidement attelé un cheval pour se rendre express en la province royale du duché de Champagne, une annonce en main et à remettre au plus vite aux autorités, les nouvelles n'étaient guère bonne mais elles étaient jugés nécessaire après réflexion.
Arrivé à l'entrée, il interpela le premier grouillot qui vient tendant l'annonce pour qu'elle puisse être transmise.

Salutation, je suis Erandil, chambellan en la province du Bourbonnais-Auvergne, j'ai cette déclaration importante signé de la main de mon duc, sa grâce Ysaoth.




Citation :
Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Rygnan10

A sa grâce Elwing de Cernay, Duchesse de Champagne
Vicomtesse d'Ablois

A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,

Salut !


Nous, Ysaoth Duc du Bourbonnais-Auvergne, conjointement avec notre Chambellan Erandil, faisons annonce qui suit.


Notre souci de redéfinir nos différents accords & traités diplomatiques, de rendre justice justement & sereinement, nous poussent ce jour à renoncer à la coopération judiciaire entre le duchéde Champagne & le Bourbonnais Auvergne.
En effet, la justice que nous représentons s'arrête à nos frontières, là où celle de nos pairs, régnants des autres provinces vassales de la Couronne de France commence. Ainsi délimité, notre pouvoir de justice ne peut être rendu par un autre régnant, pas plus que nous ne pouvons rendre la justice au nom de celui qui nous solliciterait, sans que notre autorité ne connaisse une extension abusive de son principe.

Seule notre souveraine, la Reyne de France, Angelyque de la Mirandole, peut ainsi connaître un pouvoir de justice sur tout le territoire du Royaume de France.


Ainsi, dénonçons le traité Traité d'entente, d'amitié et de coopération signé le 19 Octobre 1455.


Ce renoncement ne saurait, bien entendu, signifier l'arrêt des relations cordiales que nos deux provinces ont su entretenir par le passé, d'autres domaines de coopération s'ouvrant désormais.

   Signé et scellé de notre en main à Clermont en ce 7ème jour du mois de février 1463
Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne 508474signat10 Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Sceaubourbonnaisvert
Ysaoth, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Signat10
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Teobaldo
Chambellan
Teobaldo


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Sainte Ménehould

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:05

La Chambellan fût avertit de l'arrivée de son homologue du Bourbonnais Auvergne... Il arrivât et on lui tendis le parchemin qu'il déroulât et parcourût rapidement... Stupeur à la lecture de la lettre... Puis saluts vers le cavalier...

Bienvenue Excellence Erandil, je suis Teobaldo, Chambellan de Champagne. Pourrions nous peut être discuter de cette affaire ? j'avoue que j'ai besoin de quelques explications si vous me le permettez.


Il fît signe à l'un des gardes de s'occuper du cheval de son homologue afin qu'il soit abreuvé et nourrit, alors que dans son dos, Gonzague et toute la clique s'affairaient deja pour préparer quelque chose à manger et à boire dans un petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil




Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2014

Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:33

Le chambellan allait faire un sacré chemin parmi les provinces, les coopérations judiciaires étaient voués à disparaître du vocabulaire du Bourbonnais-Auvergne selon la volonté du régnant, des raisons expliqués au mieux en chaque déclaration mais le blond ainsi que l'Auvergne savaient au fond que cela ne serait pas accepté en bon terme.
Il faisait la route en personne justement pour ces raisons, étant chef de l'équipe diplomatique, c'était son devoir de s'y rendre pour annonçait les décisions difficiles et fortes de conséquences.



Nos salutations excellence, je suis resté pour ces raisons car il était évident que la nouvelle n'allait pas être accueilli dans l'indifférence, je serais ouïe à toute question et ferait au mieux pour y répondre.

Il attendit ensuite tout simplement d'être guidé en la salle de discussion, à moins que tout soit directement déclaré ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur Du Bourbonnais-Auvergne
» 5. [Statut Diplomatique] Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser