Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée du Vice chancelier Poitevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias

MessageSujet: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Dim 12 Oct - 18:27

Façade imposante, telle qu'elle était resté en son souvenir, deux gardes de part et d'autre de la massive porte d'entrée, Ed se trouvait bien devant la chancellerie chapenoise.
Le Poitevin s'avance du pas preste après avoir céder sa monture à un page. Avant de franchir les quelques marches du perron, il frappe l'une contre l'autre ses bottes pour en faire tomber la poussière du voyage, puis saluant de sa dextre porté à son front les deux soldats, il s'annonce :

Bonjour, Je suis Edémias de Aloigny, ambassadeur Poitevin, je souhaite rencontrer mon homologue Champenois, je vous serais gré de m'annoncer, je vous prie . Voici ma lettre d'accréditation :

Citation :

Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur, Pandémie de Moricq, Comte du Poitou,

De part la volonté d'Erwany de Ribemont, Chancelier du Poitou,

Confions la charge d'Ambassadeur du Poitou à son Excellence Edward Démias. Sa fonction s'exercera en tous lieux où le Poitou souhaitera établir des liens de quelque nature qu'ils soient.

Le nommons par la présente et en l'absence de leurs Excellences Jehan de Proisy et Xedar d'Esnandes , vice chancelier.

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.
Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

Fait à Poitiers, le 06 octobre 1462

Pandémie de Moricq
Comte du Poitou

Son Excellence,

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Mar 14 Oct - 21:37

Ayant appris l'arrivé du Chancelier du Poitou, il demanda à Gonzague de préparer des douceurs et autre rafraichissements pour son homologue dans son futur bureau.

Il entrât et saluât ce dernier.

Excellence Edémias de Aloigny, je vous souhaite bien le bonjour, je suis Teobaldo, Chambellan de Champagne, j’espère que vous avez fait bonne route depuis le Poitou. C'est un honneur pour nous de recevoir le chef de la diplomatie Poitevine à Ratafia.

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Jeu 16 Oct - 12:17

La champagne , il la connaissait, cet été encore il y avait battu la campagne avec les "Rodeurs" à la poursuite des Fatums entre Troyes, jusqu'à Laval en Maines. Il était heureux d'y revenir en des circonstances moins troublées cette fois .

L'attente fut courte, et c'est en souriant que le Démias reçu l'accueil du chambellan. Il s'inclina d'un geste déférent et après une poignée de mains vigoureuses :

Merci à vous, mes hommages Excellence Teobaldo. Je suis très heureux de vous rencontrer. Je n'en suis pas à ma première visite en cette chancellerie, et c'est avec plaisir que j'y reviens. Je serais enchanté d'avoir des nouvelles de la champagne. Ce sera une discussion à avoir avec mon homologue en notre bureau ici
?

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Mer 22 Oct - 19:49

Francus passait dans les couloirs du castel diplomatique. Entendant le Chambellan Teobaldo accueillir SE Edemias il vint à son tour saluer le représantant Poitevin.

Mes respects Excellence Edemias, que de route depuis le Poitou en ce début d'automne pluvieux. Vous connaissez sans doute déjà la direction des appartements dédiés à la délégation Poitevine, aussi poursuivre cette conversation dans vos bureau sera des plus agréables.

Invite le diplomate à le suivre pendant que SE Teobaldo termine de donner quelques consignes à un attaché des ambassades dans le couloir. Et le Francus continue la conversation en route

J'espère que vous avez fait bonne route, celles ci ne sont point très sûres. D'autant plus avec le décès de Sa Majesté, les périodes de transitions sont toujours propices à quelque anarchistes.Travaillez vous toujours en collaboration avec Son excellence Jehan de Proisy?

Les bruits de pas accompagnaient ses mots dans le couloir....

Citation :
[HRP : avez vous bien les accès Jd Edemias? sinon dites moi en Mp je vous arrange ça vite fait Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Edémias

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Lun 3 Nov - 23:09

Edémias sourit et s'inclina lorsqu'une tierce personne se joignit à eux . Visiblement il s'agissait de son homologue et le Poitevin s'en réjouit :

Mes hommages Excellence, la pluie et l'humidité est la nature des habitants de bord de mer. je vis à La Rochelle, et il n'est pas rare que nos cotes soient assaillies par les embruns ou le brouillard en cette saison . De celui qui s'imprègne dans  les meilleures toiles et vous transperce jusqu'à la moelle. La pluie à moins le mérite de ne pas être salée et épargne l'épiderme, répondit Ed en riant . La route a été sans heurts cette fois, je sais être prudent.

Le Démias remarqua que le chancelier Théobaldo s'éclipsait et il lui fit un signe de salut, sa dextre à plat sur son torse avant de reprendre à l'intension de son nouveau partenaire :

Eh bien notre ami Jehan prend du repos chez les moines. Il se surmène et je pense que parfois il est nécessaire de se ressourcer en se coupant de ses préoccupations. Je serais donc votre référent pour la suite .

Il avait emboité le pas au champenois et trouva effectivement le bureau, et c'est là bas que la conversation se poursuivit ...

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Dim 12 Juil - 11:14

La Champagne , elle en avait entendu parler toute sa prime enfance mais n'y avait fait que passer lors d'un récent voyage; Elle reprenait la charge de cette provinceet se présenta au garde

Bonjour, Pourriez vous annoncer l arrivée de l ambassadeur poitevine je vous prie

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Mer 15 Juil - 15:32

Les arrivées se succédaient, mais ne se ressemblaient pas. Helena Elizabeth n’avait pas guère le temps de se mettre au travail : à peine s’installait-elle à son pupitre qu’elle devait déjà se relever pour aller accueillir de nouveaux diplomates. Sans se départir d’une humeur plutôt accueillante, la demoiselle se dirigea vers l’entrée du castel.

Une fois les quelques lieues parcourues, elle arriva enfin à l’entrée, et se présenta à son homologue :

Bonjour Votre Excellence. Helena Elizabeth Apostolakis-Giffard, Vice Chambellan. Quel est votre nom ? Etes-vous ambassadrice, voir Chambellan ou Vice-Chambellan ?

erwany

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Jeu 16 Juil - 8:02

une voix féminine la sortit de sa rêverie

Le bonjour Excellence , je suis Erwany de Ribemont , ambassadeur poitevine  en charge de votre province elle lui tendit sa lettre d'accréditation

Spoiler:

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Ven 17 Juil - 18:57

Et après avoir lu avec attention la lettre d’accréditation:

Enchantée, Votre Excellence. Avez-vous fait bon voyage depuis le Poitou ? Je ne connais guère cette province. Que diriez-vous de m’en parler un peu autour d’un hanap de vin de Champagne en attendant que votre jeu de clefs soit prêts, et que nous nous rendions en vos bureaux ?

D’un seul signe et d’un seul regard, elle fit comprendre au garde de faire préparer la salle et le clefs. Elle espérait que cette fois, elle n’aurait pas trop à attendre pour obtenir les fameuses clefs.

erwany

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Ven 17 Juil - 21:44

Elle laissa son interlocutrice lire le parchemin et reprendre la parole

Le voyage a été excellent et calme , ce qui me change assez sourire de la brune

c est avec plaisir que je vous parlerais du Poitou Excellence en dégustant votre fameux vin de Champagne que j ai déjà eu la joie de goûter il y a peu

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    Mer 22 Juil - 12:26

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice chancelier Poitevin    

Arrivée du Vice chancelier Poitevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1