Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Visite de Corneillie de Vernaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corneillie




Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:21

La demoiselle connaissait bien les lieux. très bien même, pour avoir été Chambellan le temps de quelques conseils ducaux champenois. C'est avec un brin de nostalgie qu'elle pointe de nouveau devant les grilles de Ratafia.

A un garde


CORNEILLIE : Bonjour mon brave, pouvez vous annoncer la venue de Corneillie de Vernaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:35

On avait fait prévenir le Chambellan d'une visite De Dame Corneillie de Vernaux. Francus ne se fit pas prier, il se devait de recevoir au mieux la personne qui l'avait précédée à sa charge.
Il vint chercher la Dame directement à l'entrée du Castel de Ratafia.


Bonjour Dame Corneillie,

incline la tête en signe de salutation et adresse un grand sourire à son interlocutrice

Veuillez me suivre jusque dans un salle qui sera plus commode pour nos entretenir que ce hall d'entrée.

La période reste encore acceptable pour vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 1462!
Comment vous portez vous depuis vostre dernier passage ici même?

Il n'est pas nécessairement de raison pour vous accorder un bon accueil car vous serez toujours un peu chez vous ici, mais j'imagine cependant que vostre visite a certainement un but plus précis qu'un simple bonjour. J'espère être en capacité de pouvoir vous répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:37

CORNEILLIE : Bonjour excellence

Après avoir suivis le Chambellan dans une salle plus intimiste

FRANCUS : La période reste encore acceptable pour vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 1462!
Comment vous portez vous depuis vostre dernier passage ici même?

CORNEILLIE : Je me porte ma foy, très bien. et meilleur voeux bien sur.

FRANCUS : Il n'est pas nécessairement de raison pour vous accorder un bon accueil car vous serez toujours un peu chez vous ici, mais j'imagine cependant que vostre visite a certainement un but plus précis qu'un simple bonjour. J'espère être en capacité de pouvoir vous répondre au mieux.

CORNEILLIE : Merci excellence. En effet, les raisons de ma venue icelieux vont au delà d’une simple salutation. Mais avant tout, comment vous portez vous ? Et comment se porte la Champagne depuis l’invasion des Fatum ? Comme vous le savez, je ne demeure plus en Champagne depuis quelques temps, aussi je n’ai pas eu ni le temps, ni l’occasion de savoir ou en étant le duché de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:19

Et bien pour ma part je me porte comme un charme, merci. Cependant une chose me chagrine, à savoir e manque de postulant en nos ambassades. Je vais devoir m'absenter en retraite spirituelle pour dix semaines de février à mi-fin avril, et j'ai peur de ne point avoir de remplaçant d'ici là... je tente de m'y employer au mieux.

Soupir...

Mais revenons en à la Champagne


Réfléchit un peu afin de synthétiser les événements.

Ne sachant pas où vos informations se sont arrêtées je reprendrai au début. Les fatums ont mis les voiles le 3 décembre. La mairie de Reims a été reprise dans la foulée ainsi que les autres villes de Champagne qui étaient tombées.

Nous avons découvert un parc minier ravagé par une gestion catastrophique des stock de minerai. Notre commissaire au mine s'emploie a réparer cela au mieux mais encore aujourd'hui il nous reste des améliorations à réaliser avant de retrouver notre niveau d'avant l'invasion. Le nouveau Conseil a pris ses fonctions il y a deux semaines environ. C'est une coalition de deux liste mais qui a su se mettre d'accord et aller de l'avant. Espérons que leur bonne volonté et leur travail portera ses fruits.

Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:22

après avoir entendu le bilan de la champagne post fatum, Corneillie reprend

Il est à souhaiter que la Champagne se relève, et que telle mésaventure ne lui arrive plus. Esperont que la paix entre la couronne et l'artois soit durable.

Elle marque un léger silence et poursuit

Merci pour ces indication Excellence. Permettez moi à présent de vous présenter ma requète. Je sais à quel point la diplomatie peine à être reconnue à sa juste valeur, et qu'il est difficile de trouver de bonnes âmes pour servir cette noble cause. Aussi, croyez m'en, depuis mon déménagement, je ne suis point resté bras croisés. J'en ai pour preuve ce document.

Corneillie tend alors au Chambellan le parchemin.

Citation :
[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Annoncecomtale2

Par la Présente, Khalidia, Chancelier Flamand par la volonté de la Comtess des Flandres Niwiel Castel Volturno, Décide ce qui suit :


--- Corneillie est nommée à la fonction d'Ambassadeur des Flandres auprès de la Champagne.



Fait à Tournai,
Le 15 Janvier 1462
Par Khalidia,
dirigeant le Chancellerie Flamande.
Validé et scellé par la Comtesse des Flandres

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux 120121114749524190
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeLun 20 Jan - 1:48

Oui en effet souhaitons que la paix soit durable. Que le Très Haut vous entende!

regarde le parchemin tendu par son interlocutrice.

Ahhh une lettre de créance. Magnifique je vois que vous vous êtes bien installée en Flandres. Et lui adresse un sourire. Je constate aussi que vous ne vous êtes pas éloigné de la diplomatie non plus.

lit plus attentivement la lettre.

Soyez la bienvenue à Ratafia Excellence Corneillie. Excusez ma familiarité, je ne me doutais pas de la raison de vostre arrivée aussi n'ai-je point suivi scrupuleusement le protocole.

Je pense que vous connaissez la direction du bureau dédié aux délégations Flamandes, mais je vous accompagnerai avec plaisir. Le chemin est celui-ci


https://ambassade-champagne.forum-actif.net/f142-comte-des-flandres.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:11

Merci Excellence. En effet je connais assez bien les lieu mais j'accèpte votre accompagnement. Toutefois, avant de m'y rendre, j'aimerai poursuivre quelques peut cet entretiens.
Le Chambellan des Flandres, est assez soucieux de la situation de la Champagne après le passage regrettable des fatums. Vous avez répondu à cette question clairmeent, mais vous avez parlez aussi de reprise des villes. Pouvez vous me dire quelles villes ont été attaquées par les Fatum et si elles aussi arrivent à se relever ?

Entreprend un léger silence puis reprend tout sourire

Et Exellence, je serait fort curieuse de savoir ce que pense la Champagne des Flandres. Nous avons si j'ai bonne mémoire, un traité de coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:04

Bien évidemment il ces questions méritent réponse Excellence Corneillie.
Je vous invite à continuer cette discussion dans les appartements qui vous sont dédiés.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite de Corneillie de Vernaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de Corneillie de Vernaux   [RP] Visite de Corneillie de Vernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite de Corneillie de Vernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser