Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Optat

Optat


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitimeSam 10 Aoû - 4:35

Après une longue chevauchée sur les routes ensoleillées et avoir traversé des vignes pleines de promesses il arrive devant le palais de la diplomatie champenoise. Il rectifie un peu sa tenue et se présente devant le garde.

Bonjour, je suis le chevalier Optat de Sainte-Colombe, nouvellement nommé comme ambassadeur du Périgord-Angoumois auprès de votre duché.

Il présente le document attestant de sa qualité [désolé pour les images]:

Spoiler:

Serait-il possible de faire prévenir le Chambellan de ma visite afin que je puisse lui présenter mes respects ainsi que ceux des autorités de mon comté ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:27

Trotti trotta, le Vice Chambellan, seule en ces jours d'été à Ratafia, suit Lubin, son fidèle huissier, jusqu'au hall d'accueil où s'est présenté un émissaire étranger.

Le bonjour, Vostre Excellence Optat, le Chambellan, Damoiselle Corneillie est partie se reposer quelques temps chez les nonnes, mais je suis là pour veiller à la bonne marche de notre Castel.
Elle inclina la tête et poursuivit:

Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne, pour vous servir.

Elle prit les lettres de créance pour les vérifier et envoya Lubin faire le nécessaire pour la préparation des bureaux du nouvel ambassadeur du PA. Intérieurement, elle pria pour que cette province ne se soit pas distinguée fâcheusement lors du conflit avec l'EA.

Si vous voulez bien me suivre dans le salon où nous pourrons discuter le temps que vous vous remettiez de la fatigue du voyage.

Elle se dirigea vers le salon où étaient disposés les diverses commodités proposées aux émissaires:

Vous y trouverez, derrière le paravent ouvragé, de quoi vous rafraîchir et vous changer si vous le jugez nécessaire. Pendant ce temps, je m'occupe de faire venir quelques collation et boissons.
J'espère que le voyage a été plaisant malgré les malandrins qui empestent nos chemins.


Elle s'effaça pour laisser entrer le Chevalier, puis elle vérifia rapidement que tout était bien rangé, que les hanaps avaient été soigneusement remisés et les méridiennes pourvues de coussins confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitimeDim 11 Aoû - 2:50

Une jeune femme fort agréable se présente soudain devant lui. C'est le Vice-Chambellan qui le reçoit de manière fort gracieuse tout en n'omettant pas, comme il le note rapidement, de procéder aux vérifications d'usage. Pour lui c'est un signe de sérieux, il est donc à l'aise. Il suit volontiers le vice-chambellan vers le salon.

Heureux de vous rencontrer Votre Excellence, je vous présente mes respects, à vous, le chambellan Corneillie de Vernaux et bien entendu Sa Grasce Cedmisc Fontanaz, au nom de la comtesse Keyfaya ainsi que du chancelier Ricco.


Il est invité à prendre place pour une collation et les discussions de présentation d'usage dans un salon très confortable richement pourvu.


Merci de votre prévenance et des douceurs aussi généreusement mises à disposition.
Le voyage ? Ma foi il fut relativement tranquille. Pour ce qui me concerne, se frotter à la chienlit qui hante les routes est plutôt le lot commun d'un Hospitalier de Saint-Jean. Donc, non rien de notable en dehors du plaisir des yeux à contempler la lumière du soir sur les coteaux des vignobles entre la région d'Épernay et Reims. De délicieuses promesses en vérité. N'avez-vous point été trop touchés par les récents orages ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: ngo   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:44

Elle écoutait le Chevalier lui relater son voyage et elle eut un éclair soudain:

Vostre Excellence, puisque que vous êtes un Hospitalier, vous devez connaître Sa Grasce Victoire Devirieux!!! La reyne des meringues comme moi suis celle des macarons. Elle eut un petit rire au souvenir d'un tournoi de joutes où la baronne Neyco, Victoire et elle-même se retrouvaient... des gourmandes de pâtisseries différentes. D'ailleurs son fils, Arthur, était allé déposer réclamation auprès du juge-diseur pour s'insurger sur la guerre des gâteaux qui se préparait en lice: les biscuits, les meringues et les macarons risquaient gros.

Lorsque vous croiserez Victoire, présentez-lui toutes les amitiés de sa "choupette" ... elle comprendra.

Son regard se perdit vers la fenêtre donnant sur les jardins et s'assombrit à l'allusion des orages:

Chevalier, je dois avouer qu'une partie de mon jeune vignoble a souffert, le premier jus sera bien maigre cette année et j'espère que les ravages des derniers orages n'auront pas été jusqu'à faire péricliter les vignes touchées. Ce sont les aleas de Dame Nature qui nous rappelle ainsi qu'il est prétentieux de vouloir être plus fort ou malin qu'elle.

Un autre nom venait de titiller sa mémoire: Ricco, son cher garde royal qu'elle croisait lors des missions conjointes avec le Guet Royal.

Je vais abuser de votre bonté, Vostre Excellence, mais pourriez-vous transmettre mes amicales salutations à Son Excellence Ricco, que je côtoie à la GPF. Je fais partie du Guet Royal, je suis le Second du Prévôt de Paris.

Elle but, avec délicatesse, une gorgée de vin de champagne, son péché mignon avec les macarons.

Elle vit Lubin lui faire un signe discret, les bureaux du nouvel ambassadeur étaient prêts.


Merci, Lubin, vous avez été d'une diligence merveilleuse. Elle se tourna vers le Chevalier et lui sourit: j'espère qu'il n'y aura pas de souci malencontreux avec les clefs, le serrurier, bien âgé, se trompe parfois et ne donne pas le bon trousseau. Il ne faudra pas hésiter à venir me signaler la moindre anomalie.

Elle lui remit les clefs de ses bureaux et remplit à nouveau son hanap de vin de champagne:

Buvons à l'entente de nos deux provinces: au Périgord Angoumois et à la Champagne. Je pense que SE Corneillie viendra vous soumettre le Traité commun du DR et discuter des traités que nous avons actuellement en cours, s'il est nécessaire de les relire, de les amender ou de les améliorer.

Elle leva son hanap à travers lequel la lumière du jour jouait à donner des reflets colorés au vin.

[HRP: si certains accès coincent mp-moi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitimeLun 12 Aoû - 4:07

Étrange nectar que ce vin de Champagne, tout en finesse et en robe d'ambre clair. Bien évidemment il est fort éloigné en gueule que ce qu'il produit lui-même à Bergerac mais au final ça se laisse boire et l'on doit probablement pouvoir déguster moult mets arrosés de cette délicate boisson. Il se promet d'en ramener une barrique à ses amis périgourdins et de faire monter en retour une des siennes.

Il  sirote tranquillement son verre en écoutant le vice-chambellan quand le nom de Victoire vient le frapper en plein effort.


Peste soit de ma filleule ! Ah oui, peut-être ne le savez-vous pas, Victoire est ma filleule chez les hospitaliers. Il n'y a pas une région, pas une société la plus secrète soit-elle ni même un endroit strictement réservé aux hommes que son nom n'est évoqué.. Oh bien sûr j'en suis fier, très fier même.. et je l'aime d'affection sincère, pourtant a-t-elle besoin de me poursuivre jusque dans mes offices les plus récents avec ses satanées meringues ? Un homme de mon âge, imaginez-vous !!

Surtout n'allez pas croire que je déteste les douceurs, non point, mais elle m'accable de sollicitude autant que de sucreries alors que je ne goûte vraiment que le salé, la cochonnaille et le confit, confit qui n'est pas gras comme chacun le sait au contraire d'une légende tenace et médisante !.. Une meringue par-ci une meringue par là, "mon cher parrain vous grossissez avec vos pâtés et vos confits, vous prendrez bien une meringue.". et ainsi de suite chaque jour que le Très-Haut nous fait. A ce rythme je vais bientôt dégouliner du sirop en guise de sueur sur les aires d'entraînement.


Il note quand même dans sa mémoire le sobriquet de "Choupette" afin de transmettre les souvenirs demandés. Puis le nom de Ricco s'ajoute à la conversation.

Bien évidemment je transmettrai vos salutations à notre ami commun, le chancelier Ricco. Chancelier chez nous, pilier de la défense royale ailleurs, ami fidèle s'il en est. Par ailleurs je vous félicite pour vos hautes fonctions à la Grande Prévôté, ce n'est pas de repos tous les jours. Vous avez donc probablement connu mon homologue dans l'Ordre du Saint-Sépulcre qui occupait également le poste de Grand Prévôt, Stéphandra. J'ai été désolé d'apprendre qu'on n'avait plus de nouvelle d'elle ni de son époux. En savez-vous plus sur leur disparition soudaine ?

La personne affectée au service transmet discrètement un trousseau de clefs qui lui est immédiatement tendu. Il le conserve à la main en trinquant une nouvelle fois avec le vice-chambellan.

Je serai heureux de rencontrer Son Excellence Corneillie quand son emploi du temps le lui permettra et quand bon lui semblera. L'accueil dont vous me faites la grâce me comble déjà beaucoup. Bien évidemment j'irai tout à l'heure visiter mes locaux et compulser les minutes et textes qui doivent y être rangés.

Il lève également son verre dans la belle lumière de fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:26

Elle manqua s'étrangler en buvant une longue gorgée de son breuvage préféré... elle eut du mal à ne pas éclater de rire, ce qui aurait fait désordre dans le salon. Elle savoura du mieux qu'elle put sa gorgée de champagne puis répondit malicieusement:

Ohhh... Victoire noyer ses proches, ses amis, ses frères et soeurs d'armes sous les méringues??? tatatatatata, ce n'est pas son genre ou alors si peu.

Les yeux pétillants de malice, elle tendit au Chevalier une assiette de macarons:

Un petit macaron Vostre Excellence??? Cela ira à merveille avec le vin de champagne. Si, si, je vous promets que cela relève subtilement la pétillance du vin.
Pour vous remettre de vos émotions sucrées, il y aura de quoi choisir entre diverses charcuteries renommées, une préparation à base d'andouillette de Troyes, ou encore quelques fromages de Langres.


Puis son visage s'assombrit lorsque le Chevalier aborda la disparition du couple qu'elle appréciait hautement à l'OSS, elle avait veillé sur leurs enfants quand ces derniers étaient restés de très longs mois en Champagne pour aider aux défenses:

Hélas Chevalier, je n'ai plus de nouvelles depuis trop longtemps. Je crains le pire et je prie pour eux chaque jour que le Très Haut fait. J'espère qu'ils reviendront un jour de leur séjour prolongé dans leur domaine. Cela me serre le coeur de ne plus croiser Stephandra à la GPF.

Elle leva à nouveau son verre et dit:

Pour eux, pour cette famille si charmante se donnant corps et âme à la Couronne de France. Quelque chose me dit qu'ils réapparaîtront pour parcourir à nouveau le royaume et prêter leur épée aux provinces en détresse.

Elle termina son hanap, le regard perdu dans le souvenir des rires des jumelles Alicia et Giullietta. et le sourire réfléchi de Joshua. Elle pensa soudain à leur compagnon, Zepto qui appartenait aussi au OSS. Il faudrait qu'elle lui écrive afin d'avoir des nouvelles de la famille Dandolo.
Elle reprit d'un ton enjoué:


Damoiselle Corneillie se fera un devoir de venir sous saluer dans vos bureaux et de deviser de choses diverses avec vous. Je lui laisse un mémo sur son bureau lorsqu'elle s'absente, ainsi prend-t-elle connaissance de tout ce qui s'est déroulé à Ratafia dès son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois   Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Périgord-Angoumois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser