Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie

Aller en bas 
AuteurMessage
nikolai_jagellon



Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2013

MessageSujet: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Lun 4 Nov - 22:16

Le Jagellon continuait son tour du Domaine Royal depuis sa nomination. Observant le paysage, ile regard azur ne cessait de fixer l'horizon, pensant à sa promise et du mariage qui devrait avoir lieu prochainement. D'ici là, tant d'étapes à franchir... De nouvelles élections, sa vassalisation, ses divers charges, la gestion de son armée... Il était las... Quelques mois plus tôt il se trouvait proche de la mort, et désormais plus occupé que jamais. Se poserait-il un jour en se disant qu'il n'avait rien à faire, qu'il se trouvait en bonne santé, qu'il n'avait qu'à profiter de la vie ? Peut-être...

Toujours est-il que le carrosse aux armes savoyardes ralentit doucement pour enfin s'arrêter face à l'ambassade Champenoise. Descendant, il réajusta sa tenue et marcha en direction de l'entrée


Bonjour, je me nomme Nikolaï Jagellon, nouvel ambassadeur de Savoie en charge de vostre duché.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Dim 10 Nov - 0:00

Lubin vint annoncer l'arrivée d'un nouvel ambassadeur à Ratafia. Depuis que Hersent était seule aux ambassades champenoises, elle n'avait plus assez de ses jours et de ses nuits pour gérer les dossiers.
Elle se leva péniblement, se refit une beauté, se pinça les joues afin de leur redonner de l'éclat, ajusta son chignon et sa voilette des plus étonnante, elle espérait qu'ainsi, l'émissaire étranger ne s'apercevrait pas de sa fatigue.

Elle arriva dans le hall pour saluer un charmant jeune homme:


Bien le bonjour Vostre Excellence et bienvenue au castel de Ratafia, siège des ambassades champenoises. Je me présente, Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne, je remplace, le temps de nommer un nouveau Chambellan, SE Corneillie.

Elle sourit chaleureusement au jeune Nikolai et lui demanda:

Je connais le nom de famille que vous portez, Jagellon. Mon fils adoptif, Albin, a été longtemps le promis de damoiselle Anna Jagellon. La vie a fait qu'ils se sont séparés dans de tristes circonstances, mais là n'est point mon propos.
Je vous invite à me suivre dans le petit salon où vous pourrez vous reposer du long voyage depuis la Savoie où je me rends régulièrement car j'ai en charge votre duché.


Elle toussota avant de demander:

Puis-je voir vos lettres de créance? C'est purement administratif mais Lubin, mon huissier ici présent, est en charge de l'archivage de ces dernières. Ensuite, nous irons tranquillement bavarder auprès d'un agréable feu et devant une collation appétissante.

Et de faire signe à Lubin d'approcher et de présenter le maroquin en cuir finement ouvragé pour y placer les lettres de créance du jeune Jagellon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Arrivée de l'ambassadeur de Normandie
» Arrivée de l'ambassadeur d'Armagnac et Comminges
» Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers: