Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erandil



Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Sam 7 Fév - 20:45

Il avait rapidement attelé un cheval pour se rendre express en la province royale du duché de Champagne, une annonce en main et à remettre au plus vite aux autorités, les nouvelles n'étaient guère bonne mais elles étaient jugés nécessaire après réflexion.
Arrivé à l'entrée, il interpela le premier grouillot qui vient tendant l'annonce pour qu'elle puisse être transmise.

Salutation, je suis Erandil, chambellan en la province du Bourbonnais-Auvergne, j'ai cette déclaration importante signé de la main de mon duc, sa grâce Ysaoth.




Citation :

A sa grâce Elwing de Cernay, Duchesse de Champagne
Vicomtesse d'Ablois

A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,

Salut !


Nous, Ysaoth Duc du Bourbonnais-Auvergne, conjointement avec notre Chambellan Erandil, faisons annonce qui suit.


Notre souci de redéfinir nos différents accords & traités diplomatiques, de rendre justice justement & sereinement, nous poussent ce jour à renoncer à la coopération judiciaire entre le duchéde Champagne & le Bourbonnais Auvergne.
En effet, la justice que nous représentons s'arrête à nos frontières, là où celle de nos pairs, régnants des autres provinces vassales de la Couronne de France commence. Ainsi délimité, notre pouvoir de justice ne peut être rendu par un autre régnant, pas plus que nous ne pouvons rendre la justice au nom de celui qui nous solliciterait, sans que notre autorité ne connaisse une extension abusive de son principe.

Seule notre souveraine, la Reyne de France, Angelyque de la Mirandole, peut ainsi connaître un pouvoir de justice sur tout le territoire du Royaume de France.


Ainsi, dénonçons le traité Traité d'entente, d'amitié et de coopération signé le 19 Octobre 1455.


Ce renoncement ne saurait, bien entendu, signifier l'arrêt des relations cordiales que nos deux provinces ont su entretenir par le passé, d'autres domaines de coopération s'ouvrant désormais.

   Signé et scellé de notre en main à Clermont en ce 7ème jour du mois de février 1463

Ysaoth, Duc du Bourbonnais-Auvergne


Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Teobaldo
Chambellan
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Sainte Ménehould

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Dim 8 Fév - 12:05

La Chambellan fût avertit de l'arrivée de son homologue du Bourbonnais Auvergne... Il arrivât et on lui tendis le parchemin qu'il déroulât et parcourût rapidement... Stupeur à la lecture de la lettre... Puis saluts vers le cavalier...

Bienvenue Excellence Erandil, je suis Teobaldo, Chambellan de Champagne. Pourrions nous peut être discuter de cette affaire ? j'avoue que j'ai besoin de quelques explications si vous me le permettez.


Il fît signe à l'un des gardes de s'occuper du cheval de son homologue afin qu'il soit abreuvé et nourrit, alors que dans son dos, Gonzague et toute la clique s'affairaient deja pour préparer quelque chose à manger et à boire dans un petit salon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erandil



Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   Lun 9 Fév - 17:33

Le chambellan allait faire un sacré chemin parmi les provinces, les coopérations judiciaires étaient voués à disparaître du vocabulaire du Bourbonnais-Auvergne selon la volonté du régnant, des raisons expliqués au mieux en chaque déclaration mais le blond ainsi que l'Auvergne savaient au fond que cela ne serait pas accepté en bon terme.
Il faisait la route en personne justement pour ces raisons, étant chef de l'équipe diplomatique, c'était son devoir de s'y rendre pour annonçait les décisions difficiles et fortes de conséquences.



Nos salutations excellence, je suis resté pour ces raisons car il était évident que la nouvelle n'allait pas être accueilli dans l'indifférence, je serais ouïe à toute question et ferait au mieux pour y répondre.

Il attendit ensuite tout simplement d'être guidé en la salle de discussion, à moins que tout soit directement déclaré ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Traité Frontalier] Limousin-et-Marche/ Bourbonnais-Auvergne
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers: