Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan de Bourgogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cuche

Cuche


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bourgogne

Arrivée du Chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   Arrivée du Chambellan de Bourgogne Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:48

Le voyage avait été relativement court. La distance couvrant Dijon-Reims, par ce printemps doux et sec, avait été avalée en peu de temps.
Remis sur pieds, en pleine forme et d'excellente humeur, le Baron arriva au Castel Champenois.
Il y a bien longtemps, il avait été ambassadeur en ces lieux, mais les relations entre les deux duchés s'étaient terminées sur une mauvaise passe et la sortie bourguignonne lui avait déplu. Ainsi était la vie.
Occupant aujourd'hui la plus haute responsabilité diplomatique de son duché, il revint avec la volonté de renforcer les liens brisés afin que plus jamais un malentendu ne puisse remettre des années de partenariat en cause.

Arrivé face au garde, il se fît annoncer.


Son Excellence Cuche de Fronsac,
Chambellan de Bourgogne.


Il se baissa et tendit la lettre que la Chambellan lui avait envoyée il y a quelques jours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée du Chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   Arrivée du Chambellan de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:39

Lubin était arrivé, un peu affolé, dans son bureau: le Chambellan étant encore en Normandie, il se devait de ne pas faire attendre le Chambellan de Bourgogne qui patientait dans le hall d'accueil de Ratafia.
Hersent laissa tout en plan pour suivre Lubin, son cher huissier, et accueillir le chef de la diplomatie bourguignonne.


Bonjour Vostre Excellence, bienvenue à Ratafia. Son Excellence Corneillie est en Normandie, si cela vous agrée, les discussions commenceront en ma compagnie. Je suis Dame Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne.

Elle lui fit une gracieuse révérence avant de poursuivre.

Je vous conduis au salon de discussion, endroit plus discret que cette vaste salle d'accueil. Ainsi, serons-nous plus tranquilles pour discuter du sujet qui vous amène en notre belle Champagne.
J'espère que le voyage s'est bien déroulé, sans mauvaises rencontres ni autres désagréables surprises.


Elle fit signe à son huissier préféré d'ouvrir la marche et par la même occasion de les conduire jusqu'au salon de discussion

[HRP: vous me dites si votre poupée a accès^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cuche

Cuche


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bourgogne

Arrivée du Chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   Arrivée du Chambellan de Bourgogne Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:47

(HRP: désolé un peu à la bourre dans les RPs. Accès ok!)

Le Chambellan attendait lorsqu'une dame vint à sa rencontre, suivie par un homme qui semblait agir en tant que secrétaire ou une fonction proche.
Tout en les regardant arriver, le Baron pensa qu'il devrait embaucher pareil page pour son propre service.


Je suis ravi de vous rencontrer Dame Hersent. Votre Chambellan m'avait parlé de vous.


Il répondit à son salut et se courba légèrement.


Je gage que vous méritez amplement la confiance qui vous est accordée et que nous pourrons commencer à travailler en attendant le retour de mon homologue.
Le voyage s'est bien déroulé, aucune tête de brigand à couper... malheureusement.


il sourit à cette idée, un peu d'amusement n'aurait pas été malvenu. Il s'engagea pour les suivre.


Et bien je vous suis alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   Arrivée du Chambellan de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser