Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 arrivéede claptons54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claptons54

claptons54


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2013

arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:57

claptons54 de Reims arrives au bureau de recrutement s assoie et attend que l on viennes le chercher
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:33

[je viens accueillir ton pantin jd claptons demain au plus tard... suis un peu débordée avec le beau temps^^]
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2013

arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:49

( pas de soucis jd hersent tu as bien raison profites du soleil )
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:41

Hersent avait eu beaucoup d'occupations tant à Ratafia qu'au castel de Reims. Aussi, fut-elle gênée quand Lubin lui indiqua qu'un monsieur attendait sagement depuis des heures dans le bureau des candidatures. Elle planta là son travail administratif pour se porter à la rencontre de l'homme en question qui n'était autre que Claptons.

Bonjour Claptons! Désolée de t'avoir fait attendre si longtemps mais j'ai été submergée par l'accueil d'ambassadeurs étrangers et surtout pas mal de missives à envoyer.
En attendant, je te souhaite la bienvenue à Ratafia. J'espère que tu n'as pas trop vu le temps passé. Tu vois, le temps ne s'écoule pas de la même manière ici qu'au castel: ici tout est beaucoup plus... lent et calme.


Elle fit signe à Lubin d'apporter de quoi boire et grignoter, ce qu'il fit derechef.

Tu boiras bien un petit quelque chose? J'ai de la tisane ou des boissons plus fortes.

Elle sortit ses précieux hanaps puis s'installa confortablement face à Claptons.

Tu sais, le personnel de l'Ambassade est réduit à peau de chagrin. Corneillie et moi avons beaucoup de travail avec les traités et les réunions et quand je vois tout ce que publie l'AAP, je n'ai pas le temps de recopier tous les articles concernant les provinces avec lesquelles nous sommes liés... ou pas d'ailleurs. Pour tout te dire, Ratafia a besoin d'un secrétaire pour nous seconder dans ce travail de récupération d'articles de presse. C'est pourquoi j'ai pensé à toi. En même temps, Corneillie et moi pourrions de former à la diplomatie.

Elle se tut un court instant puis reprit:

Voilà ce que j'avais derrière la tête quand je t'ai proposé de venir te présenter au siège des Ambassades champenoises. Qu'en penses-tu? Et sinon, quelles seraient tes envies pour aider à Ratafia?

Elle attendit la réponse de son ami Claptons.
Revenir en haut Aller en bas
claptons
Invité




arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:03

hersent venait d arriver et explique a claptons le but de son travail ici meme il écoutas avec attention le but der ses fonctions.
il répondit aux propos de son amie


j ai bien compris le travail que tu me propose c est avec joie que j accepte ce travail et serais aussi avec joie que tu me formes au poste d ambassadeur.concernant les article de l aap se sont tous les articles que je devrait publier exemple intel es élu en champagne élections du duché ou tous les articles publiés et ou je devrais les publier?


une bierre tu as ca ici?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:48

Elle avait expliqué le rôle de secrétaire à Claptons et cela semblait convenir à ce dernier. En même temps, elle et Corneillie, le formeraient à la fonction d'ambassadeur.

Oui Clap, c'est bien ça: tu lis chaque jour les dépêches de l'AAP, tu pourras les sélectionner selon les provinces puis les déposer dans les bureaux prévus pour ce genre de courrier.
Pour que tu puisses commencer, je te donnerai les clefs d'apprenti ambassadeur: le trousseau te permettra d'aller dans tous les bureaux champenois afin que tu puisses y déposer les fameuses dépêches.


Elle tira plusieurs fois sur un cordon, relié à une clochette, afin qu'un huissier apporte de quoi boire:

La bière ne tardera pas Claptons. J'irai voir prochainement les ouvriers de Ratafia pour qu'ils déplacent quelques cloisons et transformer un espace inoccupé en salle de "classe". Je dois d'abord demander l'aval de Corneillie.

L'huissier de service entra avec des chopines qu'il déposa sur le coffre en bois. Il n'avait pas oublié l'assiette de macarons, un bon point pour lui.

Allez, Clap', santé! Trinquons à Ratafia et ses bureaux tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2013

arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:29

le dounier et maréchaux écoutes les explications du a ses questions

j ai bien tout compris hersent et je leve mon verre a notre futur association a ratafia

il trinqua avec son amie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivéede claptons54 Empty
MessageSujet: Re: arrivéede claptons54   arrivéede claptons54 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivéede claptons54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser