Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les portes sont closes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xevi

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Les portes sont closes   Mer 27 Fév - 0:41

Xevi se présenta devant les portes sur les ailes menant directement aux bureaux mais celles-ci lui furent interdites d'accès.
Il se présenta donc l'air surpris et un sourcil froncé et s'adressa à un garde :


Bonsoir, pourrais-je parler au nouveau dirigeant de notre belle diplomatie ?

Il attendit tranquillement à l'entré quand l'on se présentât, il reprit :

Bonsoir, alors que je m'en revenais jusqu'à mon bureau d'Ambassadeur j'ai été re-dirigé par la garde. A quoi cela rime t'il ? Je suis destitué sans un mot d'avertissement.
Je n'entends pas prétendre avoir été particulièrement actif ici ces derniers temps mais néanmoins j'attendais un minimum de savoir-faire dans la procédure de destitution. Surtout venant d'un organisme compétent en matière de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Les portes sont closes   Mer 27 Fév - 1:30

Lubin vint la chercher dans dans son bureau, un peu contrarié: un homme attendait qu'on vienne lui donner des explications quant à l'impossibilité pour lui d'accéder à son bureau. Elle sut sans que Lubin lui dise le nom, de qui il s'agissait. Elle se porta à la rencontre de sieur Xevinael:

Bonjour sieur Xevinael. Je suis contente de vous voir de retour. Je suis désolée pour votre trousseau mais comme vous m'aviez dit que vous preniez du recul, j'ai rangé vos clefs dans mon bureau.
Je vous en prie, venez, nous allons discuter calmement de tout cela. J'étais persuadée que vous aviez abandonné la diplomatie et je vous assure que le fait d'avoir rangé vos clefs n'est pas un acte de destitution, loin de là. Sinon, je vous aurais envoyé une missive officielle.

Elle ouvrit son bureau et l'invita à prendre place près de la cheminée.

Bien, j'espère que vous êtes bien installé. Comment allez-vous depuis tout ce temps? Je désespérais de vous voir à nouveau à Ratafia. Je suis rassurée de vous voir en pleine forme. Je comprends votre désappointement lorsque vous vous êtes retrouvé sans pouvoir ouvrir votre bureau.

Elle posa ses mains jointes sur son menton, se tut un moment puis regarda Xavinael.

Sieur Xevinael, parlons peu mais parlons bien. Je vous le demande solennellement: êtes-vous toujours intéressé par la diplomatie??? Etes-vous prêt à vous y investir? Je vous demande cela parce que, lorsque vous avez bravé le blocus artésien pour vous rendre en Flandres, ce fut un grand moment de l'histoire diplomatique champenoise. Vous avez de l'expérience et j'aimerais vous confier, si vous êtes d'accord et surtout partant pour cheminer à nos côtés, la responsabilité d'une zone géographique, regroupant plusieurs provinces. En un mot comme en mille, je vous propose un poste de Consul.

Elle le laisse digérer la proposition puis précise:

Il y avait un projet amorcé par Sa Grasce Siva avant qu'elle ne quitte ses fonctions, sur une nouvelle répartition des ambassades champenoises. Nous avons pensé à un découpage par zones. Actuellement, Damoiselle Corneillie, vice chambellan, est en charge des provinces du DR. Sa Grasce Gwen est en charge de la Bourgogne, mais il manque un ambassadeur chevronné et n'ayant peur de rien pour chapeauter cette zone géographique représentée par la Bourgogne, le BA, le LD et le Berry. Que pensez-vous de cette proposition???

Tout en parlant, elle sortit les clefs qu'elle avait soigneusement rangées et les posa discrètement devant Xevinael.

[HRP: faut me laisser le temps de mettre à jour, je donne à votre marionnette les anciennes clefs des Flandres, mais on arrangera un bureau spécifique pour elle plus tard]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Xevi

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Les portes sont closes   Jeu 28 Fév - 16:13

Ah Dame Hersent, quelle plaisir de vous voir.

Xevi la suivit écouta attentivement les explications et se rasséréna. Il n'était pas homme de colère mais il est vrai que cela l'avait un peu contrairé même s'il savait intimement que son inactivité était un fait.

Bien, bien, c'est vrai que depuis le décès de Monseigneur d'Azayes, je n'ai pas reçu d'autres missions et c'est assez naturellement que j'ai vaqué à d'autres occupations, faisant même un voyage en Bourgogne.
Pour vous répondre oui, la diplomatie m'interesse, et surtout les défis qui en résultent, tout comme celui que vous m'aviez donné et qui a été la voie de mon entrée ici. Vous vous souvenez ? C'était sous le deuxième mandat de Sa Grasce Cedmisc. Je ne cherche pas avoir un titre honorifique pour le plaisir, je cherche des missions à mener à bien. J'ai toujours laissé la gloire à ceux qui savaient quoi en faire. Si le Castel Ratafia peut me procurer cela, alors elle trouvera en moi un travailleur consciencieux.


Il écouta la proposition ensuite. La Bourgogne, le BA, le LD et le Berry ? Une zone bien vaste !

J'avoue ne connaître que le 1er et le dernier. Encore que mes contacts berrichons sont à présent vieillissant. Si vous avez des missions à mener à bien en ces territoires je suis prêt à les satisfaire.

Et de faire un grand sourire en voyant le trousseau de clé s'apprcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les portes sont closes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes sont closes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACTU] GAME ferme ses portes ...
» Ils sont où les moches?! :(
» Les BD qu'elles sont bien
» Les nouveaux hommes-bêtes sont confirmés!
» Les films qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Bureau de Candidature-
Sauter vers: