Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellina de Talleyrand

Hellina de Talleyrand


Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2013

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:37

La Champagne, province quelle avait maintes fois traversé au cours de ses voyages, et pourtant n'avait jamais réellement visité les lieux. Elle qui aimait les découvertes, c'était d'ailleurs assez dommage. Pourtant ce n'était qu'à quelques jours de la Lorraine, ils partageaient même une frontière commune. C'était d'ailleurs la principale raison de sa venue. Durant la crise de Genève, plusieurs brigands en avait profiter pour venir s'amuser sur leurs terres, c'est à ce moment là qu'elle est le régent on longuement correspondu avec la Duchesse Champenoise. C'est de ses missives qui était sorti l'idée de cette rencontre. L'idée émise, c'était chose faite, là voilà. Mais non seule, sa Vice-Chancelière l’accompagnait.

Le voyage fut assez rapide, et de plus comment s'ennuyer avec Carlotta ? Non vraiment impossible. L'anciennement d'Acoma ne pouvait qu'apprécier sa nouvelle cousine par alliance. Un tempérament digne d'une Talleyrand en fait. Pas étonnant que Thomas et elle soit chien et chat. Elle profita de se voyage seule avec elle pour discuter longuement à propos du mariage secret. Elle fut vexé de ne pas avoir été prévenue, alors Hellina lui expliqua leur choix. Sans bien sur jamais mentionner le bébé, qui d'ailleurs commençait à la faire grossir légèrement - ce qu'elle détestait - fort heureusement ses robes masquaient parfaitement le léger renflement. Mais il faudrait tout de même que Thomas face enfin l'annonce à sa famille.

Lorsque les deux incessantes pipelettes eurent enfin terminer leur babillages, le carrosse arrivait enfin devant les grilles de la Chancellerie Champenoise. Sébastian ( car oui on ne pouvait espérer que Thomas la laisse partir sans son valet/ami) descendit ouvrant la portière aux deux jeune femme les aidant à descendre dans un froissement de tissue, noir pour l'une, bleu pour l'autre. La Chancelière s'avança jusqu'au grille s'adressant au garde.

Bonjour je suis Hellina d'Acoma Talleyrand, Chancelière de Lorraine et voici Carlotta Isabel de Volpilhat-Talleyrand, ma vice-chancelière. Nous aimerions rencontrer votre Chancelier s'il vous plait. Pouvez-vous nous annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel

Carlotta_Isabel


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2013

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:13

Encore en Lorraine pour le moment, Carlotta avait accepté de participer au voyage qui la menait actuellement en compagnie de sa cousine en Champagne pour une rencontre diplomatie. Celle avait franchi les frontières de Champagne à plusieurs reprises, la proximité avec la Lorraine aidant. La première fois, fut pour des joutes, dans le Duché de Brienne selon son souvenir. Profitant de l'intimité du carrosse et de leur rapprochement sans que Thomas soit dans leurs pattes, elles en profitèrent pour parler, en particulier du mariage mais, cela n'était pas fini, la jeune fille avait une demande afin que le pardon soit accordé. Oui, on ne pouvait pas lui dire cela et puis c'est tout. Le moment n'était néanmoins mal choisi, sans doute, dirait-elle sa demande à Hellina lorsqu'elles seraient toutes deux en Champagne loin de lui. Afin de faire germer l'idée dans la tête de sa cousine et qu'elle fasse la même chose dans celle de Thomas.

Une fois sur place, Hellina les annonçant. Rien ne fut oublié ou presque, l'important était là. Combien se trompait et disait uniquement Talleyrand la concernant ? C'est qu'elle avait alors, une irrésistible envie d'arracher des langues ou de couper des mains.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:09

Mince, Lubin entra dans son bureau pour lui dire que deux dames attendaient dans le hall d'accueil et souhaitaient parler au Chambellan. Elles venaient de Lorraine. Du coup, Hersent suivit son huissier préféré pour accueillir les deux émissaires lorraines.

Le bonjour Vos Excellences et bienvenue à Ratafia siège de la diplomatie champenoise. Notre Chambellan étant absente pour le moment, je suis en charge des murs le temps qu'elle revienne. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne et Consul pour le SRING francophone. Je suis actuellement ambassadrice auprès de la Lorraine.

Elle les invita à la suivre dans une pièce plus confortable que ce hall ouvert aux quatre vents:

Suivez-moi je vous prie, le petit salon sera plus approprié que ce hall immense et peu chaleureux. Lubin, mon huissier, ira quérir de quoi vous désaltérer et sustenter.

Elle les fit entrer dans ledit salon et les invita à s'asseoir sur les confortables méridiennes près de la cheminée.

Si vous souhaitez rafraîchir votre toilette, il y a de quoi ôter les petites misères d'une longue route en carrosse derrière le paravent ouvragé au fond de la pièce.

Un petit silence avant de reprendre.

J'avoue que c'est une très agréable surprise que de recevoir icelieu les deux responsables de la chancellerie lorraine. Je peux enfin mettre des visages sur les noms affichés à l'entrée des Ambassades lorraines.
J'imagine que le but de votre visite est de la plus haute importance. Etant conseillère ducale, j'ai eu vent de projets de discussions concernant nos deux duchés. Mais je bavarde, je bavarde et ne vous demande point l'essentiel: comment s'est déroulé votre voyage? Pas trop de mauvaises rencontres en chemin?


Elle regarda la porte et sourit: Lubin arrivait avec les serviteurs qui installèrent plateaux et boissons sur le coffre recouvert d'une lourde draperie brodée, coffre qui faisait office de table.


Dernière édition par hersent le Jeu 30 Mai - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellina de Talleyrand

Hellina de Talleyrand


Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2013

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:16

Au plus grand plaisir de la tornade Lorraine le garde ne perdit pas un instant et partit rapidement chercher la Chancelière. Elle profita de cet instant pour se dépoussiérer et mettre sa tignasse indomptable d'ébène en place. Oui il fallait tout de même être présentable, même si le voyage n'était pas favorable à cela.
Elles n'eurent pas longtemps à attendre, que déjà une jeune femme accouraient vers elles. Et c'est avec un large sourire chaleureux que la Lorraine accueillit une de ses ambassadrices.

Bonjour Excellence, je vous remercie sincèrement de votre accueil, nous n'aurions pu être aussi chaleureusement accueillit. C'est également un plaisir de vous rencontrer, j'avais souvent lu votre nom sans jamais avoir cet honneur. J'espère tout de même que votre Chambellan n'est pas souffrante, cela serait regrettable.

Hellina entraina sa jeune cousine à sa suite, suivant ainsi la vice-chambellan. Les lorraines prirent donc place confortablement sur l'invitation ce qui était grandement nécessaire après ce voyage. Son début de grossesse pourtant bien récent la fatiguait déjà énormément.

Je suis très heureuse de me trouver ici, j'avais grande hâte de découvrir la Champagne. Surtout que nos deux provinces sont très proche. Heureusement d'ailleurs, ainsi le voyage se passa à merveille. Nous n'avons fait aucune mauvaise rencontre, et cela est passé assez rapidement, tant nous sommes toutes deux pipelettes.

Elle fit un léger sourire à sa cousine, il fallait avouer que toutes deux réunis cela ne pouvait être d'un calme plat.

En effet notre visite est assez importantes. Notre ancien Régent, à quelques peux échangée à se propos avec votre duchesse concernant un traité de douane. Celui-ci ne m'en à pas longuement parlé s'étant à présent retiré en retraite. J'espère donc avoir l'honneur de rencontrer votre duchesse pour qu'elle nous en dise plus long sur le sujet.

J'avais personnellement échangée des missives avec votre duchesse il y'a quelques semaines pour l'arrivée de brigand sur vos terres. J'ai trouvé cet échange très nécessaire, j'espère donc que nous pourrons signer un traité à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel

Carlotta_Isabel


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2013

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:16

La jeune fille était restée silencieuse depuis l'entrer, le garde et la venue de la vice chambellan de Champagne. La Volpilhat puisqu'il y avait déjà une Talleyrand sur le coup, fit une révérence fort bien exécuté envers l'excellence en y ajoutant les mots.

Votre Excellence.

Sa cousine semblait très à l'aise, elle parla, parla et parla encore, n'oubliant pas de prendre un sourire au passage. Sa robe avait prit la poussière, en même temps le noir, parfois salissant, parfois non. Se contentant de passer les mains sur le tissu en tapant légèrement dessus, elle resta à porter de Hellina. Charlotte, version française de son prénom n'avait pas franchement d'attirance avec les relations entre personne, qui on dira, était un comble étant donné sa fonction mais, justement. Là était la stratégie, la mettre dans le bain, lui faire prendre conscience que les gens n'étaient pas tous idiots, bêtes et méchants. Laissant converser la vice chambellan et la chancelière, la Ferney observa les lieux, retenant quelques détails par-ci, par là.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:22

Hersent laissa le temps à la Chancelière de Lorraine de remettre de l'ordre dans sa toilette et coiffure, en profitant pour attiser le feu dans l'âtre afin de réchauffer la pièce.
Elle avait sorti de jolies assiette en porcelaine, ce qui changeait des horribles tranchoirs des banquets, et y disposa, avec délicatesse, les gourmandises, tant salées que sucrées, apportées par les gens de Ratafia. Elle vit que lubin avait pensé au vin de Champagne mais aussi à un pot à tisane, elle huma le bouquet qui s'en dégageait... lavande et thym, bon choix.

Elle invita la jeune Excellence Carlotta_Isabel à prendre place, essayant de la décontracter en lui souriant et en lui proposant:


Vostre Excellence, je vous invite à déguster de petites tartines au fromage de Langres avec une touche de miel; il y a aussi des macarons, spécialité de ma cuisinière personnelle, Florine. Elle vit et travaille dans mon domaine mais envoie Jehan ravitailler Ratafia en macarons et autres petits gâteaux.

Puis la Chancelière revint et entra dans le vif du sujet: une demande de traité de coopération douanière, Poppa, la Duchesse de Champagne, lui en avait touché un mot.

Accueillir correctement et courtoisement nos hôtes est un devoir à Ratafia. Nous sommes au coeur de la Diplomatie champenoise, nous nous devons être le plus chaleureux et plus cordial possible... sinon à quoi bon s'occuper de diplomatie, n'est-ce pas?
Je vous en prie, ne manquez pas de goûter à nos tartines au fromage de Langres dotées d'une pointe de miel. Il y a également de délicieux macarons. Comme boisson, je peux vous offrir du vin de Champagne, bien entendu, mais aussi, de la tisane lavande/thym. C'est ce que je bois à longueur de journée en moment.


Elle sortit trois hanaps en verre coloré de Murano, île située dans la lagune vénitienne à quelques encablures de la ville des Doges, et les disposa sur le coffre recouvert de draperie.

Sa Grasce Poppa m'a parlé de votre demande de coopération douanière et je dois avouer que cette idée courait dans ma tête, du temps où j'étais encore Capitaine Royal, c'est à dire dans une autre vie. Les récents événements ne font que renforcer ma conviction d'une entente policière et douanière entre nos deux provinces.
Si vous le voulez bien, je vais donner des instructions à mon huissier Lubin pour qu'il prépare un salon discret où nous pourrons poursuivre notre conversation. J'y inviterai la Duchesse et notre Chambellan, Damoiselle Corneillie, mais aussi notre prévôt et notre Capitaine Royal. Si vous souhaitez que leurs homologues assistent à la réunion, ils seront bienvenus.


Elle se leva avec souplesse et grâce pour appeler Lubin et lui donner ses instructions, puis elle regagna sa place, sur une des méridiennes:

Bien, en attendant que Lubin installe joliment le salon de discussion, nous pouvons en profiter pour faire plus ample connaissance. Je suis tellement contente de recevoir des diplomates lorrains et non des moindres! Dès que le calme sera revenu en nos charmantes contrées, je compte bien venir visiter la Lorraine et en faire le tour de chaque ville. Depuis le temps que j'ai la charge de cette province, mes fonctions autres que celle de diplomate m'ont toujours empêchée de m'y rendre.

Finalement, elle choisit pour elle une tisane et interrogea du regards ses hôtesses afin de connaître leur choix.

[HRP: dans peu de temps, un salon sera ouvert ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:43

Alors que les jeunes femmes discutaient à bâtons rompus, Lubin vint apporter les clefs pour accéder au petit salon de discussion.

Merci Lubin, que ferais-je sans vous, je me le demande! Elle prit les clefs et en confia une à chacune des diplomates:

Venez, gentes dames, un endroit encore plus feutré que celui-ci nous attend. C'est par ici

Elle se leva, lissa les pans de sa robe et invita ses hôtesses à la suivre.

[HRP: signalez-moi par mp si vous rencontrez un souci pour les accès de votre pantine Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.    Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées de la Chancelière et Vice-Chancelière de Lorraine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser