Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise

Cerise


Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2013

Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeMer 9 Oct - 3:25

Cela faisait quelques jours voir semaines que Griotte avait été nommée pour représenter l'Auvergne en Champagne. Il était grand temps de se rendre à la chancellerie Champenoise. Un duché peu connu par la Comtesse, quelques amis, et des visages aperçus lors de certaines réceptions, elle espérait renforcer les liens de leurs Duchés, et faire connaissance avec les Champenois. Elle se présenta au garde.
- Bonjour, pourriez vous annoncer sa Grandeur Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet, nouvelle ambassadrice pour l'Auvergne auprès de vostre Duché.

Elle zieuta partout, regardant les belles décorations de cette ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:09

Hersent savourait un moment de détente bien mérité, grignotant un macaron tout en buvant une excellente tisane au thym agrémenté de miel, lorsque Lubin entra pour lui annoncer la venue de l'ambassadrice du BA en charge de la Champagne.
Elle termina en une bouchée son macaron, vida d'un trait le reste de sa tisane, lissa les plis de sa robe, remit un peu d'ordre dans ses cheveux et se porta, à la suite de Lubin, à la rencontre de l'émissaire auvergnat.

Elle aperçut une jeune femme qui patientait en regardant la décoration du hall d'accueil de Ratafia. Elle s'approcha et l'aborda en souriant:


Le bonjour Vostre Excellence. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne et Ambassadrice Royale, ravie de vous accueillir en notre belle Champagne. Vostre Grandeur a-t-elle fait bon voyage? J'ai reçu une missive de la part de votre Chancelier qui m'avertissait de votre proche venue.

Elle fit un signe discret à Lubin qui alla chercher le maroquin où les lettres de créances étaient collationnées afin d'être archivées avec soin. Elle ouvrit le bel objet et demanda avec tact:

Vostre Excellence, pourriez-vous me donner vos lettres de créances afin que je puisse les consigner dans mon grimoire ad hoc? Je sais que c'est un peu rébarbatif, mais c'est un mal administratif nécessaire.
Ensuite, si vous le désirez, le temps que notre serrurier fasse son office, je vous convie à me suivre dans le petit salon où une collation sera servie et où vous pourrez vous rafraîchir après un si long voyage.


Elle savait que Lubin irait donner les ordres adéquats pour que tout soit prêt lorsqu'elles s'installeraient pour faire connaissance et partager quelques instants conviviaux. Elle attendit que l'ambassadrice auvergnate lui remette les documents officiels accréditant sa fonction de diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2013

Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:02

Perdue dans l'architecture de l'Ambassade Champenoise, Cerise n'entendit pas la venue de la femme, donc elle sursauta au son de la voix. Une main posée sur le haut de sa poitrine, un léger sourire crispé..
- Vous m'avez fait peur. Bonjour à vous, vice Chambellan.
Je suis ravie de vous voir en ses lieux, cela nous changera de ceux de la curia.


Et de poursuivre après une inspiration et un sourire plus détendu.
- Le voyage fut fort agréable, la découverte de la Bourgogne, pour arriver en Champagne. les paysages qui m'ont été offert, resteront en ma mémoire un long moment. J'ai hâte de découvrir vostre Duché, vos coutumes, et de renforcer les liens de nos deux provinces.

Et vous, comment vous portez vous ? Pas trop de travail avec toutes ses tensions ?


Sa lettre... Bien sur elle l'avait dans sa besace, elle glissa une main dedans et y sortit un parchemin enroulé.
- Voilà, pour vous, mon affectation à vostre Duché, cela vous suffit ou pas ?
Spoiler:

C'est vrai que le voyage fut éprouvant sans oublier que de parler ça donnait soif et faim, puis Griotte était tellement gourmande, il lui était impossible de refuser une telle invitation.
- J'suis contente d'apprendre que le Consul de ma zone, son excellence Jazon vous a prévenu de mon arrivée, il est adorable. Quand à vous suivre dans le petit salon, j'accepte avec grand plaisir.

Tout le long du voyage, Griotte s'était posée une question, ça lui trottait en tête, qu'elle se devait de la poser à Hersent.
- Dîtes moy, vice Chambellan, avez vous un ambassadeur Champenois auprès de l'Auvergne ? Il me semble que les bureaux en ma Chancellerie sont désertés. Et comme j'suis curieuse, j'aimerais savoir avec qui je vais devoir travailler.

Sourit et attend que la Vice chambellan passe devant pour l'emmener au ti salon.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:52

Elle sourit à l'humour subtil de la jeune ambassadrice:

Disons que l'amour porté à un duché, même plus que sincère, n'entre hélas pas dans le cadre administratif mais j'en prends bonne note et je souhaite que la Champagne vous fasse le meilleur accueil qui soit!

Elle prit le parchemin et le rangea dans le maroquin que remporta Lubin. Puis elle reprit:

Je me disais bien que votre visage me disait quelque chose: je croise beaucoup de monde à la Curia et encore moins depuis que j'ai quitté les rangs de la Connétablie de France. C'est à la GPF que nous nous croisons de temps à autres, n'est-ce pas? Elle fit un geste circulaire pour indiquer les murs rendus feutrés grâces aux tentures accrochées pour cacher la pierre froide Cette ambiance est plus agréable qu'à la GPF où tout le monde court sans cesse, des noms de brigands aux lèvres, des dépêches annonçant chutes de mairie et révoltes organisées ou pas. J'espère aussi que nos deux provinces pourront renforcer leurs liens. Mon fils a été plusieurs années à l'école dans le Bourbonnais-Auvergne, à Polignac plus exactement. Il quitte le BA pour venir me rejoindre en Champagne, flanqué de sa nounou et de son garde du corps.

Elles arrivaient à la porte du petit salon, porte que Hersent ouvrit, vérifiant d'un coup d'oeil exercé que tout était en place pour bien recevoir SE Cerise, puis s'effaça devant l'auvergnate:

Entrez, je vous prie. La collation n'attend plus que nous.

Elle invita la jeune femme à s'installer sur une des méridiennes, prit place en face d'elle et remplit un pot à tisane d'eau chaude, elle suspendit son geste lorsque la question d'un ambassadeur champenois pour le BA fut posée. La gorge nouée, elle avala difficilement sa salive: le dernier représentant champenois pour cette province avait été sa regrettée filleule, sa chère Suzette, partie trop tôt, dans le tourbillon mortifère de la guerre religieuse qui secoua le règne de feu Eusaias.

Votre Excellence, nous n'avons plus d'ambassadeur affecté au Bourbonnais-Auvergne, notre dernier représentant, Dame Suzette de Florensac, a démissionné il y a longtemps avant de tomber au combat. Elle était originaire de votre région et était ma filleule. Un long silence masqua son émotion intense puis elle reprit: vos interlocutrices seront SE Corneillie, Chambellan de Champagne, et moi-même, j'espère que cela n'est pas trop frustrant ni contrariant.

Hersent prit des hanaps en verre de Venise:


Que souhaitez-vous boire? Vin de Champagne, ratafia, mirabelle de Lorraine, Chouchen de Bretagne ou... sourire simple tisane au thym rehaussée d'une touche de miel?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2013

Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeVen 1 Nov - 2:36

Non non Griotte ne dormait pas elle avait écouté attentivement la vice chancelière.

- Merci de vostre accueil, j'en attendais pas mieux de la Champagne, même si ce Duché m'est assez inconnu.


Sourit avant de poursuivre..

- Oui voilà nous nous croisons à la Grande Prévôté de France, quand j'étais Prévôt, maintenant que je suis un des adjoints du Prévôt des Provinces Vassales, je pense que nous allons nous croiser plus souvent. Quand à l'ambiance, effectivement bien plus chaleureuse, plus personnelle, moins stressante.
Je ne connais pas tout le monde encore en Auvergne, mais qui est vostre fils ? Cela doit être un soulagement pour vous de le voir revenir près de vous.



Cerise suivit de très près Hersent, elle ne voulait pas se perdre pour son premier, fallait faire bonne impression. Elle prit place en face de Hersent puis écouta la réponse à sa question.

- Cela arrive, je vous souhaite de trouver un ambassadeur pour vous représenter auprès de ma Province. En tout cas, cela sera un honneur pour moy d'échanger avec vous et le Chambellan.


Quand Hersent commença à énumérer toutes ses boissons, étant très gourmande, Cerise aurait bien répondu "J'veux bien tout gouter." C'est avec ses pommettes rosies, qu'elle répondit.

- Et bien, vous me gâtez. Je voudrais bien gouter un vin de Champagne pour faire honneur à vostre province, en vous en remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cerise, Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser