Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 candidature de James onedin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JamesOnedin

JamesOnedin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:44

James, simple pécore, et encore depuis le jour même, dans cette bonne ville de Sainte Ménéhould, se présenta. Il était un peu nerveux. Il avait appris à lire et à écrire avec sa mère adoptive mais ne savait pas s'il avait les qualités requises pour accomplir les fonctions d'ambassadeur ou de consul. Il s'avança, s'éclaircit la gorge :

- Bonjour, je m'appelle James Onedin (IG Jamesonedin), je viens me présenter mais en vérité, je sais très peu de choses sur la fonction d'ambassadeur ou de consul. Je suis un simple paysan, mais suis plein de bonne volonté. Pensez-vous que je puisse vous aider ?  
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:52

Son fidèle Lubin était venu la chercher dans son bureau: un jeune homme à l'accent du terroir demandait à être reçu suite à l'annonce de recrutement Ambassades.
Hersent suivit son huissier préféré et se présenta devant l'impétran
t:

Bonjour sieur James, ravie de vous accueillir dans nos murs discrets de l'Ambassade. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne.

Elle fit signe au jeune homme de la suivre et lui présenta un faudesteuil confortable:

Je vous en prie, asseyez-vous, nous serons plus à l'aise pour discuter et apprendre à nous connaître. Alors comme ça, vous seriez intéressé par la diplomatie. Lubin m'a dit que vous saviez lire et écrire, ce qui est déjà un excellent point de départ.
Dites-moi, sieur James, qu'est-ce que pour vous la diplomatie? Qu'est-ce que cela peut-il représenter pour un duché d'avoir une équipe de diplomates?


Elle lui sourit et l'encouragea du regard à se lancer avant d'ajouter:

N'ayez pas peur de ne pas savoir, c'est loin d'être une barrière. Savoir que l'on ne sait pas certaines choses est déjà une attitude sage. Soyez naturel et dites ce qui vous passe par la tête lorsqu'on prononce le mot "diplomatie" au détour d'une conversation.

Un petit signe à Lubin pour que ce dernier aille quérir de quoi désaltérer le jeune homme. Assise, bien calée, sur la méridienne face au faudesteuil, elle attendait la réponse du jeune candidat.

Revenir en haut Aller en bas
JamesOnedin

JamesOnedin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:06

James fut un peu surpris par la précision des questions, il hésita avant de répondre. Il commença par s'incliner :

Bonjour Dame Hersent,

Je vous remercie de me recevoir.

Pour moi la diplomatie, cela consiste à entretenir de bonnes relations avec les autres duchés ou comtés, à négocier, à essayer de faire valoir les qualités du duché que l'on représente, de manière à obtenir le plus d'avantages possibles. Cela consiste à essayer d'avantager son duché, de toutes les manières possibles, tout en restant dans les limites de la politesse et de la bienséance. Avoir une équipe de diplomates, cela peut représenter des ententes commerciales, politiques.


Dame Hersent demanda à un serviteur d'apporter un rafraîchissement. James n'était pas contre, la route l'avait assoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
JamesOnedin

JamesOnedin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:09

James attendit une réponse, en vain, la dame semblait muette. Au bout de quelques heures, exaspéré, il s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 297
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:42

Francus vit passer un homme au pas rapide et ayant l'air somme toute plutôt énervé. Il l'interpela et essaya d'entamer la conversation.

Bonjour à vous messire !

L'homme jeta un regard vers lui, Francus essaya de saisir les quelques secondes où il avait réussi à capter l'attention de celui-ci.

Je me présente je me nomme Francus, de la ville de Langres. Tout comme vous je suis nouveau au château de Ratafia. Je vois que vous sortez du bureau des postulants pour les ambassades.

Le sieur lui expliqua la situation et sa perte de patience.

Je comprends que vostre attente est difficile. La frustration de ne pouvoir mettre à exécution votre envie de servir le Duché et les intérêts champenois. Mais ne soyez pas dure avec la Vice-Chambellan car elle a énormément de tâche à assumer en ce moment. Comme vous êtes surement au courant la situation du duché est périlleuse ces temps-ci et Dame Hersent est en première ligne sur beaucoup de dossiers comme sur le terrain.

Je vous enjoins à patienter encore un peu, la Champagne a bien besoin de personnes investies telles que vous. Même si je suis conscient que vostre patience a ses limites j'espère ne pas vous voir claquer les portes de ces lieux trop promptement.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeSam 9 Nov - 23:27

[IRL et RP débordée, mille excuses]

Elle était perdue dans ses pensées lorsqu'un bruit de pas la sortit de sa rêverie: elle s'aperçut que sieur James onedin était parti, lassé de son silence. Elle se leva derechef pour le rattraper et c'est alors que sieur Francus le retint en lui expliquant le pourquoi du comment de son assoupissement.

Sieur James! Ne partez pas.

Elle remercia sieur Francus pour son intervention bienvenue:

Merci sieur Francus d'avoir réussi à retenir ce jeune homme.

Sieur James, vos réponses sont satisfaisantes et montrent que vous vous intéressez à autrui. Je vais profiter de la présence de sieur Francus, pour continuer à vous poser quelques questions, les dernières.

Je vois que vous êtes motivé pour aider le duché de Champagne et la voie de la diplomatie est un chemin qui en vaut la peine. Même s'il est fait dans l'ombre et le velours des salons discrets.

Il y a plusieurs contrées pour lesquelles nous manquons cruellement de représentants. Je vous donne à lire les provinces en souffrance, ensuite je vous invite à me signaler celles qui retiennent votre attention, voire votre préférence.


Elle lui tendit ledit parchemin:

Spoiler:

Je vous indique tout de suite que nos relations diplomatiques sont rompues, sur ordre de la Couronne, avec l'Artois et les Flandres. Aussi, vous encourageais-je à reporter votre attention sur les autres provinces, celles qui sont entre parenthèses. Certaines provinces du sud sont toujours en dissidence telles que le Béarn notamment, que je vous déconseille.

elle attendit qu'il prenne connaissance du parchemin puis lui posa une dernière question:

Pourriez-vous me préciser vos motivations pour vous lancer dans le monde de la diplomatie? Il faut savoir que le monde des diplomates ne vit pas au même rythme que le monde qui est notre quotidien: les discussions sont longues, l'attente* peut paraître désespérante. C'est pourquoi, il faut être armé de patience et de stoïcisme tout en conservant son urbanité et ses bonnes manières. Ne jamais se départir de son sourire et de sa confiance! Avoir toujours en tête les intérêts de son duché: l'ambassadeur est la voix de son duc ou de son comte. Et la place du diplomate quand il appartient à une province du Domaine Royal, est particulière: la diplomatie de chaque province du DR est soumise aux consignes de la Couronne. Cela oblige parfois à de sacrés exercices d'équilibriste!

Elle espérait ne pas avoir effrayé les deux jeunes impétrants, aussi elle rajouta:

Au moindre souci, je serai là pour apporter conseil ou réponse, jamais un diplomate n'est abandonné à lui-même.

Elle observa le jeune Ménéheldhien, espérant qu'il rejoigne les rangs de la diplomatie champenoise. En y pensant, il fallait qu'elle fasse passer l'entretien à Claptons afin qu'il puisse choisir une province pour représenter la Champagne.

(*en fait, les jd IRL sont pris et souvent l'attente est longue sur les fofos externes)
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:54

[verrouillage du sujet RP resté en plan]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de James onedin Empty
MessageSujet: Re: candidature de James onedin   candidature de James onedin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de James onedin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser