Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigagil




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2013

Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Empty
MessageSujet: Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence   Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:48

Après un voyage agréable par le Rhône puis sur les chemins Bourguignons et enfin Champenois, Gigagil parvient enfin au Castel de Champagne.
Il prépare le document attestant de sa qualité et demande au garde de prévenir le vice-Chambellan Hersent d'Ar Sparfel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence   Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Icon_minitimeLun 26 Aoû - 1:30

Lubin vint chercher Hersent pour qu'elle accueille le dignitaire venu de Provence. Elle suivit son huissier préféré et quelle ne fut pas sa surprise en reconnaissant son comparse et professeur de Belrupt: Gigagil!

Ohhh, Giga! Comme je suis heureuse de te revoir en Champagne, dans des circonstances plus heureuses que celles de la dernière fois. Votre armée nous a grandement aidé et a beaucoup souffert face à cette vermine de l'Eldorado et du Fatum.

Elle lui donna une amicale accolade et prit en souriant sa lettre de créance:

Voyons voir, cher professeur, si vous êtes bien en règle clin d'oeil amusé je vois que votre Marquise, Dame Hersende, a bien bien fait les choses.

Elle replia le parchemin pour le ranger avec les autres dans ses archives et fit une jolie révérence à SE Gigagil:

Bienvenue, Vostre Excellence, en Champagne. Je suis enchantée de vous accueillir à Ratafia au nom du Chambellan mais aussi au nom du Duc Cedmisc Fontanaz.

Elle rit et prit amicalement le bras de Gigagil:

Je t'emmène au petit salon où tu pourras te rafraîchir voire te changer si tu le souhaites, après ce long et fatiguant voyage. Lubin se charge de nous apporter de quoi grignoter et boire.

Elle ouvrit la porte et s'effaça pour le laisser entrer: tout était en ordre.

Le paravent est au fond, fais comme chez toi. Pendant ce temps, je sonne le serrurier pour les clefs de tes bureaux.

Elle l'invita à se rendre vers le fond du salon tandis qu'elle s'installait sur la méridienne, amusée de se retrouver en tête à tête avec un ami d'université.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2013

Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence   Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:56

Gigagil sourit en voyant arriver son amie.

Bonjour Hersent,

je suis moi aussi très content de te retrouver et en des circonstances plus calmes et plus agréables oui.


Giga rit en écouant Hersent commenter le document qu'il lui a remis.

Héhé oui, heureusement pour la Marquise, elle a une bonne pratique de ces affaires,
je devrais lui demander de venir donner des cours ou des conférences à Belrupt tiens !


Puis Giga suit Hersent qui le conduit vers un salon discret ou il va pouvoir faire une légère toilette.

Merci à toi, il est vrai que le chemin est long et poussièreux, mais il fut agréable surtout en voyageant en paix !
Mais nous parlerons plus tard de sujets graves et sérieux, je vais effectivement me toiletter et me changer,
surtout si tu me présentes au Duc, il convient que je sois tout à fait en tenue correcte !

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence   Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:13

Elle rit avec lui:

Le Duc est un peu souffrant en ce moment et se trouve indisponible mais je l'avertirai de la venue de SE Gigagil, émissaire du Grand Marquisat de Provence.

Un serrurier vint lui apporter un jeu de clefs:

Giga, voilà tes clefs. Normalement elles devraient t'ouvrir les portes de tes bureaux. En cas de souci, n'hésite pas à me le signaler [il y a un topic HRP pour les soucis en tout genre rencontrés sur le forum].

Elle déposa les fameuses clefs sur le coffre recouvert de tissu damassé ouvragé et reprit:

Tu prépares la rentrée à Belrupt?? Au fait... il faudrait que je me présente au secrétariat afin de m'inscrire en troisième année de... j'ai un mal fou à choisir entre Sciences Politiques, Diplomatie et Héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2013

Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence   Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:51

Gigagil grimace un peu en apprenant l'indisponibilité du Duc,
puis il se dit que Hersent pourra sans doute le renseigner sans aucun risque de trahir la confidentialité.


Je suis désolé que le Duc soit souffrant, pourras tu lui transmettre mes salutations et mes voeux de prompt rétablissement ?


Puis Giga prend les clefs et répond aux questions sur Belrupt.

Merci pour les clefs, je vais aller visiter mon bureau et y préparer quelques dossiers à examiner.
Pour Belrupt, je me prépare à enseigner oui : toujours la Soule et le troisième cycle de Diplomatie,
et j'étudierai le Droit et la Navigation.
Nous nous croiserons donc surement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence   Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chancelier du Marquisat de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser