Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Candidature d'Anne de Castelviray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne de Castelviray

Anne de Castelviray


Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2014

Candidature d'Anne de Castelviray Empty
MessageSujet: Candidature d'Anne de Castelviray   Candidature d'Anne de Castelviray Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:26

Bientôt les élections et la voila déjà sur les rails. Alors que son amie et tante Abeline l'avait appelé pour faire partie de l'actuelle liste qui se présentait aux ducales, celle ci avait décidé de commencer à s'investir dans le duché de ses origines et de vie actuelle. Elle avait déjà, par le passé, expérimenter l'aventure diplomatique qui ne lui avait pas laisser une bon souvenir à cause de la torpeur de l'ambassade où elle était affectée.

Arrivée au mythique castel de Ratafia, elle descendit du coche. S'avançant, elle se présenta aux gardes.

- Le bonjour. Pouvez vous prévenir son Excellence le Chambellan qu'Anne de Castelviray d'Asceline souhaiterait postuler aux ambassades je vous prie. Cela serait très urbain de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Candidature d'Anne de Castelviray Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Anne de Castelviray   Candidature d'Anne de Castelviray Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:30

Francus avait été mis au courant qu'un carrosse était arrivé devant le castel diplomatique. Quel ne fut pas sa surprise d’apprendre qu'on le faisait mander pour une nouvelle candidature. Les candidats se faisaient moins rare depuis quelques temps. Une nouvelle recrue faisait actuellement ses gammes et à présent le Consul du Sud-Est menait les négociations d'une main de maître.

Il donna une petite tappe sur l'épaule de son jeune page.


Mon cher Volusien, va accueillir nostre postulante. Nous nous retrouvons dans le petit salon afin de discuter de façon plus détendue. Si Son Excellence hersent d'Ar Sparfel en a la possibilité elle nous rejoindra je n'en doute point.

Voyant que le jeune page n'était pas encore parti il le regarda de façon insistante...

Allé Allé, on ne fait pas attendre les gens comme ceci, et encore moins les dames. tache de t'en souvenir.

Puis il se dirigea vers le petit salon et faisant mander une collation pour son invité.
Ahhh ce brave Volusien, gentil mais pas encore rapide à la comprenette.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Candidature d'Anne de Castelviray Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Anne de Castelviray   Candidature d'Anne de Castelviray Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:00

Lubin revenant du colombier de Ratafia où un parchemin attendait sagement glissé dans le tube en fer de son messager ailé, l'avertit qu'une candidate aux Ambassades champenoises s'était annoncée.
Elle remercia son fidèle huissier et referma son maroquin consacré au Comté du Maine pour prendre celui qui renfermait les parchemins d'entretien avec les impétrants.

Elle rejoignit le Chambellan tandis qu'il se dirigeait à pas vifs vers le salon dévolu aux entretiens.


Le bonjour Vostre Excellence. Si vous le permettez, je puis vous accompagner pour l'entretien avec le nouveau postulant. A croire que la diplomatie attire chaque jour davantage et je ne m'en plaindrai pas, loin de là.

Plus il y avait de monde à Ratafia, moins le départ serait douloureux car il lui faudrait bien, un jour, se décider à emménager là où vivait son compagnon. A moins que par dérogation bienveillante, le duché accepte qu'elle reste en poste... mais elle en doutait fort, les nouvelles mentalités étant des plus étroites.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Candidature d'Anne de Castelviray Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Anne de Castelviray   Candidature d'Anne de Castelviray Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:26

Le Vice-Chambellan arriva en même temps que le Francus au petit salon. Les deux diplomates furent salué par la gouvernante qui sortait tout juste de la pièce d'où elle venait de déposer miniardises et rafraîchissements pour les trois protagonistes qui allaient s'y entretenir.

C'est avec grand plaisir que nous vous compterons dans cet entretien. Pour être honnête j'espérait bien vostre venue, même si je sais que vostre temps est précieux aussi.
Nous pouvons nous installer, j'ai envoyé mon page guider nostre nouvelle postulante, elle ne devrait point tarder à nous rejoindre icelieu.


Puis un peu plus bas...

J'ai demandé au page de prendre quelques détours afin que nos petites mains aient le temps de préparer le petit salon. Cela nous aura permis d'être synchrone par la même occasion.

Puis il respira profondément. Les deux diplomates étaient prêts à accueillir la postulante pour son entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Anne de Castelviray Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Anne de Castelviray   Candidature d'Anne de Castelviray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Anne de Castelviray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser